05 mars 2015

Le voile d'Alain Juppé

Par mégarde, j'ai parlé du voile dans mon dernier (vrai) billet. Un debat a démarré dans les commentaires alors que ce n'était pas le but... Néanmoins... Alain Juppé a déclaré : «Ça ne me choque pas de voir quelqu'un qui porte un foulard. Il faut apaiser ces tensions-là».

Dites donc, pépere ! On veut bien apaiser les tensions mais le Front National est à nos portes (comme les chars russes en 1981). Je dois reconnaître que cela ne me choque pas plus que la TVA sur la bière. 

Il n'empêche que le voile est une marque d'appartenance à une religion ce qui n'a rien à faire au comptoir d'un bistro ou au trottoir devant (sauf si les prostituées concernées ne portent QUE le voile). 

Il n'empêche que c'est une obligation pour les femmes imposées par des textes dont l'origine divine me paraît douteuse et contraire au deuxième mot de la devise de la République. 

Il n'empêche que si des femmes sont volontaires pour le porter ce que je veux bien reconnaître à condition de retenir ma crise de rire, elles sont surtout volontaires pour adopter des contraintes imposées. 

Le positionnement politique d'Alain Juppé est rigolo. Il veut passer pour un type de droite de gauche ? 

17 commentaires:

  1. Ça me fait penser à une archive d'il y a cinq ans:
    http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2010/02/la-connerie-nest-pas-arabe-elle-est-universelle.html

    RépondreSupprimer
  2. Il veut passer pour un type de droite de gauche ?

    C'est exactement ça à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il veut racler large pour se faire élire.
      Ça a déjà marché avec d'autres, les électeurs ont la mémoire très courte.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui. Sur le fond et electoralement.

      Mais j'aime bien faire des billets sur Juppé en pensant à toi...

      Supprimer
    2. Si tu penses à moi, c'est bien :)

      Supprimer
  4. Et dire que Juppé passerait presque pour un type sympa aujourd'hui, c'est dire le niveau de la droite actuelle.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je ne veux plus taper sur ce pauvre Juppé car malgré tout ce qu'il peut dire comme conneries parfois, il est le seul à pouvoir ramener les électeurs de droite vers lui et ramener le FN à sa réalité de 12%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il gagnerait face à Hollande au second tour.

      Supprimer
  6. Juppé est actuellement le meilleur candidat de la gauche, le seul qui peut lui permettre de gagner en 2017. En revanche, Captainhaka se fourre le doigt dans l'œil, m'est avis, en lui prêtant le pouvoir de réduire le FN. Je crois que ce serait plutôt l'inverse : marchant à fond dans toutes les démences sociétales, pour vous complaire à vous, les progressistes, il ne peut que rejeter les traditionnalistes, les "réacs" vers le FN.

    RépondreSupprimer
  7. Goux se goure. Lorsqu'il se tournera le moment venu, il ne trouvera que les Corto derrière-lui et personne d'autre quand Juppé reprendra en main la droite. D'où mon conseil subsidiaire de faire attention à sa veille rondelle avec ce genre d'oiseaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koltchak9112006 mars, 2015 11:44

      La droite ? Où ça ? En France ? MDR comme on dit.

      Il y a des pays européen où la droite existe, mais en France, la droite est morte depuis très longtemps. Oh, il y a bien des machins qui tentent de donner le change, mais aujourd'hui cela ne trompe plus grand monde. D'où le succès actuel du FN, qui compte tenu de son programme et du niveau de ses candidats, ne pourra que les décevoir à son tour.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.