31 octobre 2014

Le milliard !

L'ami RPH est en colère. La décision d'arrêter l'écotaxe va nous coûter un milliard. 

http://renepaulhenry.blogspot.fr/2014/10/la-politique-du-mou.html

J'ai vu des crétins de la vraie gauche se prétendant écolo gueulant contre la décision au prétexte qu'elle serait contre la défense de l'environnement et tout ça. 

Arrêtons les conneries. C'est une taxe qui a été mise en place par le gouvernement précédent et que nous avons critiquée à l'époque. On ne va gueuler pour des raisons politiques de circonstance quand elle est supprimée. 

La droite a fait une loi débile. On était contre. La gauche l'annule. Il faudrait gueuler contre la gauche ? Les bonnets rouges, expression du nationalisme le plus con, ont foutu la merde à cause d'une loi de droite et il faudrait continuer à accuser le PS de faire monter le FN ?

Arrêtons les conneries. 

L'arrêt du contrat coûte un milliard parce que le contrat était mal branlé et favorisait des boîtes privées. Il nous aurait coûté combien si on ne l'avait pas annulé, si on n'avait pas empêché une boîte privée de collecter l'impôt à notre place ?

On a été volé par l'UMP. Ne l'oublions pas. 

Merci. 

8 commentaires:

  1. Les vrais mots sur les vraies choses !
    Bz

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'ai bien lu : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/25/l-ecotaxe-poids-lourds-adoptee-par-le-parlement_3165869_3244.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis bien mais la taxe a été créée par l'UMP et le contrat avec la société Ecomouv a été signé par l'ancienne majorité. Les socialos ont essayé de sauver les meubles..
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_poids_lourds

      Supprimer
  3. Vous vous foutez du monde : l'actuel gouvernement n'a nullement renoncé à l'écotaxe parce que ç'aurait été une "mauvaise loi" concoctée par la droite, mais simplement parce qu'il a eu la trouille face aux bonnets rouges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où ai-je dit le contraire ? Je dis même que les bonnets rouges ont foutu la merde. Et ce n'est pas nécessairement le fond de la loi qui était mauvaise mais les modalités pratiques et le contrat avec la boite.

      Et pourquoi c'est écrit en petit, dans ce billet ? Ca fait plusieurs fois que ça arrive en quelques semaines.

      Supprimer
  4. et on s'en contrefout de ces benêts rouges, ce sont des casseurs, de la racaille

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.