07 juillet 2015

Perplexité du blogueur devant une alerte du Figaro

« L'Eurogroupe va discuter d'un nouveau programme de moyen terme de soutien à la Grèce, mais il attend qu'en préalable, Athènes fasse des propositions par écrit, a déclaré aujourd'hui Jeroen Dijsselbloem, le président de l'Eurogroupe.

L'Eurogroupe va tenir mercredi une téléconférence lors de laquelle la question d'un recours au Mécanisme européen de stabilité sera évoquée. »


Cette alerte du Figaro me laisse perplexe… D’une part, je ne vois pas l’intérêt d’exiger des propositions écrites de la part de gens qui (pour des raisons diverses) n’ont pas respecté les traités européens. D’autre part, c’est à mourir de rire de voir que le « Mécanisme Européen de Stabilité » qui va être utilisé pour sauver la Grèce, c’est-à-dire un texte que la vraie gauche accuse François Hollande d’avoir imposé aux Français sans négociation…

1 commentaire:

  1. Avec un ministre des finances grec qui s'appelle Takajouerauloto, les négociations sont mal parties.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.