07 avril 2015

Votez Juppé !

On parle beaucoup de la primaire UMP, aujourd'hui, notamment suite à la chronique de Bruno Roger-Petit. Je ne l'ai pas encore lu mais çà ne saurait tarder. D'après les commentaires, il pense que les électeurs de gauche pourraient se déplacer pour voter pour Alain Juppé pour se débarrasser de Nicolas Sarkozy. 

Juppé est le type de droite préféré par ceux de gauche, y compris moi. Il n'empêche que si Juppé est candidat à la Presidentielle, il sera probablement elu. Au premier tour, il prendra des voix centristes au candidat de gauche et poussera les électeurs de la droite de la droite à voter pour Marine Le Pen. Le candidat de gauche ne pourrait être au second tour que par miracle et y serait face au dit Juppé et se régalerait lamentablement. Cela dit dans l'état actuel de nos connaissance de l'électorat. Je ne suis pas Mme Irma. 

Ce qui serait intelligent serait s'organiser un vote massif des électeurs de gauche pour Hervé Mariton. N'importe quelle quiche de gauche gagnerait l'élection, du fait du manque de notoriété de ce monsieur. 

Ou alors de voter pour Nicolas Sarkozy même si une légère douleur au fondement pourrait survenir. Le candidat de gauche aurait largement plus de chance. 

Et avec qui gouvernerait Alain Juppé ? Bayrou premier ministre pour faire joli. Et Nadine Morano à l'intérieur pour compenser ? Estrosi à l'éducation nationale ? Hortefeux à la justice ? Wauquiez à la culture ? Rama Yade à l'écologie solidaire ? Gauche de Combat à l'intelligence numérique ? Pierre Parrillo à la francophonie ? Corto à la communication ? El Camino à la santé ? Moi aux droits des femmes ? Melclalex à la consommation ? Didier Goux aux affaires sociales ? Seb Musset à la sécurité routière ? Dagrouik à l'agriculture ? Gaël Detoutderien à la famille ? David Burlot à la réforme territoriale ? Homer à la mer ? Trublyonne aux pompiers ? Annnie Day aux anciens combattants ? Des Pas Perdu à la propagande ? Romain Blachier aux finances ? Falconhill aux terroirs ? Jacques AG aux bistros ? L'amiral Woland aux affaires européennes ? Yann Savidan à l'enseignement supérieur ? 

Un peu de sérieux. 

23 commentaires:

  1. Rien que pour voir le futur ministre de l'agriculture, je vote Juppé ?
    Il a des bottes, Dagrouik ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour éviter Sarko II, il faudrait voter Juppé ?
    Pas question, Juppé s'est refait une virginité. Mais il reste Juppé. Qu'il présente ses idées, son projet, et après on verra si l'électeur de gauche a toujours envie d'aller foutre son nez dans cette primaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne présentera aucun projet et sera élu pour ça...

      Supprimer
  3. Brrrr evoquer BRP c'est lui donner bien trop d'importance ...

    RépondreSupprimer
  4. Billet très juste et la liste des ministres est impressionnante et vaut son pesant de cacahuètes :-)

    RépondreSupprimer
  5. On souhaiterait Sarkozy pour éviter Juppé (qui sent un peu moins) pour être de gagner, c'est un truc de dingue. Par contre, à la santé (avec un s minuscule surtout) me va très bien, je n'y connais rien.

    RépondreSupprimer
  6. " Un peu de sérieux. ... "
    Encore un instant Nicolas
    Ce pseudo gouvernement me semble un peu fou mais néanmoins élégant en quelque sorte " Braque...smart " néanmoins je ne miserais pas un " Pénis " dessus .
    vincent

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta confiance surtout à la tête de ce ministère qui, sans que cela ne paraisse ou paresse, est le fondement de la cohabitation et de la fraternité.
    Amen

    RépondreSupprimer
  8. République des copains et des coquins...

    RépondreSupprimer
  9. Il est hors de question que j'accepte de participer à un gouvernement qui me prendrait comme ministre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant aux affaires sociales...

      A cette heure-ci que vous commencez à troller ?

      Supprimer
    2. FD "boucle" le mercredi à midi et, à neuf heures et demie, on m'a demandé 7000 signes sur Jauni à l'idée. Par conséquent, j'avais autre chose à foutre que de traîner sur les blogs, fussent-ils aussi remarquables que le vôtre.

      Supprimer
    3. En 7000 signes, çà ferait peu. 7000 signes, c'est un ongle cassé.

      Supprimer
    4. Exact ! Vous êtes mûr pour entrer dans la presse pipeule. D'autre part, M. Glory, s'il s'était agi de préparer sa nécro, on ne m'aura pas demandé de le faire impérativement pour midi, puisqu'il est toujours vivant…

      Supprimer
    5. c'était peut être du préventif afin de ne pas se faire doubler par tous ces journaleux

      Supprimer
    6. Tous les journaux ont des nécros prêtes à l'avance, je suppose. Le problème de France D est que c'est un hebdomadaire dont le bouclage est le mercredi midi. Si Johnny nous quitte demain, c'est Ici Paris qui gagnera de l'oseille.

      Supprimer
    7. Oseille qui ira de toute façon dans la même poche, celle de Lagardère.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.