05 janvier 2015

Ces verts qui tuent la gauche

A côté de chez moi, c'est Villejuif. Une ville traditionnellement communiste. La municipalité a fait un excellent boulot. Du coup, elle se "boboise". Aux dernières municipales, les verts se sont allié à l'UMP. La ville est passée à droite.

Chez moi, au Kremlin-Bicêtre, juste à coté, c'est un fief du MRC. Le parti de Chevennement. Très bien gérée. Pour les cantonales, oups, les départementales, avec Gentilly, la commune voisine, le MRC présente un candidat en accord avec le PC (qui devrait présenter aussi un candidat, Alain Desmarest, pour remette de l'ordre). Bref, le PS, Le MRC et le PC vivent en bonne intelligence. 

Bernard Chappellier, un copain des verts à de idées de présenter sa candidature. Du coup, compte tenu des particularités de l'élection, les candidats de gauche pourraient avoir moins de 12,5% des inscrits à voter pour eux. La canton pourrait passer à droite. Et le département aussi. Un des des derniers fiefs du Parti Communiste, aussi. 

Quand je pense que je suis en perpétuel conflit avec les types qui se prétendent de la vraie gauche alors que je suis en train de faire un billet pour défendre la majorité communiste dans mon département... Bande de clowns. 

Cécile Duflot n'a qu'un objectif : taper sur la gauche pour exister. 

Dimanche, je prenais l'apéro en terrasse de la Comète. Mon copain Bernard Chappellier est passé. Nous nous sommes présentés nos vœux. Puis on a parlé politique. Je lui ai fait part de mon mécontentement. 

Il m'a alors expliqué que l'alliance "MRC PC PS" n'avait pas plus de légitimité que lui, représentant d'EELV. J'avoue : je suis resté sans voix. Elle a pour seule légitimité que d'avoir assuré la victoire de la gauche dans le coin depuis des décennies et d'avoir fait des places aux écolos, Bernard étant adjoint au maire. 

Je serais Jean-Luc Laurent, je lui retirerais immédiatement sa délégation. Et si j'étais Cambadélis, j'arrêterais immédiatement tout accord électoral défavorable au PS avec les verts. 

A un moment, il faut arrêter de deconner. Que ces couillons se débrouillent. 

Que les rats quittent le navire. On leur mettra du scotch pour éviter qu'ils explosent...


12 commentaires:

  1. Voilà un bordel qui me rappelle Aulnay sous Bois

    RépondreSupprimer
  2. Un bon vermifuge et un gros caca ça devrait suffire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas. Ils s'imaginent influents. Le mal est fait. La faute à Aubry.

      Supprimer
  3. Vous avez bien du mérite à parler encore de la "gauche".
    Mais quelque chose me dit que vous la connaissez très mal, la gauche.
    Vous êtes de gauche comme d'autres sont adhérents à un club de bridge ou membres du Rotary Club : par hasard et sans convictions particulières.

    RépondreSupprimer
  4. La ville est passée à DROITE sinon c'est incompréhensible.
    NB : à quand une connexion Twitter ou FB ?

    RépondreSupprimer
  5. Que ton vert soit la bonne aventure
    Éparse au vent crispé du matin
    Qui va fleurant la menthe et le thym…
    Et tout le reste est littérature.

    RépondreSupprimer
  6. Du passé, faisons table rase...visiblement, il s'y emploie... z'ont pas un mode d'emploi (justement?)

    RépondreSupprimer
  7. Rappelons à Camba la fable du scorpion qui voulait traverser la rivière sur le dos de la grenouille et qu'il en tire toutes les conséquences; c'est à dire l'exclusion d'un éventuel accord pour certains de ces "tueurs" .
    vincent

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi , ces EELV , ne représentent rien. Je pense que les verts ne devraient etre ni de gauche ni de Droite, mais tout simplement défendre les intérêts des valeurs de l'écologie pour l'écologie. Ensuite les appartenances politique de chacun ......, car la gauche n'est pas plus écolo que la droite ou inversement.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.