06 août 2014

Blogueur militant de droite

Depuis quelques jours, j'ai confusément envie de baffer des blogueurs militants de droite. J'ai bien dit des blogueurs militants de droite, pas des blogueurs de droite dont je n'ai que faire sauf lorsqu'ils sont mes amis et ils se reconnaitront. D'ailleurs, je multiplie les attaques contre Corto et Pierre Parrillo qui sont probablement les plus emblématiques (au niveau du blogage militant de droite et de la bêtise). D'ailleurs (bis), mon dernier billet était encore une moquerie que l'on qualifiera d'indigne si on n'a que ça à foutre.


 

Récemment, un blog réac, un affreux, avec du poil dans les oreilles, fit un billet, dont le sujet importe peu à ce stade de la discussion. Un commentateur de droite idiot (ou idiote, choisissez), qui commente avec le pseudo de Marco Polo parce qu'il se croit plus intelligent que tout le monde fit son boulot : il laissa des commentaires. Vous pouvez les lire en cliquant où il est d'usage de cliquer mais je vais résumer : par la faute du gros con Didier Goux, Jégoun peut librement s'exprimer dans la blogosphère réactionnaire alors qu'il est con comme une valise, une bite et plus si affinité et surtout sans la moindre culture, à part, à la limite, celle de l'orge dont on fait la bière. L'attaque fut évidemment méprisable et c'est évidemment Marco Tee Shirt qui passe pour un con, tant pis pour lui. Cela est d'ailleurs très drôle. Je ne lis pas les billets de Corto mais je crois lire à peu près tous les commentaires, tant c'est un plaisir de passer pour un gros con auprès d'abrutis qui ne se rendent même pas compte qu'ils ne parlent qu'entre eux. Le blog de Corto est exemplaire. Il dépasse probablement 50 ou 80 commentaires en moyenne, 100% pour dire : « ah mais que vous avez raison mon cher Corto ». Je ne lis pas les commentaires chez Parrillo, la profonde bêtise s'arrête aux billets.


 

Du coup, étant en vacances et m'entrainant à saisir des billets de blog dans mon nouveau PC, je fis ce midi un billet en envoyant une pique aux blogueurs militants de droite. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est un bonheur d'avoir un PC neuf (avec les logiciels qui vont avec) : je m'assois en terrasse de la Comète, je tape mes conneries dans Word et elles se retrouvent dans mon blog. Ce midi, je me suis gouré, elles sont parties dans mon blog geek.


 

La pique était légère, de pure méchanceté, il me fallait un prétexte pour publier un billet. J'y parlais des blogueurs de droite. L'ami Sarkofrance a commenté, du genre : « ah des blogueurs de droite, je ne les trouve plus ». C'est une belle question ! Il en reste un peu mais dans le temps, nous étions des dizaines de blogs d'opposition et li y avait quelques blogueurs militants de droite intelligents : Koz, Authueil, Le Chafouin,… Ils ont disparu ou presque. C'est dommage. Il reste des blogueurs militants de droite, tendance Hollande ou pas, mais les blogueurs intelligents de droite ont disparu. Il y avait même des centristes avec lesquels on s'engueulait avec volupté et décontraction.


 

Parmi les blogueurs militants de droite, il ne reste plus que quelques décérébrés qui en sont à espérer le retour de Nicolas Sarkozy et à critiquer les blogueurs de gauche qui tapent sur ce bonhomme. C'est à pleurer. De rire. Koz, Authueil, Le Chafouin, revenez…

28 commentaires:

  1. mais t'es en vacances ! va lire des blogs de mode ou de voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Il ve leur falloir combien de temps encore, avant de comprendre que je suis en réalité, et depuis le premier jour, un sous-marin du PS, directement payé sur la caisse noire de Solférino ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, voyez ça avec Marco Polo...

      Supprimer
    2. Un sous-marin? Dans de l'eau? Beurk.

      Supprimer
  3. J'ai rigolu en me disant "elles commencent bien les vacances de Nicolas !" (je parle dtoi hein, pas de gugusse 1er !

    Bonnes vacances avec ton PC. Vas-y doucement en insérant ta clé USB la première fois...

    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il est évident qu'on a tous, nous autres réacs, notre socialo sympa. Il suffit de scruter vos échanges pour voir que vous tournez systématiquement tout en dérision pour ne pas avoir à vous fritter sérieusement. L'amitié socialo-réac est malsaine et ne tient pas la longueur. Enfin je veux dire, au bout du bout, les barricades n'ont que deux côtés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas me fritter sérieusement ? Je suis à peu près le seul à me fritter avec tout le monde, connard.

      Supprimer
    2. Très juste, le dernier mot.

      Supprimer
    3. J'aurais pu dire : trou du cul.

      Supprimer
  5. C'est souvent ceux qui parlent sans cesse de trou du cul qui en savent le moins sur cet orifice avec lequel on peut réaliser tant de jolies choses. Bon, je dis cela cher Nicolas, je ne dis rien....

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien lire la reacosphère, ils sont 15 à tout casser, chacun commentant le billet des autres, ce qui leur donne l'impression d'être une armée de types opprimés par le pouvoir en place. Ils voient des complots partout, dès que vous leur publiez une réponse avec des données chiffrées ou des comparatifs leur prouvant qu'en france, on ne vit pas si mal... fatalement, votre étude vient d'un gauchiste, ou d'un média qui ne leur convient pas ou alors, vous êtes le produit de l'EN et donc ce qu'on vous a appris est faux.
    Sachant que sur leurs blogs, même ceux qui se prétendent économistes (comme le fameux skandal), il n'y a pratiquement jamais aucune donnée chiffrée, aucun comparatif entre pays, aucune démarche scientifique prouvant ce qu'ils avancent.
    Ils vous disent donc que la france est envahie de types violents qui massacrent tout le monde à la kalachnikov, vous leur sortez les évolutions des homicides sur 100 ans, démontrant totalement le contraire... au mieux vous finissez bruler pour gauchisme-droit de l'hommisme, au pire, vous êtes une raclure nord coréenne.

    Bref, ils sont divertissants, il faut bien avouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On lit des trucs très bien dans la réacosphère et les blogs de droite en général. Il n'y a que quand ils deviennent militants qu'ils deviennent tarés, avec, comme tu dis, aucun élément chiffré et beaucoup plus d'attaques sur les personnes que dans les blogs de gauche (quand on était dans l'opposition, on tapait beaucoup sur les gens, mais on avait des billets de fond, en plus !).

      Supprimer
    2. @Mojo,

      Premierement je ne me suis jamais prétendu économiste. Économiste est un métier qui implique recherches et publications. En revanche, sur ce sujet j'en connais effectivement beaucoup plus que beaucoup (et moins que certains). Et puis vous me direz ou je ne donne pas de données chiffrées et ou je ne fais pas comparaisons.

      Deuxièmement je ne suis pas réactionnaire et pas de droite (pas de l'UMP ni du FN en tous cas).

      Troisièmement, n'étant pas un adepte de la théorie du complot, merci de ne pas m’amalgamer avec certains blogueurs dedrouates/sarkozystes/réactionnaires.

      Merci.

      Supprimer
  7. Comme ce blog me paraît réunir un tas de gens intelligents, selon eux en tous cas, je me permets de vous mettre en lien un article important qui vous changerait un peu de vos petites préoccupations (eh oui, il y a des choses plus importantes que vos nombrils.
    d'autre part, cela devrait plaire au tenancier puisqu'il s'agit d'un article de Koz.
    http://www.koztoujours.fr/au-nom-de-lhumanite-que-fait-la-france-monsieur-le-president

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne lis pas Koz. Je me contente de reconnaître que c'est un blogueur de qualité.

      Supprimer
    2. Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?

      Supprimer
    3. Il faut dire que prétendre inciter des gens à lire en texte en leur disant que ça les changera de leur propre stupidité n'est pas forcément très intelligent ni habile…

      Supprimer
    4. Oui pourquoi ? Tes a priori tu pas gardes. Je lis toutes sortes de blogs.

      Supprimer
    5. Didier, laissez tomber ! Le genre qui SAIT quels sont les sujets importants. Ce que l'on DOIT lire.

      Supprimer
    6. Oh, je n'avais pas l'intention de m'obstiner !

      De toute façon, je ne cause pas aux Marinette.

      Supprimer
    7. J'en connais une avec des gros nichons. Mais elle ne casse pas les couilles avec la bouche.

      Supprimer
    8. Fait elle d'autres choses au couilles avec sa bouche ?

      Supprimer
    9. Je ne cause pas aux gros nichons non plus.

      Supprimer
  8. Marinette, la belle, la salope, non merci !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.