23 mai 2015

Cathos vs. cathos


Les Irlandais ont fait un référendum pour ou contre le mariage entre homosexuels. Le "oui" a gagné. Les opposants adressent des félicitations aux vainqueurs. 

En France, ils manifestent, vitupèrent, hurlent à l'illégitimité, préparent l'abrogation. 

Vive les catholiques irlandais, tiens !

Et la démocratie. 

11 commentaires:

  1. Ludovine De La Rochelière va traverser le channel pour aller prêcher sa bonne parole au pays de la Guinness et apprendre aux irlandais comment on peut devenir con

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas que les services vétérinaires laissent passer les enragées

      Supprimer
  2. Le référendum sur ce type de question pose quand même un problème : des citoyens sont autorisés à voter contre des droits à accorder à une minorité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non. Je préfère la solution française : on ne pose pas la question aux citoyens. Un candidat a un programme et on vote pour lui (et il applique ce qu'il veut). Pour le reste, c'est compliqué. Faisons un référendum pour savoir si les femmes ont le droit de se promener un burqa.

      Supprimer
    2. Et pourquoi pas aussi les hommes, s'ils en ont envie ?

      Supprimer
    3. Koltchak9112025 mai, 2015 17:01

      Je vois que les "vrais" démocrates se dévoilent : demander son avis au peuple ? Et puis quoi encore ?

      Ceci dit, ceux qui se paluchent sur le résultat de ce référendum oublient que le situation irlandaise n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe chez nous. En Irlande, on se marie à l'église sans devoir passer avant ou après à la mairie. Dans les faits, ce qui a été adopté n'est jamais rien d'autre qu'un pacs à l'irlandaise.

      Supprimer
  3. Nicolas, suite à votre commentaire ("Je préfère la solution française : on ne pose pas la question aux citoyens. Un candidat a un programme et on vote pour lui (et il applique ce qu'il veut).") , j'aimerai quelques précisions :

    Cela veut il dire que ceux qui ont voté pour Hollande sont à 100% d'accord avec son programme ?

    Et si jamais vous n'êtes d'accord avec Hollande qu'à 80% (par exemple), devez vous ne pas voter pour lui car vous n'aimez pas 20% de son programme et vous craignez que ces 20% soient appliqués ?

    Cela signifie t'il qu'Hollande n'est légitime que pour appliquer son programme, tous son programme et uniquement son programme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas chier. Tu vas m'obliger à remettre la modération.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.