03 février 2015

Extraordinaire vote de l'UMP !

Ce parti a décidé pour le ni ni contre l'avis de Nicolas Sarkozy qui voulait faire barrage au FN (sans dire qu'il voulait appeler à voter PS). Soit l'ex n'a aucune influence et est une marionnette. Soit ils nous prennent pour des cons et ont recherché une solution pour sortir vers le haut. 

Abject. 

14 commentaires:

  1. Je penche pour la seconde solution. Reste à savoir si les uns ou les autres à l'UMP sont capables de ne pas commenter cette non-décision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard, les seconds couteaux sont à la télé.

      Supprimer
  2. Je ne crois pas qu'ils nous prennent spécialement pour des cons (enfin pas plus que d'habitude j'entends); l'UMP n'a tout simplement plus de ligne politique.
    François

    RépondreSupprimer
  3. Le plus étonnant est qu'ils semblent ignorer qu'il y a longtemps que les électeurs font ce qu'ils veulent, et pas ce qu'on leur dit de faire .

    RépondreSupprimer
  4. "Abject", le mot est trop fort.
    Ils font de la politique. Le Parti Socialiste ou les autres ne font pas pires. Sont ils abjects ? Peut être aussi...

    Mais sinon c'est vrai que l'UMP n'a plus de lignes politiques claires. Sur bien des points, ils ne sont pas les seuls.
    C'est leur problème. Ce n'est pas abject... Tout au plus navrant et ridicule...

    RépondreSupprimer
  5. On peut dire : les deux ?

    RépondreSupprimer
  6. Sarkozy n'a pas plus beaucoup d'influence, après son retour raté, il y avait déjà eu sa dernière prestation télé ratée.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vois pas bien en quoi cette ligne choisie les ferait sortir par (et non vers…) le haut. Et je vois encore moins pourquoi vouloir sortir d'une situation par le haut serait abject. Mais enfin…

    En réalité, ce que vous trouvez "abject", c'est qu'ils n'appellent pas gentiment à voter pour le PS. Mais c'est fini, ce temps et ces arnaques-là, il faut vous faire une raison, je crois. Ç'a marché pendant près de trente ans, ce n'est déjà pas mal…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Didier. Ils font ce qu'ils veulent. Ce qu'il y a d'abject est de nous faire croire que le patron pourrait appeler à voter socialo mais pas le reste du parti.

      Supprimer
    2. Ça n'a rien d'abject, voyons : c'est simplement un "couac" parfaitement grotesque, à l'image de ce parti qui ne va gagner les prochaines élection que parce que le PS est en état de mort clinique ou à peu près.

      Supprimer
  8. Faut quand même se mettre à la place de ces braves gens, ce n'est pas simple...Comment dire " Il ne faut pas vous abstenir, ni faire élire le FN : mais, attention, je ne vous ai pas dit de voter socialiste, hein ! " , ou, pour l'autre courant : " Il ne faut pas vous abstenir, ni faire élire le socialiste : mais, attention, je ne vous ai pas dit de voter FN, hein ! " ?

    RépondreSupprimer
  9. La grosse information du jour, Pierre Moscovici critique le "ni-ni" de l'UMP:

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/04/97001-20150204FILWWW00347-moscovici-critique-le-ni-ni-de-l-ump.php

    Nous voilà rassurés!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.