23 mars 2015

Des couilles, à droite !

Le sénateur maire de Nîmes s'oppose frontalement à Nicolas Sarkozy et appelle franchement à faire barrage au Front National. Vive lui, et vive tous les électeurs de droite de ce département qui vont prendre leurs responsabilités. Je me demande si j'en connais... ;-) 

20 commentaires:

  1. Oui il en a de s'opposer ainsi dans un département commence à puer du fion (politiquement)

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que cette consigne de fiote ne sera pas suivie : on le saura dès dimanche soir…

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un renforcement du vote FN terrible dans les villages autour de chez moi. Jusqu'à 30% parfois, là où aux dernières présidentielles, c'était 6%.
    L'équipe PS qui a fait correctement son boulot sera réélue.
    Rennes et ses banlieues chic ont généreusement voté écolo.
    Dans les raisons qui ont poussé les Bretons à voter FN, Ouest-France pointe le chômage. On peut chercher partout dans le journal, on ne verra pas les mots "peur de l'immigration, islam, faillites agricoles". Mon village vote socialiste, mais dans les conversations à la boulangerie, il ressort qu'on ne veut pas d'importation d'islamistes, que le gouvernement n'a pas mal géré les évènements de janvier, et qu'on pourrait renvoyer certains ministres fantaisistes (style Najat V.B) nuire ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Koltchak9112024 mars, 2015 09:07

    C'est toujours amusant de voir un type applaudir pour le camp d'en face ce qu'il dénonce pour le sien. Et la discipline de parti, bordel ! On ne compte plus le nombre de fois où vous avez fustigé tel élu de gauche qui ne suivait pas les consignes du parti, sans même parler des frondeurs. Bon, je sais que c'est de bonne guerre que de saluer les conneries qui se passent chez l'adversaire, mais ça n'est guère cohérent sur le fond.

    Sinon, pareil que Didier Ce qui compte, c'est de faire perdre le véritable adversaire. Le FN n'a pratiquement aucun pouvoir de nuisance, surtout au niveau local où les pouvoirs des élus sont liés par les transferts de compétence. De fait, ils ne pourront pas jouer sur l'aide sociale, l'attribution des logements, etc. Ils pourront tout juste jouer un peu à la marge, autant dire qu'ils ne pourront rien faire ou presque pour mettre en oeuvre leurs idées.

    RépondreSupprimer
  5. "autant dire qu'ils ne pourront rien faire ou presque pour mettre en oeuvre leurs idées."

    FAUX

    y suffit de voir Ménard pour constater le pouvoir de nuisance et de pollution itellectuelle de ces types

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koltchak9112024 mars, 2015 10:43

      Tout d'abord Ménard est maire et pas conseiller départemental. Ensuite, il a fait quoi sur le plan concret ? Il a réinstaurer la traditionnelle messe d'ouverture de la saison de corrida. Houlala, c'est terrible ça ! Il a réinstallé la crèche de Noël à la mairie. Mon Dieu quelle horreur ! Il a préféré donner à une rue le nom d'un grand soldat pour remplacer le précédent qui était la marque d'un masochisme historique insupportable, comme si encenser les défaites pouvait procéder d'une saine démarche. Argh, c'est insupportable ! Il a armé sa police municipale, comme c'est le cas dans la majorité des mêmes services de la région et plus largement du sud de la France. Signe indéniable de fascisme, n'en doutons pas. Pour le reste, il fait comme les autres maires de France, il ne gère son budget qu'à la marge puisqu'il a plus d'obligations que de marge de liberté. Même sur le logement social, les deux tiers des attributions lui échappent puisqu'elles sont aux mains de la préfecture et de la région. Et sur sa petite part, il ne peut pas faire de préférence nationale, d'autant que la commission d'attribution ne comprend pas que des élus de la ville.

      Oui, il agit à la marge et n'a effectivement aucun réel pouvoir pour mettre en oeuvre le programme du FN qui nécessiterait que la France se retire de pas mal de traités internationaux qu'elle a ratifiés, qu'elle sorte de l'Union Européenne, etc. Quant à la pollution intellectuelle, je la vois plutôt dans le camp de ceux qui honnissent tout ce qui a trait à la France, aux Français (autres que de papiers), à son histoire, à sa culture, à ses traditions, à sa nature profonde.

      Supprimer
    2. Ménard et tous les autres dégénérés, nature profonde de la France...

      Ça sent pas bon de ce côté la...

      Supprimer
  6. S'affronter au chef suprême (de volaille), quelle insolence de la part d'un gueux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koltchak,

      Sur ce coup, vous manquez de recul ! J’ai fait plus de billets pour taper sur « mon » parti (je mets des guillemets car je ne suis pas au PS et qu’à Bicêtre, c’est le MRC) que vous ne semblez le penser et depuis le début du blog. Pendant les cantonales, par exemple, j’ai tapé dessus car ses stratégies d’alliances étaient mauvaises. Et j’approuve tout ce qui est fait contre le Front National.

      En outre, je ne suis pas persuadé que le PS soit le véritable adversaire de l’UMP qui est en train de se faire bouffer par le FN. Le PS prend une veste à une élection locale alors qu’elle est au pouvoir. Et alors ? En 1983, la « droite de gouvernement » faisait plus de 60% avec un FN inexistant ou presque. Tiens ! Je vais en faire un billet (si j’ai le temps).



      Bob,

      Mais non, Koltchak a raison sur ce fait, les trucs de Menard ne sont que des symboles débiles.



      Suzanne,

      On est bien d’accord.



      Les autres,

      Merci pour vos aimables (heu…) commentaires.

      Supprimer
    2. L'UMP se fait bouffer par le FN ? Vous retardez un peu, mon cher ! Désormais, c'est tout le monde qui se fait bouffer par le FN, à commencer par ce qui reste du PC et même le PS.

      Supprimer
    3. de symbole débile en symbole débile, on se retrouve à Avignon avec FN contre FN dissident (BOMPARD)

      Supprimer
    4. Bob, c'est à Orange, pas avignon,
      mais de symbole en symbole puis de ville en ville ils y arriveront puis se casseront la gueule entre eux et d'autres prendront la place etc

      Supprimer
    5. Arrêtez de pensez que le FN, comme un Gargantua ubuesque, bouffe les autres partis, c'est faux.

      Ce que fait le FN: il bouffe les marges. Et ça suffit pour le placer, comme le PC en son temps, dans une position qui lui donne un rôle qu'il n'a pas. Un rôle surévalué, surperformé, surestimé.

      Son costume est trop grand pour lui.

      D'ailleurs, c'est quoi le costume du FN? C'est la France, non? Ce sera toujours trop grand pour lui. En revanche, la franchouillardise lui va comme un gant.

      Sur le fond, le FN est un parti Angelina Jolie: son code génétique l'oblige à procéder à des ablations, pour éviter le cancer généralisé: son ADN facho, collabo, antisémite, raciste et xénophobe rend nécessaire une purge de ces organes, pour le rendre présentable.

      C'est un parti dans lequel le mal couve et peut reprendre. C'est un corps que Marine Le Pen a traité à la chimio et aux rayons, pour l'expurger de ses tumeurs, mais les métastases ont imprégné durablement l'ensemble de l'organisme et ses tissus et la rémission n'est qu'apparente.

      C'est un malade en sursis.

      Ne le voyez pas comme un Goliath, ce serait une erreur.

      Supprimer
    6. Koltchak9112024 mars, 2015 12:17

      Concernant Orange, le FN est venu chasser sur les terres de Bompard qui est élu de longue date et qui a pour le coup une vraie légitimité.

      Quant aux symboles, je préfère un élu qui tient compte de la culture et des traditions locales plutôt qu'un traître qui les boude pour ensuite lécher des babouches au moment de l'aïd. Je préfère un élu qui honore les hommes d'honneurs plutôt qu'un qui se complaît à commémorer les défaites et participe à d'ignobles commémorations mémorielles. C'est d'ailleurs assez marrant de voir des types se gausser des catholiques alors qu'ils passent leur temps à se flageller en pénitence. Pauvres cons.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Non Fournier , à Nîmes métropole , il s'en sort bien , bien sur il est sénateur, élu par des grands électeurs dont les conseillers départementaux

      Supprimer
  8. Didier, depuis deux jours tout le monde tente de démontrer ce qui l'arrange.

    RépondreSupprimer
  9. Seulement deux jours?

    Mais, dans ce cas, notre histoire est neuve.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.