05 septembre 2014

13

Compte-tenu d'une légère surcharge pondérale et de travail, je n'ai pas eu le temps de bloguer. Comme je sais que ça manque à mes 200 000 lecteurs quotidiens, je me lance sans filet. Je n'ai pas eu le temps de bloguer mais j'ai lu. Et à cette lecture, je me suis fait une réflexion que vous avez le droit de commenter avec l'humour et la délicatesse qui vous caractérise. 

L'actualité politique tourne autour de François Hollande, sa cote de popularité et le livre de son ancienne grosse (je précise que j'ai lu les blogs, les mails et une partie des tweets mais pas l'actualité ; je sais seulement qu'il s'est exprimé en marge du sommet de l'OTAN mais je ne sais pas ce qu'il a dit). 

Suite à cette réflexion, j'ai fait le pari que les blogs le défendant allaient se multiplier non pas parce qu'il a raison au sujet de la politique ou parce qu'il n'est pas le gougnafier qu'on subodore mais parce qu'il finira par faire pitié. 

Il en prend tellement dans la gueule...

12 commentaires:

  1. Pour l'instant, la défense n'est pas très active…

    Vous-même, d'ailleurs, en disant qu'il va finir par faire pitié, plantez un beau gros clou dans son cercueil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais au futur... Et je ne peux pas défendre maintenant, il faut que je finisse la lecture du livre...J'en suis à la page 148 sur 183 au bout d'un peu moins de trois heures.

      Supprimer
    2. Quelle drôle d'idée, de lire ce machin quand on n'y est pas professionnellement tenu !

      Supprimer
    3. Je ne voulais pas (et ne croyais pas pouvoir le faire) mais je me suis laissé emporté. Il y a plusieurs facettes dans ce machin dont la "montée" de François Hollande et qui me passionne vu que je m'intéresse à lui depuis longtemps, de même que sa descente, depuis qu'il est à l'Elysée. L'histoire de sa carrière de journaliste est aussi passionnante.

      Par contre, il y a trois volets grotesques :
      - elle et sa vie de Cosette, la manière avec laquelle est insiste pour dire qu'elle vient d'une famille de très pauvres (sans mettre en avant le volet éducatif apporté par les parents),
      - sa relation avec les oeuvres humanitaires, comme si elle allait sauver le monde (Carla Bruni est probablement meilleure qu'elle sur le sujet...),
      - ses histoires intimes assez peu crédibles.

      D'ailleurs, pour continuer une autre conversation, à propos du mépris pour les pauvres, on n'y croit pas, du moins, c'est enterré sous une évidence : c'est mieux d'être riche...

      Supprimer
    4. @ Didier Goux :

      Je vous signale que le livre de la dame est déjà en rupture de stock, que 50 000 exemplaires ont été vendus en 24 heures, et qu'un nouveau tirage est en cours; pourtant, le premier était de 200 000 exemplaires.

      http://video.lefigaro.fr/figaro/video/le-livre-de-valerie-trierweiler-deja-en-rupture-de-stock/3768629003001/

      Supprimer
    5. Il y a beaucoup de scènes de cul ?
      Vous croyez qu'on pourrait en tirer un film ? (la 2 ème question est sérieuse )

      Supprimer
    6. C'est rigolo il est disponible en téléchargement gratuit un peu partout.

      Supprimer
    7. Je reconnais humblement m'être totalement planté sur ce coup !

      Supprimer
    8. Ça me rappelle la fous où j'ai dit que Hollande réussirait.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.