12 février 2015

Manifestation au siège de Thales à la Défense

Ils sont des milliers selon les manifestants et des dizaines selon la police. A mon avis, ils sont quelques centaines. Ce sont des salariés de Thalès qui manifestent au pied de la tour Carpe Diem, à la Défense, qui abrite le siège de cette honorable société depuis de l'année ce que j'apprends à cette occasion. On ne connait jamais assez ses voisins, c'est bien triste la vie dans les tours.

Le mouvement est général en France.

Ca nous met de l'ambiance au bureau. La musique est sympathique, on a eu Antisocial, le Chant des partisans version motivés, tout ça...

7 commentaires:

  1. Ah oui, parce que, évidemment, il y a de la "musique" (de la soupe tiède, en français d'avant). Pas moyen de faire quoi que ce soit de sérieux sans "musique".

    Sur votre photo, il semble qu'il n'y ait, en revanche, ni ballons multicolores ni plumes dans le cul : pas très sérieuse, cette manif…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je me fous de cette manif. Je passais par là par hasard.

      Supprimer
    2. Mais je le sais, que vous vous en foutez !

      Et, moi aussi, je passais par hasard.

      Supprimer
    3. Et en plus il n'y avait pas de buvette.

      Supprimer
    4. Il y a un café juste à coté. Nous n'allions pas leur faire concurrence ^^ Cette manifestation avait pour but de relancer les négociations salariales. La direction ainsi que les actionnaires se vote des augmentations de dividende annuellement ( 143% en 4ans ). Puis viennent lors des négociations proposer 1.5% aux salariés. Déjà pas mal vous me direz au vu de la conjoncture actuelle. Sauf que l'année 2014 fut excellente en terme de résultat pour Thalès. De plus "ils", on ne sait pas vraiment qui, viennent de mettre en place un Président non-exécutif nommé Mr Proglio et un directeur général pour remplacer notre ex PDG partit chez EDF.....
      Mais d'où vient donc Mr Proglio à qui il fallait retrouver une place?....... EDF
      De plus il souhaite une rémunération de 400k€ contre 140k€ à son prédécesseur.....

      Supprimer
    5. Il n'y a pas de café à côté. C'est mon drame. Je vais faire grève.

      Supprimer
    6. Si si je t'assure. On y est passé se réchauffer un peu

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.