30 août 2014

Qui est Thierry Roncin ?

Moi ? Vous me connaissez ! L'engueulade avec d'autres blogueurs est un peu mon fond de commerce. Certains diront que je fais de la provocation, d'autres que je suis soupe-au-lait. Quelle importance ? Toujours est-il que je m'amusais à ironiser à propos d'un de mes congénères dans les commentaires suite à un billet de l'ami Jacques, quand ce con dégénéré est arrivé et a dit : "Nicolas Jégou ferait bien de balayer devant sa porte et de soigner son aspect physique."

Prenons ceci pour ce que c'est : une insulte au sujet du physique. Sans compter que devant ma porte, il y a de la moquette, je ne peux pas balayer, ma concierge y passe régulièrement l'aspirateur (trois fois par semaine vers 9h15, même que ça me réveille quand je suis très en retard pour aller au boulot).

Je pense donc que nous allons faire la fortune de mes avocats et provoquer des scènes d'hilarités à la gendarmerie de Loudéac où nos braves pandores ont déjà rencontré Thierry Roncin plus d'une fois.

Je vais faire un aparté puisque dans les commentaires en question il "m'accuse de l'accuser" de faire des fautes d'orthographe ce qui n'est pas le cas : il me faut donc lui répondre. Hé ! Mon canard, tu ne fais pas de faute mais tu écris le français qu'un blogueur de gauche croisé à Rosa ne renierait pas. Tiens ! Rien que dans le titre du billet mis en lien par Jacques, il y a une erreur. Tu as mis une apostrophe à la place d'un tiret. Quand je vois qu'un naze comme toi est instituteur, ça me fait très mal. 

Cela étant, je n'ai pas répondu à la question initiale : qui est Thierry Roncin ? Notons bien que tout le monde s'en fout. Il n'empêche qu'il nous faut contribuer au bien générale et notamment à la thèse de quelques étudiants en sociologie : il leur faut des spécimens de ratés.

En voilà un.

Néanmoins, il convient de ne pas le confondre avec une cuvette. Quand on vomit dans une cuvette, on a le réflexe de la nettoyer après.

J'aime bien faire des billets poétiques sur mon blog, à l'occasion.

J'attends des excuses.

33 commentaires:

  1. Il a parlé de ta coupe de cheveux ?

    RépondreSupprimer
  2. Plus sérieusement, si je puis dire, ce garçon est un âne.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que la rentrée 2014 a son lot de gens pas très intéressants (pour ne pas dire une insanité) qui viennent nous casser les couilles sur les blogs et twitter...

    Bonne rentrée quand même

    RépondreSupprimer
  4. Qui est Thierry Roncin ?

    La réponse ne serait-elle pas contenue dans la question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes ! Mais j'ai connu des Roncin intelligents.

      Supprimer
  5. Je crains une rencontre nocturne entre les deux compères, l'un ramenant son chien et l'autre sa ...... à la maison

    RépondreSupprimer
  6. Attaquer le physique... C'est généralement la preuve d'une pauvreté intellectuelle bien établie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas sympa pour sa e-réputation...

    RépondreSupprimer
  8. Pour résumer : Persona non grata dans son bourg !

    RépondreSupprimer
  9. Il m'a l'air d'être un bon casse-couille bien réputé dans le village celui-là, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'excuse mais nous venons de changer de catégorie, nous avons quitté celle de village pour intégrer celle de gros bourg.

      Supprimer
  10. Mais je ne suis pas "casse-couilles". Par contre , je vous l'accorde, je suis presbyte ! C'est normal, j'ai bientôt 47 ans ! Et le comble dans tout cela , c'est que je suis né le même jour que Paul Bismuth (28 janvier), ...mais pas de la même année ! Et, je ne l'aime pas de toute façon ! Je suis un gars de gauche et j'en suis fier !

    RépondreSupprimer
  11. Thierry le clown est un vrai "casse-couilles" comme on en voit peu persona non grata semble t il dans sa ville ! si ce n'est pas une preuve ça !
    Un retour de veste politique après une phase de collaboration très active avec un autre gros casse couilles, sans état d'âme, c'est dire la mentalité du gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MSIEUR MSIEUR y'a fred Camino qu'a dit la même chose et vous lui dites rien. c'est pô juste !

      Supprimer
  12. Moi, je n'ai jamais tourné ma veste, c'est le gros " casse-couilles" qui l'a fait. Au début, il était soit -disant à gauche ! Oui, je vous l'accorde, je me suis bien fait avoir (c'était l'ami d'un oncle aujourd'hui, décédé) !
    J'ai voté deux fois à droite : en 2002 (Chirac) et en 2012 (Le Fur).
    Sinon, depuis 1986, mis à part ces deux accidents, j'ai toujours voté à gauche.

    RépondreSupprimer
  13. il ne suffit pas de changer de camp pour effacer les mémoires.....

    RépondreSupprimer
  14. Qui plus est on ne vous parle pas ici de tel ou tel camp que vous avez d'ailleurs choisi en toute conscience mais de votre fonctionnement à l'interieur de ce lui çi.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Ok, bon, j'ai compris, à vos yeux, que je ne serai jamais pardonné. Vous avez le droit d'avoir de la rancune, si vous n'avez pas apprécié mes choix et mes prises de position.

    Ce n'est pas grave, tout cela est maintenant derrière moi. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, si un jour j'ai pu vous froisser. Je ne pense pas être un vilain gars, mais comme tout le monde, on fait parfois des bêtises. A vos yeux, c'est le cas.

    Je ne veux surtout pas vous contrecarrer, mais en même temps, sachez que je me suis démené pour mettre sur pied le conseil des jeunes de Loudéac, et pour l'aménagement de la rue Arthur Enaud. J'ai vraiment travaillé. Je n'ai pas compté les heures. Des heures de sacrifice qui m'ont été par la suite reprochées par mes enfants.

    Mais comme je vous l'ai dit, la page est maintenant tournée, je ne veux plus faire de politique. J'interviendrai seulement sur mon blog pour donner de temps à autre mon point de vue. La politique c'est génial, mais ce sont les hommes politiques qui la polluent. L'homme politique n'est altruiste que dans les discours,... dans la réalité, il ne pense qu'à son propre intérêt. Je ne crois plus en la politique, car tout cela n'est qu'une mascarade ! Avec des accents de vérité, nos hommes politiques nous manipulent. Ils nous prennent vraiment pour des moutons de Panurge. Il faut que cela cesse !
    Mais quelle est la meilleure façon de gérer une nation ? J'ai bien une solution, mais, elle est peu académique. Je la réserve pour moi. En tout cas, je vous rassure : ce n'est ni la monarchie, ni la dictature !
    Je crois en une politique qui forcera les gens à être vraiment honnêtes (en déclarant exactement ce qu'ils gagnent), qui mettra dans le droit chemin les gens qui trichent, qu'ils soient en bas de l'échelle ou en haut. Je crois en une nation qui travaille qui réfléchit et qui s'enrichit intellectuellement parlant. Voilà, mon rêve d'une vie !
    Si le genre humain était honnête, notre terre (de notre vivant) serait un paradis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas arrêter de nous casser les couilles. De supprimer les commentaires pour en faire d'autres. De te croire plus intelligent que tout le monde.

      Tu as aucun sens politique. À chacune de tes interventions tu passes pour plus abruti que tu ne l'es (enfin j'espère).

      Je le rappelle encore les messages que tu m'envoyais lors de la campagne pour les municipales. Tu veux que je fasse un billet pour te couvrir encore de ridicule.

      Rappelle toi quand tu disais dans ton blog en début d'année que seuls 10% des loudeaciens avaient accès à internet. Tout en me suppliant de faire la promotion de ton blog parce qu'il était très lu et pouvait faire basculer l'élection.

      Tu veux que je fasse un nouveau billet pour détailler tout ça en citant encore ton nom pour asseoir ta réputation ? Tiens ! Je pourrais faire un billet sur tous mes blogs : "le cretin de l'année : Thierry Roncin".

      Ce qu'il y a de rigolo, c'est que la droite et la gauche de Loudéac en feraient la promotion, tellement ta connerie (et non pas toi) nuisent à l'intérêt public.

      Tes prochains commentaires comme ceux d'Henri, ne seront pas diffusés.

      Supprimer
    2. Pauvre con ! Quand je dis que tes prochains commentaires ne seront pas publiés, c'est que je ne vais pas les publier. Je ne les lis même pas, par honnêteté.

      Supprimer
    3. Gros plouc et espèce d'alcoolique. Tu passes ici à Loudéac, pour un fainéant qui a du temps à perdre sur internet et qui boit comme un trou, ...qui plus est, ...entache chaque jour la notoriété et la mémoire de ton père. Le savais-tu ?
      Tu n'es pas aimé à Loudéac. Mis à part, les piliers de bistros.
      Reste au Kremlin, cela vaut mieux, car je ne voudrais pas respirer le même air que toi, tellement il serait vicié et nauséabond.

      Supprimer
    4. M. Roncin devrait prendre une boite d'imodium.

      Supprimer
    5. Messieurs, ce Thierry Roncin me semble sincère, et même si ces réflexions politiques peuvent paraitre naïves et que je préfère de loin les vôtres je ne vois pas de raison de déchainer contre lui ces torrents d'agressivité.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.