06 août 2014

L’accolade


L'image a fait le tour du monde : le président François Hollande faisant l'accolade à son homologue allemand. Un beau symbole. Evidemment qu'elle n'est pas improvisée, ni même, d'ailleurs, que la poignée de mains entre Helmut Kohl et François Mitterrand, il y a trente ans. Du moins, probablement ! Du coup, ça m'a fait rigoler de voir d'illustres blogueurs de droite s'en amuser, notamment celui qui, aujourd'hui, fait un billet pour se plaindre du « Sarkobashing ».

Ils sont pitoyables. Leur nouvelle marotte, à ses clowns, est d'ironiser sur les relations entre la France et l'Allemagne depuis 2012. Comme s'ils avaient oublié ce qui s'était passé avant. « La fille de pasteur ne supporte pas toujours très bien celui qu'elle surnomme "Monsieur Blabla", son agitation permanente et sa tendance à toujours TIRER la couverture à lui. Le locataire de l'Élysée n'a pas toujours fait montre de beaucoup d'estime pour la chancelière allemande, qu'il rêvait de délaisser pour se TOURNER plus volontiers vers Londres. On est loin de l'image de François Mitterrand et Helmut Kohl main dans la main, rendant hommage aux morts de la bataille de Verdun à l'ossuaire de Douaumont en 1984. »

J'aime bien les belles images. Certains ont la mémoire courte.

2 commentaires:

  1. mais tu parles de quels blogueurs de droite ? Je ne les trouve plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Ma réponse n'était pas passée. Il faut chercher.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.