14 août 2015

La politique et son degré zéro

Avec le mois d'août, je n'ai pas réussi à me remettre au blogage politique mais je continue à lire les avis d'andouilles dans Facebook. Avec Tel Aviv plage, j'ai été gâté. En voilà un autre :


Le Conseil Constitutionnel a retoqué des amendements à une loi qui obligeaient les supermarchés à refourguer les "invendus alimentaires" à ceux qui en ont besoin. 

Aussitôt, un lascar accuse les sages d'être vendus à la grande distribution. 

Alors je vais essayer de lui expliquer avant de le virer de mes amis Facebook. Outre le fait que la grande distribution se foute probablement de ce que deviennent les invendus du moment qu'elle ne soit pas accusée d'empoisonnement à cause de produits pourris et qu'elle n'a pas envie d'avoir des frais supplémentaires, l'imbécile peut-il se mettre dans le crâne que les textes ont été rejetés parce qu'ils ne sont pas conformés à la Constitution et surtout, probablement, parce que les amendements ont été ajouté à une loi avec laquelle ils n'ont rien à faire. 

En l'occurrence le législateur a tenté de faire importe quoi pour faire plaisir à quelques électeurs et il est heureux que nous ayons des institutions qui empêchent que cela se fasse. 

Heureusement que les abrutis qui hurlent des conneries dans Facebook ne sont pas écoutés et que la loi peut se faire calmement, à l'issue d'un travail adapté et pas d'une improvisation délirante. 


6 commentaires:

  1. Mais vous revoilà en pleine forme, ça me fait plaisir. Votre billet est tellement bien tourné, on le dirait presque écrit de la main d'un juriste.
    Comme quoi quelques jours de vacances à boire des trucs exotiques, ça vous requinque un blogueur au bord de la crise de nerfs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je n'ai rien bu d'exotique, bordel ! Pour qui me prenez vous ?

      Supprimer
    2. Je puis confirmer que, dans ses libations, M. Jégou reste généralement très "terroir".

      Supprimer
  2. L'imbécile pourrait également apprendre à écrire "soi disant"

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.