14 avril 2015

Hold up sémantique : vive les démocrates !

Dans un article, Libération fait la démonstration : Nicolas Sarkozy, en renommant l'UMP "les républicains" fait un beau hold up et fout la merde. " Mais à l’évidence, ce hold-up sémantique vise à entretenir l’ambiguïté. A semer la confusion en faisant du mot «républicain» le nouveau synonyme de sarkozyste. «Il est des nôtres», s’amusera-t-on sur les bancs de la droite, quand un Manuel Valls se lancera dans l’une de ses envolées lyriques à la gloire des républicains et de leurs valeurs."

Le Parti Socialiste a-t-il un autre choix que de se renommer "les démocrates" ? La question ne se pose même plus et ça fait quelques semaines que je le dis...

6 commentaires:

  1. Comme pour Tarascon où dans le sud on fait suivre le nom de cette ville par Con, dans le nord "les Républicains" sera suivi de "HEIN"

    RépondreSupprimer
  2. les républicains c'est le partie de l'éléphant ou celui des ânes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des ânes, l'éléphant c'est pour les socialistes, à Solférino comme à Washington.

      Supprimer
    2. Tiens ! Vous voilà ! Mon dernier billet devrait vous intéresser. Peut-être qu'il va nous unir sur le fait que nous sommes en profond désaccord sur la politique ce qui ne paraît pas nécessairement au vu de nos échanges et que les autres sont tous des cons.

      Supprimer
  3. On verra l'impact lorsque Sarkozy, président du parti républicain, sera entendu par les juges et mis en examen.... le république chez les juges. Ouch !

    RépondreSupprimer
  4. Thon, tu es insultant et donc viré. Et tu es con. Sur la laïcité j'ai toujours eu la même position. Et tu es chiant, prétentieux, arrogant, sur de toi et trop long.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.