16 janvier 2015

L'idiot et l'obscurantisme

La Manif organisée par Riposte Laïque pour lutter contre l'islamisation va être interdite et c'est très bien ainsi. Il ne revient pas à des extrémistes de droite de lutter contre des extrémistes religieux. Il faut des gens normaux. Des extrémistes de la normalité, quoi. Et il ne revient pas non aux types qui se sentent proches de l'extrême droite de lutter à la place des extrémistes de la normalité.

C'est pour ça que j'appelle à la barre le camarade Gauche de Combat, suite à son billet dont je parlais cette nuit. J'appellerais bien certains de ces commentateurs, aussi. Dans son billet, il dit : « Et ce type se dit de gauche ET intelligent. Plus que moi, même… » Quand on est à ce niveau d'analyse au sujet de la droite et de la gauche, il faut une somme conséquente de bêtise. Il ne s'agit pas de savoir qui est plus intelligent que qui, mais de reconnaître les idiots. Nous en tenons un beau. Alors je vais lui expliquer.

Imaginons que nous ayons une radicalisation des catholiques, en France. Je pourrais alors faire un billet « halte à la radicalisation catholique en France » ou « halte à la christianisation de la France ». Il trouverait cela très beau et me citerait en exemple. Si j'écrivais aujourd'hui « halte à l'islamisation de la France », le camarade Idiot de Combat me traiterait immédiatement de raciste.

Alors, je l'invite à consulter l'actualité récente. Tiens ! En début de semaine, le chef d'Ai Qaida au Yemen a revendiqué les événements de Paris commis au nom des musulmans et indique que tous les musulmans s'y associent ! Je n'ai pas besoin de crier des slogans comme « padamalgame » pour savoir que tous les musulmans ne s'y associent pas et qu'il s'agit d'une extrême minorité. L'idiot de combat, non. Ou dans l'actualité, regardons ce qui se passe à quelques milliers de kilomètres de chez nous, les milliers de gens massacrés tous les jours ou presque.

Tiens ! Il y a eu un vote à l'Assemblée Nationale pour décider de la poursuite de l'intervention de l'armée en France. Tous les députés ont voté pour sauf un qui a voté contre et les députés du Front de Gauche qui se sont abstenus. J'ai le discours de Dédé qui parlait au nom du groupe. Je suis même convaincu par certains de ses arguments mais je ne veux pas que mon pays reste là, les bras croisés. Je pense qu'il faut lutter contre le mal à la racine, je ne sais pas comment.

En envoyant les gamins des banlieues en colonies de vacances pour apprendre le vivre-ensemble ? (ceci est une private joke).

Alors je vais proposer à l'Idiot de Combat de regarder la photo d'illustration de ce billet. Elle tourne en boucle dans Twitter. Elle est en plein dans l'actualité. « Un homosexuel poussé dans le vide, méthode pratiquée par l'État islamique pour le châtiment de sodomie » dit en légende @reportersyrien (c'est peut-être un fake, elle manque de sources, il n'empêche que dans ces contrées, ils ont tendance à pendre un peu rapidement les sodomites, alors qu'ils préféreraient le pal probablement, c'est donc une faute de goût).

Alors pendant ce temps, Idiot de Combat s'amuse à faire des billets pour dénoncer un blogueur, pour le traiter de fasciste, tout ça parce que le blogueur est exaspéré par ce que peuvent faire des crétins au nom d'une religion, au bout du monde, et devoir qu'à cause de tels abrutis gauchisants, on est presque obligés de baisser les bras, chez nous.

Dans l'actualité, on a aussi, aujourd'hui, les anglais qui veulent supprimer les représentations de cochons et de saucisson dans les manuels scolaires. Les cons.

L'Idiot de Combat ne comprend-il pas qu'on ne lutte pas contre une race, contre une religion, mais contre un obscurantisme.

Et à cause de cons de ce niveau, la bataille est déjà presque perdue. 

Alors laissons vivre les extrémistes de la normalité ! Je ne suis pas un intellectuel, un journaliste, un analyste politique, un militant politique, mais un simple blogueur qui donne son avis sur l'actualité. L'Idiot de Combat pense que je suis manipulé alors qu'il ne se rend même pas compte qui passe son temps à expliquer comment il fallait penser parce qu'on lui explique comment il faut penser.


29 commentaires:

  1. Ça fait du bien de lire ça.

    "Alors pendant ce temps, Idiot de Combat s'amuse à faire des billets pour dénoncer un blogueur, pour le traiter de fasciste, tout ça parce que le blogueur est exaspéré par ce que peuvent faire des crétins au nom d'une religion, au bout du monde, et devoir qu'à cause de tels abrutis gauchisants, on est presque obligés de baisser les bras, chez nous."
    Du vécu et revécu. Hélas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bête. Tout ce que vous dites est très bien, sauf à propos de l'interdiction de la manif de Riposte laïque. Si vous interdisez les manifs des "extrémistes", il suffit de décréter que tout le monde est extrémiste et vous aurez la paix. C'est un programme un peu radical. Le droit de manifester (dans le calme) est essentiel à la démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être mais pas celui de foutre la merde.

      Supprimer
  3. Placer Riposte laïque à l'extrême droite, c'est un poil comique. Pierre Cassen vient de la mouvance trotskiste, quant à Christine Tasin, c'est une ex prof gauchiste passée par le MRC, donc plutôt chevènementiste. Qu'ils aient des points de convergence, sur l'islam notamment, ne fait pas pour autant de ces gugusses des extrême droitistes. Au pire, on pourrait les classer parmi les néo-conservateurs, dont on ne le dira jamais assez, la majorité viennent de la gauche voire pour certains de l'extrême gauche. Les néo-cons ne seront jamais de droite ou d'extrême droite car ils ont conservé un goût prononcé pour le progrès, la mise à bas de la tradition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca en fait pas des gens de gauche non plus. Mais in est d'accord sur un point, et c'est peut-être le fond de mon billet : les extrêmes se rejoignent.

      Supprimer
    2. Mon clavier c'est emballé. Ce n'est pas ce que voûs dites et ce que je voulais répondre. Une partie de l'extrême gauche a basculé de l'autre bord.

      Supprimer
  4. La Manif organisée par Riposte Laïque pour lutter contre l'islamisation va être interdite et c'est très bien ainsi.

    Bref, comme des millions de gens qui ont manifesté dimanche dernier, vous êtes pour la liberté d'expression ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Contre les manifestations d'appel à la haine qui risquent de dégénérer.

      Supprimer
    2. Non. Contre les manifestations d'appel à la haine qui risquent de dégénérer.

      La haine nous venons de la vivre.
      Et nous n'aurions pas le droit de manifester contre elle nous aussi, avec un autre message ?
      Curieuse liberté d'expression...

      Supprimer
    3. Non. Il n'y a pas le droit de manifester quand il y a un risque de remise en cause de l'ordre public. Relis le début de mon billet : on ne va laisser 2000 ectremistes de droite foutre la merde face à 2000 extrêmistes islamistes.

      Supprimer
  5. Qu'il soit nuisible est évident. Mais il ne représente rien. Le Peuple qu'il met en totem le rejette. Au final, il ne sert a rien...

    Sinon extrême gauche et extrême droite sont en effet tres proche, similaire. Ils s'adorent : l'une n'existerait pas sans l'autre. Et l'une a besoin de l'autre pour exister.
    Et ils proposent le même monde de haine et de violence. Que l'on bascule de l'un à l'autre est en effet une évidence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Ton com était bloqué dans les tuyaux.

      Sur les extrêmes oui et non. Toute l'extrême gauche n'est pas concernée par ce virage de haine (ils ont d'autres défauts, je ne suis pas là pour les défendre).

      Supprimer
  6. Nicolas, juste avant d'aller me coucher : qu'est-ce que vous en avez à foutre de cet abruti ? En quoi mérite-t-il un billet (d'ailleurs pas terrible) ? Ce type ne rêve que que d'un monde où tout le monde qui ne "pense" pas comme lui se retrouverait derrière des barbelés, et lui-même dans le mirador, une mitraillette à la main.

    Vraiment, depuis deux ou trois ou quatre ans que je lis ce connard, il ne dit qu'une seule chose : que chaque personne qui ne pense pas comme moi soit condamnée. Il tente toujours de pousser d'autres que lui à nous faire des procès, à nous tuer si possible. Mais, lui, si révolutionnaire qu'il se pense, ce pauvre crétin, jamais il ne vous attaque en justice, ni moi, ni d'autre. Il aimerait juste que de plus imbéciles que lui (pas facile à trouver…) le fassent à sa place.

    Bref, il faut en finir : j'ai beau être un gentil garçon, si ce connard de GdC pouvait crever d'un cancer foudroyant…

    Mais non, suis-je bête : il est tellement con qu'il ne mérite même pas de crever, cet abruti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne sera pas d'un cancer du cerveau...

      Supprimer
    2. Il ferait bien de lire "Le tchékiste", c'est un petit roman dans lequel on parle de types comme lui. Ce qui est rassurant, c'est qu'ils finissent généralement mal, avalés par la machine qu'ils défendent.

      Supprimer
  7. "Un simple blogueur qui donne son avis sur l'actualité", oui, et qui, dans certains pays islamiste mériterait 1000 coups de fouet. Il le sait ça GdC?

    RépondreSupprimer
  8. "En envoyant les gamins des banlieues en colonies de vacances pour apprendre le vivre-ensemble ? "

    Ben oui, vivre ensemble en jouant dans les torrents de montagne ou en faisant des châteaux de sable, c'est chouette, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vais le faire, ce billet ! Je plaisantais.

      Supprimer
  9. Pareil que Didier.

    Gauche de Combat, Bembelly, Rosaëlle... Ce sont des gens qui appellent à la dénonciation. Au départ, dénoncer l'incitation à la haine, les insultes racistes, ok... c'est légal. Mais eux, si tu les contredis ou si te moques d'eux, paf, c'est comme si tu t'attaquais au grand antiracisme mondial, bref c'est du niveau du blasphème. Dans leurs commentaires, ils s'encouragent les uns les autres: attention, hein, on pourrait vous créer des ennuis, des racistes comme vous ne devraient même pas avoir le droit d'expression, blablabla...

    Quand on voit leur niveau de compréhension , est-ce que ça vaut vraiment le coup de se fatiguer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela permet de rigoler un peu... Et ça obligera les chefs de bandes à s'y prendre autrement.

      Supprimer
  10. Ridicule tous ces gens qui croient encore au discours politique. Qui après Debord, Muray, ou ma belle mère montrent que ces idées héritées du XIX em sont totalement périmées.Le socialisme est meurtrier, le capitalisme est meurtrier, Hollande et sarkozy sont les Laurel et Hardy de l’imbécillité. Reste l'individu qui, quand il osera revoir son logiciel, se dira peut-être qu'il faut penser ailleurs. Là est la vraie révolution à penser. UMPPS FN NPA etc.Rien à espérer.
    On n'entend plus les intellectuels, ou alors les clowns qui les remplacent. En fait, de nos lâchetés, de nos merdes sur internet, de nos orgueils, de nos haines rancies, coupables et niées comme des branlettes de gamins, nous sommes coupables.
    Vous aurez le déshonneur, la honte de vous-mêmes, et la défaite.
    Vous aurez été Charly.
    Nouvel Hermes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néanmoins, relis le dernier paragraphe de ce billet : je ne revendique rien. Mais combien de blogueurs se sont pris pour des intellectuels ?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.