09 juillet 2014

UMP : le naufrage continue

« Faisons peut-être confiance à la jeune génération pour reconstruire l’UMP. C’était la proposition de François Fillon: qu’il y ait un président qui prépare un projet, qui tourne la page du passé, on a commencé avec l’audit hier soir, qui reconstruise, qui prépare les primaires. » Voila ce qu’a déclaré Eric Ciotti et c’était un peu le sens de mon billet d’hier bien que je n’ai pas grand-chose à cirer de ce parti. Il a surtout lancé des salves contre Jean-François Copé et l’a appelé à un peu plus de décence et en le désignant explicitement comme étant le responsable du bordel à l’UMP.

Ce matin, c’est Rachida Dati qui s’est énervée dans Twitter contre François Fillon et Alain Juppé suite aux révélations la concernant parue dans le Canard Enchaîné. Depuis, c’est Nadine Morano qui s’y colle : « L'Ump c'est comme la déculottée du Brésil sauf que c'est nous qui marquons contre notre propre camp. Une gaulliste écœurée. » « Pourquoi cible-t-on Rachida Dati aujourd'hui? On observe une charge contre les soutiens de N Sarkozy » « A l'UMP, nous avons besoin d'un ordre du jour pas uniquement concentré sur les problèmes internes. »

Rachida Dati et Nadine Morano, des « créations » de Nicolas Sarkozy, se rendent-elles compte qu’elles sont foutues si Jean-François Copé et l’ancien président ne peuvent pas revenir ? Et qu'ils ne reviendront pas.

Nous pouvons les féliciter pour leur soutien inconditionnel mais, à un moment, il faut se rendre compte que couler avec le navire ne sert pas à grand-chose.

12 commentaires:

  1. Ciotti , c'est pas le féminin de Morano ?

    RépondreSupprimer
  2. Les ciotti (pluriel de .......) étaient fermées de l'intérieur

    RépondreSupprimer
  3. C'est le feuilleton à scandale de l'été.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui m'amuse (en dehors de la réaction atomique en chaîne qui est en train de pulvériser l'UMP) c'est votre aplomb quand vous affirmez "ils ne reviendront pas". Comme si vous pouviez en savoir quelque chose, alors que les big boss de l'UMP sont eux-mêmes en pleine purée de pois et incapables de faire des prédictions à plus d'une semaine ! Vous êtes de train de virer Madame Irma, là.

    Je m'empresse de re-re-re- préciser que je ne tiens pas plus que vous à voir les duettistes en question reprendre du service (sauf si ça peut contribuer à foutre Hollande à la poubelle ; mais ça, je crois que Valls va s'en charger lui-même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Copé ne sera pas candidat à sa succession. S'il revient, ça devrait être beaucoup plus tard. Quant à Sakozy, je suppose que Fillon et Juppé vont le torpiller.

      Mais je ne fais que supposer.

      Supprimer
    2. Non, dans votre billet vous ne faites pas que "supposer" : vous affirmez.

      Supprimer
    3. Oui. Dorénavant je ferai commencer chaque phrase par : je suppose que.

      Supprimer
  5. Je vous échange Rachida Dati et Nadine Morano contre Manuel Valls. Je suis même prêt à vous céder Alain Juppé en prime ! Marché conclu ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.