26 août 2014

Il est temps que le gouvernement Valls 2 vienne !

Hé ! Manu !

Tu es en train de nous préparer un gouvernement. La dernière fois, on a eu un gouvernement de combat, je ne sais pas ce que tu vas nous pondre, cette fois ! Un gouvernement d’attaque ? D’assaut ? D’engagement ? De lutte ? De tuerie ? D’action ? D’engagement ? De reniement ?

Je vais te donner un conseil : fais-nous un machin bien "soclib" assumé, qu'on arrête de tergiverser, du moins dans tous les postes en relation avec l'économie. Certes, ça va couiner à gauche mais, avec pépère, vous avez choisi un cap. Il faut le montrer. L'assumer, disais-je.

Je vais te donner un autre conseil : évite les vieux crabes. Hier, on parlait de Baylet (j'en ai fait un billet pour rigoler). Ce matin, on parle de Hue. Je n'ai rien contre ces lascars mais, bon sang, un tel gouvernement ne ferait pas sérieux. Pense à la communication. On ne fait pas un machin moderne soclib avec des types qui auraient pu être ministre sous de Gaulle. Et encore, je suis gentil. Au fait ! Evite, Placé, aussi… Par contre, Barbara machin me semble avoir des avantages.

Ton gouvernement doit marquer une rupture. De toute manière, l'aile gauche du PS ne sera pas contente. Mais faites en sorte qu'elle couine maintenant, elle finira par lasser. De toute manière, les députés de toute la gauche finiront par aller à la soupe. S'ils tiennent à leur poste, ils doivent vous accorder la confiance. S'ils veulent avoir la moindre chance d’être réélus en 2017, ils ne peuvent qu'espérer de bons résultats de votre part, même s'ils n'y croient pas. De toute manière, ça sera votre politique qui sera mise en œuvre, pas la leur. Arrêtons de jouer.



Ce qui n’empêche évidemment pas le respect du travail parlementaire : c’est le Parlement qui vote les lois. Revenons à l’esprit de la cinquième…

Hamon ? Il va passer pour ce qu'il est. Un apparatchik plus intéressé par la conquête du PS que par l'Education Nationale.

Montebourg ? Il va passer pour un populiste, anti-européen, anti-mondialisation. Ça ne te rappelle rien ?

Alors, ne nous sors pas un foireux gouvernement de combat ou je ne sais quelle équipe d'ouverture, mais un vrai truc qui corresponde à la politique que vous souhaitez mettre en œuvre. Ou alors fais nous un remaniement "a minima", en remplaçant uniquement les trois personnes qui doivent sortir. Au fait ! D'après Le Monde, Mme Taubira devrait rester ! Très bien. En plus, elle fait chier les réacs.

Au boulot.

(Le titre du billet n'est pas de moi, je l'ai repéré dans Twitter).

2 commentaires:

  1. Valls 2 Vienne, ce serait y pas ce que fait la fille du borgne avec ses copains extrémistes autrichiens ?

    RépondreSupprimer
  2. A continuer ainsi, le gouvernement et notre "cher Président" nous amènent tout droit dans les bras de Marine. Il serait temps qu'il prenne la mesure des vrais enjeux de notre société tant sur le plan social qu'écologique pour mener une véritable politique d'alternatives. Pour cela, pas besoin de sortir de HEC ou de science po.. Il vous suffit de regarder un peu autour de soi ce qu'il se passe et les initiatives malheureusement trop isolées pour infléchir la politique de la France à la hauteur de nos besoins et de ceux de notre planète. Mais continuons de faire la sourde oreille messieurs et dames...Il sera toujours temps de formuler des regrets...après.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.