24 septembre 2014

Horreur

Hervé Gourdel a été assassiné. Mes pensées à sa famille. L'horreur est présente dans la vie, dans les médias. 

Et dans les blogs d'abrutis de droite. 

"Nous attendons bien évidemment de la part de la communauté musulmane de France qu'elle condamne publiquement et sans détours, de la manière la plus solennelle possible, cet acte barbare."

Pourquoi les musulmans de France auraient-ils à s'exprimer à ce sujet ? 

Si un gros frisés japonais sodomise un écureuil, il faudrait que je condamne en tant que gros frisé français (de souche, hein !). 

L'amalgame, l'éternel amalgame. Tout prendre pour prétexte pour exprimer un racisme ordinaire, vulgaire. 

Profiter de l'assassinat d'un type est juste odieux. 

Surtout qu'il est assez facile de consulter l'actualité. 

J'espère qu'aucun gros frisé japonais ne va faire de connerie. 

14 commentaires:

  1. Et oui, le gus sombre de jour en jour.

    RépondreSupprimer
  2. Putain ! Les liens sont encore merdiques. Je vais me faire engueuler par le vieux.

    RépondreSupprimer
  3. Il parle aussi "d'islamo-terrorisme". Il y a pourtant quelque temps que des pays déclarés musulmans comme ceux du golfe font savoir que ces terroristes ne sont que terroristes et pas du tout musulmans.
    En prime, quand j'ai voulu lire sa prose, j'ai eu quelques difficultés, mon antivirus me signalant du chelou sur son site.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage de faire de la blogowar et de la politique politicienne sur cet acte qui est abject, et écœurant.

    Ces barbares sont pires que des animaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.

      Pourquoi de la blogowar. Je dénonce une andouille qui met le feu.

      Supprimer
  5. J'évite les amalgames, à condition de ne pas voir des démonstrations contraires.
    Je dirais, juste, qu'un grande nombre de musulmans sont aujourd'hui dans une très mauvaise passe. Le plus dur pour eux étant de convaincre ces bouchers barbares, qu'ils s'appellent "état islamiste", "al-qaïda", "daech"…, qu'ils ne représentent pas du tout l'Islam. Cependant, j'ai le mauvais souvenir d'avoir vu des musulmans exprimer leur plus grande joie après la destruction des Twin Towers en 2001. Ce n'est donc pas gagné.
    Pour ma part, j'ai conscience que s'il devait y avoir une once de divergence entre les français, musulmans ou autres, les monstres islamistes auraient déjà gagné.

    Je crois qu'il est temps, pour toutes les religions, de revoir les recommandations de leurs livres prétendus saints et de faire le ménage chez leurs adeptes.

    RépondreSupprimer
  6. « Profiter de l'assassinat d'un type est juste odieux. »

    En revanche, apparemment, on peut en profiter pour taper sur son blogueur émissaire préféré ! Morale à géométrie variable, habituelle à la gauche.

    (Je pase pudiquement sur votre emploi du mot "juste" qui, même en italique, est tout à fait incorrect.)

    Pour reprendre votre comparaison, elle ne pourrait être à la rigueur valable que si votre Japonais gros et frisé assassinait au nom de tous les obèses et/ou de tous les frisés. Et si, en plus, il avait auparavant appelé les gros frisés de France à massacrer le plus possible de maigres à cheveux raides.

    Bref, même si Corto est assez grand pour se défendre tout seul, il me semble qu'espérer des musulmans de France (ou d'ailleurs) qu'ils condamnent fermement ce que d'autres musulmans font en leur nom et en se réclamant de leur religion commune n'est pas une exigence excessive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier,

      Je vous ai répondu avec un autre billet mais j'ai oublié de répondre sur un détail. J'ai évidemment employé le mot "juste" en le soulignant pour vous faire un clin d'œil.

      Supprimer
    2. Le soupçon m'en avait effleuré…

      Supprimer
  7. c'est vrai que les japonais sont si nombreux et si violents de par chez nous que j'en tremble d'avance De plus si un mec ou un groupe se disait socialiste ou de gauche et se mettait a tuer des méchants de droite, y compris ceux qui ne font pas partie de la galaxie bleu-marine, pas sur que vous laissiez pisser le mérinos

    RépondreSupprimer
  8. Je viens pour la première fois de virer sans sommations d'usage un commentaire d'un abruti qui explique au gros Didier que je n'ai jamais de bon sens. Généralement, je ne vire que les abrutis qui me font chier régulièrement.

    Je vais lui expliquer : mon beau con, si tu juges que je n'ai jamais de bon sens, va donc lire d'autres blogs, tu auras l'air moins con. Et il y a de la marge.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.