13 janvier 2015

Et maintenant, padamalgamons !

Photo de Reuters faisant une pause sur mon blog.
« Et maintenant ? » C’est le titre du billet de Marco, repris par Le Parisien. Alors j’aurais pu le reprendre à mon compte, aussi. On a eu un ou deux massacres suivi de belles manifestations où on a vu les gens descendre dans la rue pour dire qu’ils « ne voulaient pas de ça ».

On va pouvoir faire de beaux billets sur l’obscurantisme, le communautarisme, en prenant soin de padamalgamer.

On va pouvoir taper sur la droite et la mettre devant ses responsabilités non pas parce que c’est la droite et qu’il convient de taper de dessus mais parce que le comportement de Nicolas Sarkozy a été très drôle et parce que ces [censure] veulent un « Patriot Act » à la Française après multiplié les lois sécuritaires (lois d’ailleurs pas supprimées par la gauche, voire renforcées) alors qu’on sait très bien que cela ne sert à rien.

Cela ne sert à rien pour deux raisons. La première, la plus grosse peut-être, est le manque de moyens humains dans les forces de l’ordre. Elles n’ont pas besoin de lois supplémentaires mais de personnes pour travailler. L’effectif de la police et de la gendarmerie a baissé de 12000 entre 2002 et 2012. Ce moyen vaut aussi pour l’école, les associations qui travaillent,… Supprimer les emplois jeunes, diminuer le nombre d’enseignants n’a pas été une très bonne idée.

Je voyais un blogueur de droite, ce matin, qui parlait de ce lycéen tabassé pour avoir voulu défendre la laïcité, et c’est aussi pour ça que je pense qu’il faut taper aussi sur la droite. En modérant chacune de ces phrases pour ne pas qu’on lui tombe dessus, il arrive à mettre la responsabilité de l’état de l’école sur la gauche, rien qu’en tirant une conclusion farfelue et en illustrant son billet par la photo de Mme Vallaud-Balkacem.

Le deuxième est qu’on ne s’attaque pas à la cause de cette radicalisation, de ce communautarisme qui fait que nos jeunes bascules dans les mains de gougnafiers qui se revendiquent de l’islamisme mais attention à padalmagamer, hein ! Ce sont les mêmes raisons, probablement, qui poussent une partie de la population vers le Front National, en partie.

Ce qui me fait marrer et que le blogueur dont je parlais termine son billet par un avertissement : « Modération des commentaires. Je tiens à rappeler que je ne suis pas d'extrême droite. Il y a plein de blogs qui tolèrent certains propos. Pas le mien. Merci de bien vouloir en tenir compte. » S’il tient à le préciser, c’est qu’il ne sait plus trop où est la limite.

Tiens ! Voyez ce tweet : « Manuel Valls a raison, Coulibaly avait un complice, une certaine Christiane Taubira qui l'a aidé à sortir de prison. » Il tourne dans les réseaux sociaux. L’auteur, Jean Roucas, ne tait pas sa proximité avec le Front National. Ce tweet  aurait pu être sorti par « mon blogueur de droite ». C’est de la diffamation. Si les temps n’étaient pas à la lutte pour la liberté d’expression, on pourrait encourager Mme Taubira à porter plainte. Elle est accusée de complicité d’assassinat.

Mais ce qui m’énerve, ce matin, c’est que c’est le genre de slogan idiot, avec une critique du laxisme de la gauche pour des faits qui sont imputables exclusivement à la droite (le Coulimachin a été arrêté lors de la législature précédente, jugé et condamné selon des doigt existant avant l’arrivée de la gauche au pouvoir).

Ni la droite, du moins cette droite sarkozyste, ni l’extrême droite, n’ont quoi que ce soit à proposer et va nous faire vivre sur nos peurs, parce que la peur est peut-être un sentiment les plus répandus, aujourd’hui, la peur d’un nouvel attentat, la peur que l’on n’arrive pas à rétablir l’ordre, la peur que plus d’une génération soit perdue,…

Une des choses qui me faisait rigoler (je ne suis pas le seul, les plaisanteries tournaient dans les réseaux sociaux) est, peut-être, que cette histoire aura réussi à réconcilier le peuple de la gauche avec les forces de l’ordre. Un de ces jours, ils vont s’embrasser à Notre-Dame-des-Landes.

Alors, vive elles ! Il leur faut plus de moyens.

Vive l’Education Nationale. Pasdamalgamons un peu puisque Mme Vallaud-Belkacem a été cité dans ce billet. Najat, z’êtes sûre que c’est une bonne idée d’autoriser les femmes voilées à encadrer les sorties scolaires. Pasdamalgamons plus fort ! Z’êtes sûre qu’il faut laisser la laïcité et tout ça à d’autres ? Z’êtes sûre qu’on n’a pas un problème, Houston ? Allo ?

Vive les bistros ! Je dis ça pour mettre tout le monde d’accord sauf ceux qui n’aiment pas les bistros mais ils m’importent assez peu.

Nous n’avons qu’une seule peur à avoir : que le système de réfrigération de la bière pression tombe en panne.


« Ahmed, Clarissa et Franck sont morts pour que nous puissions vivre libres » François Hollande. Aujourd’hui.

25 commentaires:

  1. Roucas est un con (pour résumer).
    J'habite à 5 km de Beaucaire ou Le Pen n'a pas manifesté mais fait un discours au balcon de la mairie. Je n'y étais pas mais la PQR de ce matin parle d'un millier de "supporters" plutôt dépités voire haineux (y compris le maire J. Sanchez ce matin à la radio).

    Bien aimé ce billet.

    RépondreSupprimer
  2. Au Mozambique, une bière a fait 56 morts. Mais n'amalgamons pas.

    Je ne voudrais pas donner d'idées aux djihadistes, mais si j'étais eux...

    http://www.20minutes.fr/insolite/1515159-20150112-mozambique-biere-artisanale-fait-56-morts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, la bière... la choucroute... serait temps qu'on s'en occupe...

      Supprimer
  3. Putain, je suis en boucle depuis 1 semaine. Je crois que je réagis après coup, après tout: je suis effondrée et abattue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai atterri.
      Je suis tombée.

      Supprimer
    2. Je ne peux rien. Prends ton clavier, c'est ta seule arme. Et fais un billet sur le thème "on fait quoi maintenant ?"

      Supprimer
  4. "le manque de moyens humains dans les forces de l’ordre. Elles n’ont pas besoin de lois supplémentaires mais de personnes pour travailler. "
    Un peu de cohérence et d'organisation ne nuiraient pas non plus.
    Il y aura sans doute d'autres attentats. On va se perfectionner.

    Que penser d'Anonymous et de leurs menaces ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les polémiques politiciennes reviennent. Youpi...

    Je penserai à prendre mon padamalgam ce soir avant de me coucher...

    RépondreSupprimer
  6. Padadadalga...Papadalgo...Padolgamon...

    Grrrr ! C'est dur à dire bourré ton truc !

    #Burps

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce qu'il peut être con, CE bloggeur de droite voire plus (con et droite)

    RépondreSupprimer
  8. Putain, vous commencez tous en même temps.

    Ervé, fais un effort.
    Fcb, ouais c'est délirant.
    Falconhill, au moins je n'ai pas tiré le premier. Tu as commenté les blogs de droite qui ont lancé toutes les saloperies ? Tu as quelque chose à faire pour défendre le boulot de la droite de gouvernement ?

    RépondreSupprimer
  9. coulibali est allé en tôle en 2010 en préventive jusqu' a son jugement en 2013 ou il a pris 5 ans fermes,
    en est ressorti en 2014, il a fait 4 ans (3+1 )et non 1an comme le pensent certains

    Padamalgame s'il n'a fait que 4 ans c'est pour bonne conduite 'il boit coca et serre la main de sarko
    ahahahargggg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les taulards qui ne boivent pas de picrate ne devraient jamais bénéficier d'une remise de peine : ça sent trop son islamiste.

      Supprimer
    2. Parce qu'en plus y'a du pinard en taule ! Ben le ballon ce n'est plus ce que c'était.
      Au pain et à l'eau !

      Supprimer
  10. "jugé et condamné selon des doigt existant avant l’arrivée de la gauche au pouvoir)."
    @Nicolas. billet rédigé avec un iPhone et des moufles ? Des doigts ? Des lois ? Les deux pouvant se trouver in fine dans les fondements.... de la République. (Pardon Raie Publique)

    Désolé, mais retour à l'humour Choron. Ok je sors.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ce Roucas....déjà que je n'étais pas fan. Il pourrait au moins vérifier ses sources avant de pondre n'importe quoi. Et cette tripotée d'ânes qui lui emboîtent le pas et RT. Faudrait un exam d'entrée pour twitter.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fatigué, j'ai mal au dos et il ne manquerait plus que la bière ne soit plus fraîche, effectivement.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.