03 juin 2015

Ronronnements d'actualité

Ah ben dis donc ! Les bonnes nouvelles tombent aujourd’hui. L’OCDE a dit que le chômage allait enfin commencer à baisser en 2015. A la fin, on se demandait s’il n’allait pas commencer à baisser en avril 2017. Et la cote de popularité de M. Hollande progresse contrairement à celle de M. Valls. 61% des français (chiffre en baisse) pensent que la droite ne ferait pas mieux que la gauche. A part cela, une demi douzaine de proches de M. Sarkozy, dont Claude Guéant, sont en garde à vue pour les affaires de facture de sondages à l’Elysée.

L’actualité ronronne ce qui est  perturbant pour le blogueur politique qui voudrait trouver des sujets faciles.

L’ami Sarkofrance choisit de parler de cette andouille de Thévenoud. Ce n’est pas un sujet facile. Je vais donner mon avis. Thévenoud a fait une connerie que je pardonne largement. Il n’empêche qu’il aurait pu démissionner et qu’à force de faire le con dans les médias, il va finir par se griller complètement. Mon avis est donné. Ou presque. Je m’en fous.

A un autre sujet, je vais citer Sarkofrance, tiens ! « La République de la confiance de Nicolas Sarkozy, quand ce dernier était en "poste", a espionné des journalistes; désaisi des juges sur des affaires gênantes; manipulé des sondages; fraudé aux règles de financement électoral; dépensé sans compter l'argent public; et empilé un abécédaire inédit de promesses non tenues. » Ce retour de Sarkozy est fascinant. C’est un peu comme si on donnait la légion d’honneur au capitaine du Titanic.

Tiens ! On parlait de Sarko. Son ancien conseiller pour le numérique, Arnaud Dassier est de retour. Et je ne suis pas d’accord avec ses propos mais j’en parle dans mon blog geek.

Dans mon dernier billet, j’insultais Sepp Blatter tout en étant encore à jeun. C’était un test de blogueur : les billets les plus cons sont souvent les plus lus. C’est raté pour cette fois.

A propos de Blatter, l’Express a trouvé un type pour le défendre. Le journaliste mériterait aussi la légion d’honneur. Par contre, le type en question, heu… Et en plus, il tape sur Platini. C’est mal.

Sinon, dans l’actualité politique, nous avons Gauche de Combat qui tente d’exporter sa bêtise. A lire dans les commentaires de ce billet de blog. Ce qui n’intéresse personne mais explique que j’en parle ici, n’ayant rien à dire. Dans ce commentaire, il tape sur le taulier du blog qui essaie d’obtenir des sous pour vivres. Dans son dernier billet, pourtant, GdC nous explique que les socialistes bafouent les valeurs de gauche. Cela ne s’invente pas.

A propos de légion d’honneur, nous allons en refiler une à l’ami Cyril qui arrive à s’intéresser au congrès du PS.  

Je suis admiratif. Si.





10 commentaires:

  1. Merci pour la décoration, ça se paye en tournée ce genre d'événement non ?

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, ça me fait tout drôle de dire ça, mais je serais assez d'accord avec GdC : pour qui il se prend, l'autre Belge, là ? Tout travail mérite salaire, a-t-il le front de proclamer : fort bien, mais qui lui a demandé de faire ce travail ? Personne, puisque c'est son bon plaisir. À ce compte-là, pourquoi est-ce que les internautes ne m'envoient pas une petite piécette quand je tonds ma pelouse ou que j'ai écrit deux pages de mon roman ? Puisque tout travail mérite salaire…

    Et puis, franchement, vous y iriez filer du blé à un type qui n'assume même pas ce qu'il écrit (il ne signe pas de son nom), et qui en plus, par le choix de son pseudonyme, proclame qu'il n'est rien d'autre qu'un guignol ? Marcel Sel, franchement…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte sur vous ! Défendre GDC. Franchement.

      Plus sérieusement je me contrepignole de Marcel Poivre (à part que j'ai papoté avec lui dans Twitter une fois ou deux, il me semble sympathique).

      Il empêche qu'il explique à ses lecteurs qu'il a besoin de sous. Si ces connards acceptent de payer, pourquoi pas ? Je vais faire pareil tiens. En bière défiscalisée.

      L'andouille GDC laisse entendre qu'il fait aussi un travail de journaliste bénévolement. J'insiste sur le mot "travail" puisqu'il emploie le mot bénévole. Je ne tiens pas mon blog bénévolement mais pour rigoler.

      Quant à Sel, Didier Goux Goux, il fait bien ce qu'il veut.

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai constamment besoin de sous, mon banquier ne se gène pas pour me le rappeler.
      Fred Celeri.

      Supprimer
  3. Koltchak9112003 juin, 2015 21:18

    C’est un peu comme si on donnait la légion d’honneur au capitaine du Titanic.

    Ce brave Edward Smith l'aurait méritée. Après tout, il n'a fait qu'obéir aux ordres de son patron en forçant l'allure et prenant une route hasardeuse pour décrocher le fameux ruban bleu. Et puis lui au moins, il n'a pas quitté le navire lorsqu'il a coulé.

    RépondreSupprimer
  4. Lorsqu'un type ne paye pas ses impôts pendant plusieurs années en sachant très bien ce qu'il fait, on ne peut pas dire qu "'il a fait une connerie", expression qui s'applique à un moment d'égarement vite réparé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais cela ne nous regarde pas. Les impôts savent qu'il a fait une connerie puisqu'ils ont les montants. Il n'a aucune chance d'échapper ce qui me fait penser qu'il n'a aucune volonté de nuire.

      Supprimer
    2. Ça dépend : depuis combien de temps fait-il ça, et à combien d'années les impôts peuvent-ils remonter pour le redresser ? Il peut finir gagnant malgré tout...et ce n'est donc peut-être pas "une connerie", finalement.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.