29 juillet 2015

Soutien à Platini et à la vraie gauche

Je sais, ce n'est pas l'objet du blog. Je sais le foot ne m'intéresse pas sauf en tant que sport populaire. Je me comprends : donnez leur des jeux mais autant qu'ils soient populaires. 

Toujours est-il est temps de donner un coup de neuf avec un vieux à la fédération internationale de machin et si un Français, idoles de générations diverses et avariées. C'est dit. En plus, il accorde à peu près le même soin que moi à sa coiffure. Il a mon soutien inconditionnel sauf si un autre candidat vient à la Comète pour m'offrir des bières. La probité est essentielle dans le sport. 

Toujours est-il que Falconhill fait un billet en l'honneur de Platoche et que, pour ma part, je n'ai fait aucun billet aujourd'hui. Désolé pour la qualité du lien, iPhone oblige. Les gros Normands rétabliront en commentaire. 
http://falconhill.blogspot.fr/2015/07/soutenir-michel-platini.html

Il y dit : "Pourtant, même si pour certains il représente un "football de gauche" (c'est con souvent les étiquettes, mais bon...)".  Il a raison. Je bois présentement un coup avec Odette. Les Portugaises ont souvent des étiquettes. 

Je ne sais pas comment le foot mondial peut être catégorisé comme de gauche alors que c'est un sport élitiste qui favorise les idoles. Platini est notre meilleur joueur historique, surtout quand Zidane, qui, lui, a contribué brillamment à nos nombreuses victoires en coupe du monde, est parti sucer Pelé, Fontaine et Madonna, autres célèbres joueurs français, mais Prost et Senna sont jaloux et boivent pour oublier. 

Cela me rappelle les années quand j'étais numberouane des blogueurs politiques. Il y avait perpétuellement des blogueurs de ce qu'on appelle maintenant officiellement "la vraie gauche" qui critiquaient tous les sports pour dire que la compétition était contraire aux idées de gauche, l'égalité et tout ça. J'étais d'accord. C'est lamentable de faire des complétions alors qu'on est tous égaux, comme moi à un comptoir devant une file de bieres et une pucelle de 50 kg. 

Je ne sais pas si leur positionnement politique favorise vraiment un vote du peuple pour eux. 

7 commentaires:

  1. La perte de votre suprématie de bloggeur politique semble vous avoir grandement affecté...
    A part parler de bière, vous ne faites plus rien d'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Je m'en fous. Ça n'intéresse que des trous du cul comme toi.

      Supprimer
    2. Classement actuel du machin : La Gauche m'a tuer, Mélenchon, Egalité & réconciliation. Il vaut mieux parler bière, pucelle et foot. Au moins on peut toujours se foutre des trous du cul.

      Supprimer
  2. Un foot de gauche ? En 2015, ça me semble un peu bizarre,,,Par contre, il est vrai que lorsque je suis arrivé à Guingamp en 1971, il y avait une petite équipe qui s'appelait "En Avant de Guingamp"...Une équipe de "Rouges" qui s'était construite avant guerre avec des réfugiés espagnols qui étaient employés de l'usine Tanvez, une usine qui s'est mise en grève pendant l'occupation, pour dénoncer la politique collaborationniste de leur direction...Cette équipe a eu une histoire extraordinaire qui l'a amenée au niveau où elle se situe actuellement...Ce qui explique sans doute aussi, le public extraordinaire qu'on voit les soirs de match au Roudourou...Et en 1971, on buvait des bolées tous ensemble, joueurs et président, au bistrot repaire de l'équipe...Le président était un certain Noël Le Graët, qui à l'époque était représentant en electro-ménager...

    RépondreSupprimer
  3. « Les Gros Normands rétabliront en commentaire. »

    Pfff !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.