23 septembre 2014

Le gouvernement sur le oueb

Quand on est blogueur politique, on a souvent besoin de consulter les sites institutionnels (présidence, gouvernement, Parlement,…) pour savoir ce qu’a dit machin ou où en est tel ou tel dossier. C’est de l’information officielle, probablement partisane, mais peu importe, il suffit de le savoir. De toute manière, soit l’information est édulcorée soit elle est partisane.

Toujours est-il qu’après l’élection de 2012, le site de l’Elysée a été entièrement refait, vachement moderne et tout ça, ce qui fait que les sites du premier ministre, de l’Assemblée Nationale et du Sénat passaient pour délicieusement ringards… et particulièrement exaspérant.

Cette nuit, le premier ministre a mis en ligne le nouveau site du Gouvernement et il est vachement bien : très joli mais aussi beaucoup plus efficace que le précédent. Pour le tester, j’ai pris l’exemple de la réforme territoriale. En quelques clics, on arrive sur un point complet…

Bravo aux équipes !

Il faudrait que les braves gens des sites du Sénat et de l’Assemblée en prennent de la graine…


Tant qu’à faire, allez likez la nouvelle page Facebook ! Il n'empêche que ça me troue le cul de découvrir qu'il n'y avait pas de page, avant...

6 commentaires:

  1. Je me ballade dessus depuis ce matin. C'est une vraie révolution numérique, c'est le cas de le dire.

    RépondreSupprimer
  2. Je serais le gouvernement, je vous décernerais (au moins!) le premier prix du blogueur le plus fidèle.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.