23 juillet 2014

Moquons-nous des Rosbifs

Avec l’affaire de l’avion Russe abattu, la France est critiquée pour la vente à la Russie de porte-hélicoptères avant même d’avoir la confirmation que les Russes sont bien en cause dans cette histoire. David Cameron, le premier ministre anglais, notamment, a critiqué notre pays. Il s’est fait rembarré par Laurent Fabius, hier…

Notre ministre lui a rappelé, hier, que le contrat avait été signé du temps de Nicolas Sarkozy et, surtout, qu’un contrat, cela se respecte. J’ajouterai, pour ma part, que quitte à dépenser du pognon pour des engins de mort, autant que Vladimir Poutine nous refile le pognon pour faire travailler quelques ouvriers et faire rentrer l’oseille.

Cela étant, un rapport parlementaire rosbif est tombé ce matin : le Royaume-Uni continue à vendre des armes à la Russie. Monsieur Cameron devrait s’occuper de ses fesses plutôt que des nôtres. En plus, je croyais que c’était un libéral ? Depuis quand se mêle-t-il de notre commerce ?

8 commentaires:

  1. Un anglais qui donne des leçons d'éthique, on aura tout entendu.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'empêche que réveiller Fabius en sursaut n'était guère gentil, ni même très prudent.

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple : L'UE décide un embargo sur les équipements militaires à la Russie. La prestigieuse Royal Navy qui en a besoin nous achète le Mistral et nous, on rembourse Poutine en lui versant la somme sur un compte que les USA lui gèle !
    Ca mérite bien ça, vue que l'avion de ligne malaisien a quand même été abattu par un missile nucléaire à fragmentation ... ! Poutine s'est bien amusé jusqu'ici, mais là, on dirait qu'il a un petit peu mordu le trait.
    Bz

    RépondreSupprimer
  4. Personne ne répond aux commentaires, ici ? C'est le bordel, la déchéance.

    Apo, un missile nucléaire ? Tu es sûre ?

    RépondreSupprimer
  5. En fait ces rosbeefs sont des envieux dès qu'il s'agit de bateaux. ça dure depuis louis XIV et a priori les libéraux ont la rancune tenace. c'est très petit, mais c'est Anglais isnt'it ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.