09 janvier 2015

Fin ?

Les prises d'otages sont terminées. On peut féliciter le RAID et le GIGN, ce que ne manquent pas de faire dans Twitter ceux qui tapent sur les CRS dans des coins comme Notre-Dame-des-Landes. Les otages sont vivant, c'est l'essentiel (sauf peut-être pour les héritiers, je ne suis pas dans le secret).

Dans Twitter, des gens - des copains - regrettent néanmoins la mort des preneurs d'otages et assassins de Charlie car ils auraient voulu un jugement. Je précise la conclusion de mon précédent billet, rendu obsolète par l'heureux dénouement. 

Je me fous du procès, il aurait duré des mois, les gars auraient été jugés coupables et condamnées à vingt ans de prison (ou plus si affinité). Si on peut regretter qu'ils soient morts, c'est parce qu'on ne pourra pas les torturer...

Je me fous du procès. Nous ne sommes dans un fait divers tragique mais dans une guerre face au terrorisme islamiste.

Bordel. On fera un procès équitable quand tous les connards criminels du monde auront été mis hors d'état de nuire.

Edit : à l'heure où je parle (10 minutes après la rédaction), des rumeurs circulent dans Twitter, le preneur d'otage de Porte de Vincennes auraient tué des "otages" (qui ne l'étaient pas encore...) dès son arrivée. A suivre (je ne pourrais pas corriger ce billet plus tard).

7 commentaires:

  1. Il se confirme que des otages ont été assassinés. Par un type, donc, qui, condamné à cinq ans de prison ferme fin 2013, a été libéré un an plus tard : les familles des otages morts peuvent adresser leurs réclamations à Mme Christiane Taubira, place Vendôme à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites, les reacs, vous n'allez pas refaire votre cirque et votre désinformation ridicule. Il a été condamné après 3 ans de préventives à 5 ans de prison et a été libéré au bout de quatre ans passés en prison. Taubira n'y est pour rien et vous le savez.

      Supprimer
    2. Ah, Didier Goux , parce que s'il était sorti deux ans plus tard, il aurait été alors un citoyen modèle, qui aurait pris un boulot de serveur chez McDo où il aurait été classé tous les mois employé modèle du mois , et aurait consacré son temps libre à faire du bénévolat aux Restaus du Cœur , et à écrire un roman qui lui aurait valu le Goncourt ?

      Supprimer
  2. Oui Nico, 2 personnes sont mortes à Vincennes dès le début de la prise d'otage.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.