26 août 2014

Remanions nos réactions

J'avais dit à Ervé que je ne réagirai pas ce soir mais je craque tellement certaines... réactions semblent surnaturelles. 

Tiens ! Pour une fois que je ne racontais pas de connerie dans un billet, celui de ce matin, je disais à Valls de nous pondre un gouvernement lui permettant d'assumer sa ligne. Vallaud-Belkacem, Taubira, Macron. C'est fait. La gauche que j'aime. 

Macron ? C'est beau ! On voit des lascars de droite se réjouir sans même se rendre compte qu'ils tapent contre leur camp en félicitant un gouvernement du bord opposé. Sacrée triangulation. On voit des gugusses de gauche gueuler parce qu'il est à la solde des banques d'affaire. Comme si ça le prédestinait à être incompétent. Il aurait sans mieux valu un avocat à ce poste ou un mécanicien. 

Pour ma part, et je le disais déjà avec Francis Mer et Thierry Breton, je pense qu'il faut, à ce poste, un politique, un type qui a été élu. Il aura à négocier avec des partenaires étrangers et des députés... 

Ce qu'il y a de rigolo, aussi, c'est que personne ne connaissait Macron avant d'avoir lu sa fiche Wikipédia et qu'on voit beaucoup de monde donner son avis. J'ai des noms. 

Les deux dames que je citais ? Ça m'amuse parce qu'on voit les réactionnaires faire des crises d'apoplexie. Mais on voit aussi des vrauchistes se foutre de la gueule des réacs en question tout en dénonçant un tournant droitier du gouvernement. Est-ce qu'on ne pourrait pas se poser cinq minutes ?

À propos de Mme Taubira, les réactions de tous les cotés sont rigolote. Pourquoi réagir ? Elle était Garde des sceaux. Elle sera Garde des sceaux. Amen. 

À propos de Najat (je l'appelle par son prénom vu que je pourrais être son grand-père), on voit les réacs s'affoler, s'imaginant que la sodomie sera apprise en CM1 et les gauchistes se foutre de leur gueule. À juste titre. D'un autre côté, on voit ces derniers hurler si on se demande si elle a les épaules assez larges pour occuper ce poste. Un tabou ! On passe pour d'affreux sexistes si on se pose des questions. Un de ces jours, on ne pourra rien dire. 

Pour ma part, j'ai passé trois semaines en juillet et une semaine en août (celle-ci) à remplacer ma chef en congés et je me demande si mes propres épaules sont assez larges. Diriger une dizaine de personnes (et le fonctionnement du service) me fait peur alors je revendique le droit de me demander si une personne d'une quinzaine d'années de moins que moi pourra gérer une administration d'un million de lascars. Je me posais la même question pour Hamon, d'ailleurs. D'autant que tous ses prédécesseurs ont échoué. Ce qui me rend optimiste, du coup !

Mais on n'a pas le droit de s'interroger sur une femme de gauche : on serait d'immondes sexistes. 

Cela étant, je souhaite bon courage à Mme Najat. Elle va en prendre plein la tronche avec ces connards de la manif machin et autres andouilles réactionnaires. Elle aura mon soutien sur mon blog (c'est à dire à un niveau dérisoire). 

Pour le reste, je n'ai pas trop suivi. Depuis que je tiens un blog politique, je n'ai jamais réussi à retenir le nom des ministres alors ce est pas ce soir que je vais faire un effort. 

Mon amitié à Mme Lebranchu qui conserve son job (pour ceux qui n'ont pas lu mes 6000 billets, nous sommes natifs du même patelin et nos parents étaient "collègues"). Avec une mission qui me passionne. 

Je note les noms des blogueurs de gauche qui feront des billets contre Macron et donc Valls mais qui oublieront le reste. 

Hop. 

Mes amitiés aux vrauchistes qui partagent la position de NDA. La boucle finira par être bouclée. Ce dont au sujet de quoi ils passent leur temps à dénoncer tout en dénonçant à l'occasion mon amitié avec des blogueurs de l'autre bord. 

Amen. 

Cela étant, c'est con. Un type qui connait l'économie est ministre de l'économie. 

C'est un peu comme si j'étais ministre de la cirrhose du foie. 

9 commentaires:

  1. Elle a bien du courage Najat, mais c'est une grande! Elle ne peut que faire mieux... Au moins, elle a du charisme ...Moi ça me plait qu'elle soit ma ministre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en aura besoin, de son courage !

      Quand Morano s'indigne que sur la plage une femme soit voilée alors que son homme est en maillot de bain, Najat V.B. qualifie cette réaction de "politique nauséeuse". Soit. Les ABC de l'égalité, c'est juste pour l'école, alors.... et à l'école, il faudra se coltiner les parents qui font grève pour que le rôle du Petit Chaperon Rouge ne soit pas tenu par un garçon et qu'on enlève de la mallette pédagogique tous les trucs un peu sexuels, surtout homosexuels d'ailleurs. Toutes les réactions aux mérieuseries et autres nunucheries abondamment distillées par les projets style "application des études de genre" sont tamponnées du label "extrême-droite hystérique". Eh ben, on va rigoler. Parce que c'est dans les écoles à forte population musulmane que ça grogne le plus fort, et que les parents ont fait grève. On n'aura pas assez de forêts pour alimenter toute la future langue de bois, et l'initiatrice de ces ABC, mallettes et autres propositions visant à promouvoir les applications d'études de genre va traîner ça comme un boulet, voilà qui nous promet abondance de sujets de blogage...
      La présence renouvelée de Fioraso est beaucoup plus déplorable que la nomination de NVB. Hélas.

      Supprimer
    2. Qu'elle se débrouille avec ces âneries. Faire hurler les reacs qu'ils soient cathos ou musulmans est toujours bon pour la gauche. Mais il faut qu'elle suive : laïcité et tout ça. Ce qu'elle ne fait pas.

      Supprimer
  2. Pour Belkacem, si elle a le trac, elle n'a qu'à se répéter que, de toute façon, son ministère est un foutoir ingérable depuis longtemps, vu la pléthore de dinosaures à demi congelés qui l'encombrent.

    Personnellement, je ne l'attaquerai jamais, en raison du courant de sympathie à forte connotation sexuelle qui circule d'elle à moi (mais pas dans l'autre sens, je crois).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.