10 septembre 2014

Bercy, beaucoup !

L’actualité est un peu spéciale, aujourd’hui, vu de Bercy. Ou d’ex-Bercy ! Ayant passé une partie de l’après-midi à mettre en service mon iPhone neuf (en remplacement de celui qui a été volé) et surtout à rétablir ma ligne téléphonique, je n’ai suivi qu’en diagonale. Toujours est-il que le premier mail que j’ai reçu avec était pour m’informer de la liaison d’Aurélie Filippetti et d’Arnaud Montebourg. On espère toujours que ce genre de truc est un faxe…

Genre : si Aurélie Filippetti s’est fâchée avec le gouvernement, c’est par soutien à son nouveau mec.

A part ça, Michel Sapin a annoncé de mauvaises nouvelles mais je crois qu’on les connaissait déjà. Même que la France semble moins pire que ses voisins. Si ça peut consoler quelqu’un. Pendant ce temps, Montebourg continue à fustiger la politique du gouvernement, comme s’il n’avait pas été en charge de la politique industrielle pendant plus deux ans.

J’hésitais donc entre ces deux informations à traiter. « La liaison ou les mauvaises nouvelles ? »  me demandais-je en attendant de pouvoir la 4G avec mon nouveau jouet.  Je me suis alors rappelé d’une autre nouvelle du jour : Pierre Moscovici a été nommé commissaire européen, cela a été officialisé aujourd’hui. Il est interviewé dans Les Echos.

Le titre de l’article m’a fait bondir. « Pierre Moscovici : «Nous jugerons la France à l'aune des réformes engagées». »

J’ai lu la moitié, environ, mais je ne peux pas dépasser cette perle : « C’est le président de la Commission européenne qui a réparti les postes. Jean-Claude Juncker a estimé très tôt qu’il était important que ce portefeuille stratégique soit confié à un socialiste. » La crise de rire est trop forte.

Toujours est-il qu’en lisant le titre, je me demandais s’il n’était pas un peu gonflé...

11 commentaires:

  1. Vous nous parlez toujours de votre smartphone : mais enfin, vous n'avez pas de PC, ni d'ordinateur portable, ni de tablette (pas de wi-fi à La Comète? ) ? Pour un blogueur, ça peut être utile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mais je ne suis pas encore à la Comète. Je lis et commenté les blogs essentiellement pendant mes pauses la journée.

      Supprimer
    2. Vous n'avez pas un PC à votre boulot ?

      Supprimer
    3. Si mais je n'ai pas accès à mon blog.

      Supprimer
  2. iPhone neuf...tu as toujours tellement d'avance...ça fait rêver ! :)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord. Cela dit, je l'ai trouvé assez mauvais ministre, je suis certain qu'il sera meilleur commissaire européen.
    Au fait pourquoi pas le 6 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il n'est pas encore sorti.

      Supprimer
    2. "la liaison d’Aurélie Filippetti et d’Arnaud Montebourg. ..."

      Ach, cé frandzéz.... Touchourss l'amouuuur !!!!

      Supprimer
  4. Pourquoi à un socialiste ?
    Et ben parce qu'un droitiste aurait été encore plus mauvais et il sait de quoi il parle le Jena Claude

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.