27 janvier 2015

Syriza bien qui rira le dernier

Mon confrère Cyril le note sur son blog. La victoire de ce que les militants du Front de Gauche voudraient comme leur équivalent n'est pas nécessairement une excellente nouvelle pour mon "camp". Je passe le fait qu'il s'est allié avec des types d'une droite un tantinet dure, que Nicolas Dupont Dupond voudrait une alliance avec le Front de Gauche, dans le même style de ce que voulait Le Ché en 2002, une alliance entre Républicains,... D'autres amis blogueur comme Elooooody et Elie ont fait des billets. 

Ce qui m'amuse, c'est que quand Hollande a été élu, on espérait aussi qu'il puisse négocier avec nos collègues et amis européens. 

Raté. 

Ça va rater à nouveau. Nos amis du Front de Gauche, du Front de Droite, du Front Dégarni,... se seront excités pour rien. 

Et en plus le bistro devient plus drôle que Twitter. On était pliés de rire à l'idée que Jean-Marie Le Pen aurait pu brûler en ce jour anniversaire, largement salué par d'autres copains blogueurs, comme Perdre la raison et Sarkofrance. 

14 commentaires:

  1. Simple détail de cette histoire, il pu sauter par la fenêtre...

    RépondreSupprimer
  2. Oui le vieux sanglier a juste un peu tané sa couenne. Déjà qu'il avait la peau dure. Mais ce n'est qu'un détail de cette journée, non ? Ce vieux solitaire doit avoir une paire de corne a pas passer la porte pour avoir un tel bol, ou ça sent le complot :))).
    la chose vraiment importante, c'est que t'ai écris une note. On commencaient a râler parce-que tu procastine grave et que nos readers qui peuvent, comme le merluche, aller se faire voir chez les grecs , s'ennuient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne procrastine pas. Je n'ai plus la moelle pour des raisons personnelles. Trop de boulot. Un boulot purement "intellectuel multi sujets" huit heures par jour. Ça empêche de se consacrer à l'actualité.

      Merci.

      Supprimer
  3. les alliances carpe et lapin ne donnent rien

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que Syriza a gagné j'ai la grippe, il y a un lien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce n'est qu'un rhume de cerveau, je suis rassuré.

      Supprimer
    2. Attention ! Un jour Corto a eu un rhume de cerveau.

      Supprimer
    3. Effectivement ça peut-être fatale.

      Supprimer
    4. Y compris à l'orthographe visiblement.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.