23 janvier 2015

Roi mort

Roi mort mais néanmoins jovial.
Salmane ben Abdelaziz est le nouveau roi d’Arabie saoudite ce qui s’arroserait si nous n’étions pas peiné suite à la mort du précédent, Abdallah. N’ayant rien à dire sur le sujet, quand j’ai appris la disparition du roi qu’est mort vive le roi, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en fasse un billet mais je n’avais vraiment rien à dire.

Alors, je me suis dit qu’il me fallait attendre que les blogs en parlent pour étudier ce qu’ils pensaient de la chose. J’en ai trouvé un qui en parle qui en parlant avec une ironie agréable, en plus de celui de l’ami Jacques qui respire la profonde mélancolie.  

L’autre blogueur critique le régime d’Arabie où les blogueurs sont condamnés à des coups de fouet, lui qui passe son temps à vouloir juger à peu près tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Il critique le régime mais oublie un léger détail : la Constitution de ce pays est basée sur le coran.


Si on commence à oublier certains détails…

7 commentaires:

  1. je n'avais pas déposé "Nous sommes tous des Charlie" mais pour Raef non plus

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que, dans ce billet, tu n'esquisse pas une critique depu Coran. Sans quoi tu mérites d'être fessé cucu nu sur la place du marché à côté de la Comète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire ! Je loue ce précieux livre qui aboutit à fouetter les blogueurs d'opposition.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.