02 juin 2015

Parrillo, Godwin, meilleur

Âne Parrillo supervisant l'édition de son blog
Il y a un dicton dans la blogosphère de gauche : quand tu n’as rien à dire dans ton blog, fous-toi de la gueule de Pierre Parrillo. Qui est PP ? La question est légitime et je vais y répondre : le seul blogueur de droite assez con pour mériter de se faire empaler avec un bon joyeusement garni de tessons de bouteilles pour faire joli. De notre côté, à gauche, on a Gauche de Combat. A droite, ils n’ont pas gagné le gros lot, non plus. Dans son dernier billet, il traite les supporters de François Hollande de collabos « qui quelles que soient les circonstances, auraient vendu du beurre aux allemands durant la seconde guerre… » Nous pouvons donc l’insulter copieusement, notamment en hommage à nos grands-mères qui vendaient du beurre aux Allemands parce qu’elles n’avaient pas le choix et qu’il faut bien vendre le beurre si on a assez de vaseline.

Avec un « A majuscule », à « Allemands », histoire de montrer qu’on a une certaine considération pour nos sympathiques voisins cascapointés. On pardonnera aisément à Pierre Parrillo cette erreur, lui qui manipule le français (sans majuscule, cette fois) comme un inséminateur bourré manipule le clitoris d’une vieille vache.

Par exemple, ce matin, il fait un billet pour se réjouir de l’augmentation du chômage. Notons bien que des blogueurs de gauche font pareil. Je ne citerai personne mais je note tout. Si ! Je vais le citer, c’est un copain et l’amitié prime sur tout. C’est Jeff. Il soutenait Arnaud Montebourg, le ministre de l’industrie qui a découvert par mégarde que l’industrie ne pouvait pas se remonter en un jour.

Je voudrais dire à PP que je le lis avec plaisir puisqu’il me fait rigoler mais qu’il faudrait qu’il arrête de mettre des « + » devant ses pourcentages d’augmentation. Exemple : « La situation se dégrade fortement du côté du nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis un an ou plus, puisqu’il progresse de +2,13% sur un mois, de +11,59% sur un an et de +40,41% depuis l’élection de François Hollande. » Si le chômage avait augmenté de -2,13% sur un mois, ça se saurait. D’autant que le chômage augmente assez rarement « sur » un mois. A la limite, « pendant » un mois. Ou « depuis un mois ».

Je voudrais lui dire aussi que montrer l’augmentation du chômage depuis 2012 est de la malhonnêteté. Comme si l’augmentation datait du 6 mai. J’ailleurs, Jeff, la courbe que tu présentes est mal branlée. Cela étant, je veux bien vendre du beurre aux Allemands si cela permet de relancer l’économie mais il faut bien reconnaitre que François Hollande fait petite bite. Au cours des trois premières années de son quinquennat, le chômage a augmenté de 650000, en gros, ce qui corrigé des variations saisonnières, nous fait un pourcentage d’augmentation bien moins important que lors du précédent quinquennat.

 On se console comme on peut… Mais un minimum d’objectivité ne nuit pas.

J’en étais à me moquer de Pierre Parrillo. Tout ça parce qu’il a sorti deux phrases magnifiques dans son billet qui, mises bout à bout, méritent la légion d’honneur.

« Fort heureusement, les impressions d’écrans sont là pour lui rappeler périodiquement son propos. » « Autrement dit, le chômage de longue durée est en train de s’encrer durablement dans le paysage français. »


Le secteur de l’imprimerie ne devrait pas tarder à redémarrer.

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. je le trouve de plus en plus intéressant quand il ne fait pas de billet

      Supprimer
    2. les 30 et 31 mai, il devait être en grève

      Supprimer
  2. Je n'ai encore lu que le début, mais déjà ce que dit votre indispensable alter ego de droite est idiot : personne n'a jamais vendu de beurre aux Allemands. Quand les Allemands avaient besoin de beurre (ou d'autre chose), il se contentaient de le réquisitionner.

    RépondreSupprimer
  3. Je devrais aller le lire plus souvent : ça alimenterait mes Modernœuds…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un bonheur ! (Ce n'est pas grave si je ne réponds qu'à un seul de vos commentaires).

      Il m'arrive d'aller le lire pour avoir une idée de billet. Ça marche à chaque fois. (Cette fois, je l'ai lu par hasard).

      Supprimer
  4. Sinon, la courbe s'inverse ou pas?il y a un paquet de familles en plus dans la panade la plus complète ou pas?Vous vous avez PP dans le collimateur,bon,chacun ses préoccupations

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, la courbe s'inverse ou pas?il y a un paquet de familles en plus dans la panade la plus complète ou pas?Vous vous avez PP dans le collimateur,bon,chacun ses préoccupations

    RépondreSupprimer
  6. certains ne doivent pas vivre en France is'nt it ?
    Quand j'entends un pseudo économiste comme FIORENTINO dire que la solution pour combattre le chomage sont les contats de travail a 500 euros j'ai le système pileux qui se hérisse. L'allemagne et la GB se portent mieux que nous mais a quel prix et quid de ces nouveaux pauvres ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.