19 octobre 2015

François Hollande met en garde les électeurs "contre" une région gagnée par la droite

Il a raison. Tiens ! Je vais faire pareil : faites gaffe, les gens, si vous jouez aux cons, vous aurez le FN à la région, vous serez encore plus pauvres, vous mourrez dans d'affreuses souffrances et, pire, il y aura une pénurie de bière. 

Trêve de plaisanterie, je trouve très drôle de voir des twittos de ma gauche afficher ce slogan : pépère, le dernier rempart. 

Pour ma part, j'ai souvent du mal à voir la différence entre "une droite" et l'extrême droite. Suivez mon regard. Alors quitte à ce que la gauche perde des régions, que cela soit au bénéfice de n'importe quelle droite, la propre sur elle, l'extrême et celle qui est proche de l'une en faisant croire qu'elle est de l'autre, je m'en fous. A la limite, je me moque des copains de la droite propre ayant contribué à faire élire une droite souillée qui vont regretter au bout de quelques mois de ne pas avoir voté pour le gentil socialo du coin. 

A la limite, c'est un peu comme si des électeurs de gauche modérée portaient au pouvoir un type de la vraie gauche et "viendraient" pleurer ensuite sur la gestion par des incompétents. Je caricature : la probabilité que cela arrive est à peu près la même que celle que je boive du Ricard le soir et de la bière le midi. 

Toujours est-il que je me demande si pépère n'espère pas le basculement de certaines régions et pas que pour emmerder Titine. Les Républicains de mes deux seraient les principaux coupables et les dommages collatéraux provoqueraient sa réélection en 2017. Entre la peur à gauche et le ridicule à droite...

Amen. 

9 commentaires:

  1. C'est quoi une "droite souillée" ? La même chose que la gauche qui a donné pleins de circonscriptions à Duflot et ses amis (ceux qui soutiennent les babas pas cools qui foutent le bordel à NDDL) ? Ou qui ont fait des alliances dans les élections locales avec le FdG ? Ceux qui soutiennent les syndicats violents, ou qui tiennent des discours ambigus contre le terrorisme islamique ?

    Juste pour savoir. Car pour l'instant j'ai l'impression (qu'une impression) que c'est l'ensemble de la classe politique qui serait "souillée".

    Je te fais ce commentaire sans te faire le reproche d'avoir le sentiment d'avoir une "droite souillée". J'ai le même vis à vis de la gauche et du Parti Socialiste, où j'ai la même impression de "souillure" (mais quand les postes sont en jeu, il vaut mieux que ce soit nous que les autres comme on dit...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire un billet pour te répondre, SI j'ai le temps mais je te jure que si j'avais le temps je t'expliquerai plus longuement.

      Supprimer
  2. C'est un pari dangereux : pour l'instant, tous les éxécutifs gagnés par le FN se voient confirmés dans les élections suivantes.
    Pourquoi ?
    - Ils ne mangent pas les petits enfants d'immigrés.
    - Ils font attention... et réduisent les impôts
    - Ils ne sont pas plus mauvais que les éxécutifs PS ou LR...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ? Vous aussi, vous essayez de nous vendre cette guignolade du "bloc réactionnaire" ? Bon courage…

    RépondreSupprimer
  4. Dans ma région le Languedoc le FN fera hélas un " joli score " et si j'en crois mes partenaires de Boules Lyonnaise qui sont de véritables occitans ( je ne suis qu'une pièce rapportée... ) fervents supporteurs de Le Pen ce sera encore plus haut que jamais !!!
    Moi qui n'en rate jamais une...
    " Je ne vous comprends pas , a chaque compétition, championnat vous essayez de former la meilleure quadrette ou doublette possible et là vous n'hésitez pas a donner une région voir la France à souvent des équipes sans aucunes expériences ... "
    Eux
    - Cela n'a rien a voir !!!
    Moi
    Effectivement c'est pire .

    RépondreSupprimer
  5. Excepté quelques rares régions, la quasi-totalité ont à un moment ou à un autre, connu l'alternance "gaullistes" / socialistes. Les administrés ont pu constater que le passage d'un parti à l'autre n'enrayait pas la hausse des impôts, n'améliorait pas les transports en commun, etc. Il serait donc normal que les électeurs veuillent essayer le seul parti qui n'a pas encore été aux commandes. Et au vu de la manière dont sont gérées les villes gagnées par le FN et associés, puisque les seuls angles d'attaque trouvés par l'opposition de gauche semblent se situer à la marge (crèches, etc.), je gage que beaucoup se laisseront séduire sans tenir compte des guignolades socialistes ou LR. Après tout, si ce parti était à ce point fasciste, on ne trouverait pas de maghrébins ou de juifs parmi les encartés, or ceux-ci ne sont pas rares, et cela se sait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et y parait même qu'ils ont des amies noires

      Supprimer
  6. Merci pour vos les gens mais je sors du boulot et n'ai pas le courage de répondre. Sauf à FalconHill. Billet à venir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.