27 août 2014

Le Macron n'est pas encore grillé

Jeune Macron tourné à droite vers sa nouvelle boîte
Tous les jeux de mots avec Macron ayant été faits hier, je me devais de faire pire aujourd'hui. Visuellement essentiellement. Il n'empêche que je lisais ce matin, surtout dans Facebook, des critiques qui lui sont faites. Le monsieur est peut-être libéral mal la justice n'est vraisemblablement plus une valeur de l'aile gauche du PS.


Rigolons une minute. Citez-moi une vieille gloire du PS qui incarne l'aile gauche du PS. Ne cherchez pas longtemps : il n'y en a qu'un. Henri Emmanuelli. Où a-t-il fait ses premières armes ? Hein ? Ah ! Oui ! À la banque Rothschild.



Les critiques gueulent ! C'est un symbole disent-ils. Ce sont les mêmes qui disent que la nomination de Najat Vallaud-Belkacem est un symbole. Parce que c’est une femme. Sans préjuger de ses compétences. Bravo.


Disons que c’est un symbole.

Tiens ! Je me demande si les crétins qui ont fait un billet pour se foutre de celui que j’avais raté dimanche, montrant un joli manque de clairvoyance, auront noté celui d’hier matin où je fus d’une lucidité sans pareil vu que j’appelais Manuel Valls à nous faire « un machin bien "soclib" assumé » lui suggérant ensuite de faire un remaniement a minima pour ne remplacer que ce qui devait être remplacé.

Comme quoi, ma perte de main dura peu de temps.

Ce qui s’arrose.

Au vin blanc, pour un Macron.

14 commentaires:

  1. Macron aurait été plus à sa place à l'educnat, vu son DEA de philo et qu'il a épousé le corps enseignant, sa femme est prof de francais.

    RépondreSupprimer
  2. Didier vous pouvez être rassuré, Macron n'est pas plus libéral que le Pape est gynécologue. Ce n'est pas un trader, c'est un "banquier d'affaire" ce qui signifie que c'est un homme de relations, un homme de carnet d'adresse, pas un homme de chiffres (sauf ceux de son compte en banque).

    Il a fait l'ENA et n'a jamais posé les pieds dans une salles des marchés.

    La banque Rothschild est le parfait symbole du capitalisme de connivence et c'est en plus une officine parfaitement socialiste.

    Rassurez vous, il va mener la même politique que son prédécesseur c'est à dire mettre en place des usines à gaz inefficaces (CICE, pacte de responsabilité) qui ne serviront qu'aux entreprises avec un département juridique...

    NVB, rien à dire, de toutes façon l'EducNat est dans un tel état qu'elle va simplement achevé le mammouth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! mais je n'ai rien dit, moi !

      Supprimer
    2. Ils disent tous ça, puis une fois qu'on les a passés à l'attendrisseur, ils se mettent à table.

      Supprimer
    3. Didier veuillez me pardonner, j'ai écrit Didier mais je pensais Nicolas...

      Quel lapsus !!!

      Supprimer
  3. A l'éco, ils auraient pu nommer directement Schröder, c'était plus simple.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ça ne me gêne pas.
    J'ai vu des végétariens travailler dans un abattoir de porc ou un livreur d'alcool adhérant de la Croix d'Or du moment qu'ils sont compétents dans leur poste respectif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron appliquera les directives d'Hollande, pas besoin d'être compétent, suffit d'obéir et de la fermer.

      Supprimer
  5. Concernant l'attribution du maroquin de l'éducation à NVB, je suis d'accord avec vous, c'est un symbole. C'est clairement un des rares domaines où ce gouvernement a une ligne cohérente avec les fondamentaux de la gauche. Si Valls et Hollande avaient voulu remobiliser la droite traditionnelle, ils ne s'y seraient pas pris autrement. Ceci dit, ça arrange mes bidons, je ne vais pas m'en plaindre. Mais il ne faudra pas hurler ensuite, parce que ce sont vos poulains qui auront suscité le mouvement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyez ça dans l'autre sens : les manifs pour tous emmerdent l'UMP qui se retrouve à la ramasse et elles soudent les électeurs de gauche.

      Cela dit votre dernière phrase est une belle connerie, lue des dizaines de fois. "On fout la merde mais c'est de la faute des autres".

      Supprimer
    2. Ce qui tend à prouver que l'UMP n'est pas à droite, d'où leur emmerdement et les pitoyables tentatives de suivisme de leur part.

      Supprimer
  6. Un ancien de la banque Rothschild? Ils ont sorti Pompidou de la cuve où il était cryogénisé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi la réflexion que je me suis faite.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.