14 juillet 2014

Les bonnes questions de Mme Morano


La réponse est : aucun des deux n'a été mis en examen (via Hugo dans Twitter). 

Ce billet aurait été trop court si je n'avais pas une deuxième copie d'écran à proposer. 



Je voulais passer un message à Benoit Hamon. J'ai fait des billets pour dire que j'étais contre l'apprentissage du code informatique. J'ai fait des billets pour dire qu'il fallait mieux apprendre aux enfants à utiliser l'outil. 

Finalement, quand on lit les responsables politiques, je me demande s´il ne faudrait pas revenir aux enseignements fondamentaux. L'orthographe. 

13 commentaires:

  1. Mais sinon qu'est-ce qu'elle voulait dire Nadine ? Toujours pas compris....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonne question mais je crois que tout le monde s'en fout.

      Supprimer
  2. "Finalement, quand on lit les responsables politiques, je me demande s´il ne faudrait pas revenir aux enseignements fondamentaux. L'orthographe. "

    Plus que jamais !

    De plus, si je ne dis pas trop de connerie (vu que j'ai voulu suivre une formation à 5 000 euros les trois mois pour apprendre à coder) ce que le smômes vont apprendre en 2014 sera obsolète en 2016 (et je vois large), et ce qu'ils apprendront en 2016 le sera en 2017/18...etc...

    Connerie.

    De plus, toutes les écoles ne pourront pas se doter des moyens pour ce-faire.

    Et enfin, les enseignants devront retourner à l'école pour acquérir l'enseignement en question et pendant ce temps-là ? Qui pour enseigner au mômes ?

    Ok pour former les mômes aux nouvelles technologies car tous les parents n'ont pas forcément les moyens des multi-écrans donc, le faire mais de façon extra-scolaires, de façon ludique et non prise de tête à la fois pour les mômes et les enseignants.

    Donc créer des postes d'animateurs ou d'encadrants extra-sco (à mi temps par exemple) en recrutant des chômeurs qui titillent un peu le net (comme moi) ou des vieux qui se font chier à la retraite...

    Je dis ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire était resté coincé dans un tuyau.

      On est à peu près d'accord.

      Cela étant, si la formation est faite sous contrôle de la collectivité il faut en définir le contenu formellement et ne pas confier l'animation à des personnes telles que tu suggères, sans un minimum de formation et de définitions.

      Je m'engueule suffisamment souvent avec des personnes qui croient savoir mais sont en fait déconnectées des réalités, y compris chez les geeks.

      Par exemple, tu vous des types qui t'expliquent la supériorité d'Android sur iOS par le fait que l'on puisse bricoler plus avec. Or le but d'un smartphone n'est pas de bricoler... C'est ainsi que j'ai vu des copains qui savaient très bien bricoler mais pas charger une application.

      Supprimer
  3. Cette chère Nadine, elle est tellement conne qu'elle en deviendrait sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Mitterrand a été mis en examen dans l'affaire de l'Observatoire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27Observatoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fout et l'amies en examen n'existait pas.

      Supprimer
    2. l'amie's en examen

      Signé "Gynécologue en goguette".

      Supprimer
  5. L’orthographe était en option dans la filière halieutique qu'elle a suivi

    RépondreSupprimer
  6. C'est une victime collatérale de l'apprentissage dès 14 ans Nadine Morano ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.