19 juillet 2014

Vive les nouveaux médias !

Jeudi matin, je n'arrivais pas à rentrer dans le métro qui n'était pourtant pas spécialement plein. Un monsieur relativement élégant était près de la porte et refusait de laisser entrer les gens. Il comptait sans mes 110 kilos et l'énergie cinétique (ou autre) qui en découle. Je suis entré de force et une demi-douzaines de braves gens m'ont suivi. 

Le type faisait la gueule. Il a fini par sortir le journal qu'il avait dans sa poche : l'Opinion. Nouveau canard réactionnaire ou libéral, on s'en fout. Chacun lit ce qu'il veut. Ça m'a fait rigoler. C'est tout. 

J'ai bien suivi la création du Lab d'Europe 1 (car j'y étais associé en tant que blogueur) et de l'Important car le concept me plait. 


N'étant pas abonné je ne peux pas résilier mes abonnements. Je vais donc continuer à lire Le Monde, Le Figaro et Libération (sans oublier Le Parisien et 20minutes, que je mis aussi dans les éditions papier, tout comme Métro). 

Dans les blogs politiques, on essaie souvent de mettre en avant une information qui nous parait importante mais semble mal traitée par ce qu'on appelle les "médias dominants". 

Mais au moins, dans les blogs, on s'en fout. On est bénévoles et on fait ce qu'on veut. 

Amen. 

1 commentaire:

  1. Vive les chiens écrasés qui n'ont plus de rubriques dans les médias écrits

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.