05 novembre 2014

Bennahmias à la Comète

Ligue anti-alcool empêchant l'entrée de la Comète
C’est toujours délicat de faire le compte rendu d’un Kremlin des Blogs quand on reçoit une personnalité politique parce qu’on n’est pas porte-parole et qu’on n’a pris aucune note. J’espère que mes camarades blogueurs seront plus prolixes pour raconter la visite de Jean-Luc Bennahmias et Christophe Madrolle.

Je vais donc de ce pas ne pas faire de compte rendu de la soirée qui fut fort sympathique même si j’avais un peu mal au crâne ce matin. Je suppose que la salade n’était pas fraîche.

Que dire de Jean-Luc et de Christophe à part qu’ils n’ont pas les mêmes défauts ? Par exemple, Jean-Luc, contrairement à moi, n’a pas une légère surcharge pondérale et Christophe est coiffé normalement. On a commencé à parler de musique. C’est de la faute de Gildan. On a aimé les mêmes trucs mais quand les groupes existaient encore, j’étais trop jeune pour aller les voir.

On a parlé un peu du quartier qui a beaucoup changé depuis la dernière visite de JLB au siècle dernier. Effectivement, les usines ont disparu, remplacées par des immeubles bobos. J’ai alors parlé de Villejuif qui était historiquement dirigée par les communiste et qui était passée à droite aux dernières élections.  J’avais oublié qu’un des principaux responsables était un copain ou un ex de JLM, un écolo, Alain Lipietz, qui a fait alliance avec la droite. Il a été exclu d’EELV, l’ancien parti de JLB.

Au fait, on a finalement assez peu parlé du nouveau, le Front Démocrate. Je me faisais pourtant la réflexion, ce matin, que si j’avais à prendre une carte dans un parti, ça serait celui-là. Je crois que le défaut des verts et surtout des socialos est de ne pas admettre qu’ils puissent avoir des avis différents, ce qui rend impossible toute construction sans suivisme abruti d’un chef.

Quand j’ai annoncé la venue de JLB, les gens m’ont dit « bah, c’est une girouette. » J’ai cru comprendre qu’il avait quitté les Verts quand il a compris qu’on ne pouvait rien y faire, qu’il est entré au Modem dans l’esprit affiché par François Bayrou, de réunir au-delà des clivages traditionnels et de faire autre chose.

Les Français sont tarés. D’ailleurs, on a un type de gauche qui même une politique centriste mais se fait taper dessus les centristes qui lui reprochent d’être gauche et les gauchistes qui lui reprochent d’être à droite. Je comprends donc que JLB soutienne Pépère.

Toujours est-il qu’entre l’esprit de Bayrou et la lettre, il y a une apostrophe. François Bayrou est resté un démocrate-chrétien avec des grandes oreilles. Bref, un type de droite. JLB a donc quitté le Modem quand François Bayrou est revenu à droite, franchement, et a fini par soutenir Alain Juppé. A mon avis (c’est un avis, pas une insulte, hein !), les centristes sont cons de soutenir la droite, donc de s’afficher clairement à droite et pas centristes.

Ils font ce qu’ils veulent.

JLB est de centre gauche, tout comme moi.


On a arrosé ça.

11 commentaires:

  1. L'important est que vous ayez passé une bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle le fut. Et t'aurait plu. Pas de gauchisme forcené tolérance et tout ça.

      Supprimer
  2. Ah, on peut dire que vous avez l'air fin, sur la photo ! C'est presque pire qu'une équipe de foot juste avant le match…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout le gros frisé qui rend Liberation au dessus dé Bennahmias.

      Supprimer
    2. Depuis quand mon iPhone ajoute un accent quand j'écris "de" ?

      Supprimer
  3. ça faisait envie, mai j'avais piscine.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je t'offre le sigle de la gauche excentrée http://www.ziganime.com/enfants/500kangourou2.jpg

    RépondreSupprimer
  5. chaude ambiance, y' en a un qui a laissé son préservatif sur la lampe

    RépondreSupprimer
  6. La prochaine fois, invitez Mélenchon et prévenez-moi, ce sera tout de même plus amusant .

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.