15 novembre 2014

Le calendrier des experts en distributeurs de billets

Il est très rare que je parle de mon job dans ce blog. Relisez le titre de ce billet et vous en saurez plus sur mon métier mais je ne vais pas m'épancher. Nous sommes à une époque de l'année où les calendriers fleurissent : les postiers, les éboueurs, les pompiers,...

Je propose que les secrétaires de direction, les agents du fisc, les  vendeurs de meubles en kit, sans oublier les serveurs de bistro vendent leurs propres calendriers pour gagner de l'argent parce qu'ils ont un boulot exceptionnel.

Ce midi, je sors de la Comète après avoir mangé mon onglet bien mérité et constate que les pompiers avaient cerné le centre Leclerc juste à côté pour vendre de calendriers. Ils ont raison, c'est un métier bien difficile. C'est autre chose qu'être expert en distributeurs de billets.

Je n'avais pas le choix. Il fallait que je passe devant eux pour rentrer à la maison. Un premier lascar m'a donc accosté pour me vendre le calendrier de pompiers 2015. Mal luné, je l'ai gentiment envoyer chier. Je continue ma route et un deuxième pompier m'aborde. Toujours aimable et gentil, je refuse.

Je continue ma route et en voilà un troisième. Je craque et je l'envoie chier.

Ma question est donc ; pourquoi devrions tolérer que certaines professions nous vendent des calendriers et pas d'autres ?

8 commentaires:

  1. On a tous un calendrier sur notre tél portable , ils pourraient vendre des choses plus utiles, non ? Un chausse-pieds, un truc pour se gratter le dos , une tapette tue-mouches...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les traditions, bordel !

      J'achète scrupuleusement chaque année le calendrier des pompiers (mon côté prudent), celui des éboueurs (mon côté social de gauche) et celui de la Poste (mon côté fils d'une ex-demoiselle des Postes). Les autres peuvent aller se faire voir.

      Sinon, plutôt que "expert en distribution de billets", pourquoi ne dites-vous pas, plus simplement : socialiste ?

      Supprimer
    2. Parce que je distribue du pognon à tout le monde, pas seulement aux minorités machin truc.

      Supprimer
  2. Ils pourraient vendre des extincteurs, mais ils n'auraient plus de boulot...

    RépondreSupprimer
  3. est ce qu'ils sont à poil sur leur calendrier ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi, il y a des calendriers que j'aime bien
    http://www.e-adrenaline.fr/eau/actualites/le-calendrier-2015-des-miss-reef-est-disponible/5120

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.