09 octobre 2015

Les cinquante ans des leftblogs

Je me fous de sa gueule parce qu'il obtient un âge canonique mais c'est en toute amitié. Je n'ai que 6 mois de moins ! Six mois et 14 jours, soyons précis. Mes parents étaient moins pressés de fournir un vil blogueur gauchiste. Je parle de Dagrouik, de Ronald, de Rva,... Il a cinquante ans demain et nous fêterons cela à la Comète. Venez nombreux !

Ronald a créé les leftblogs en janvier 2008, ce groupe de blogueurs imbéciles de gauche. Des crétins ont cru assez rapidement qu'agissait d'une espèce de fan club d'Hollande ce qui est complètement con : à cette époque, Pépère n'existait pas. C'était un Google Groupe regroupant des blogueurs de gauche, de toutes sensibilités et on l'est toujours. Rien n'a changé mais dans l'esprit des gens, on est devenu une équipe de fans d'Hollande, ce qui est une grosse connerie.

Quelques mois après, il m'a envoyé un mail que je résume ainsi : "ils me cassent les couilles, je te nomme administrateur du groupe et je me tire". Il a eu raison, j'assure une certaine stabilité dans le groupe, dont j'ai été viré plusieurs fois, ayant eu la bonne idée de nommer Annie et Trublyonne co-administratrices de ce bordel ! Elles m'ont viré à chaque fois que je déconnais.

Pour rigoler, je pourrais faire la liste de ceux qui sont partis, de ceux qui ont été virés, de ceux qui sont toujours là mais qui ne le savent pas ou de ceux pour lesquels c'est le bordel ! Tiens ! Je vais citer Vogelsong. Un jour, j'ai constaté qu'il était inscrit deux fois, la première avec son vrai nom, la seconde avec son pseudo. J'ai voulu faire le ménage et virer son inscription avec son vrai nom mais, il ne faudrait pas boire, j'ai viré l'autre. Je l'ai donc réinscrit. On s'en fout ! Mais ça me fait rigoler de le voir tant de temps après toujours dans la liste des types qui n'ont pas validé leur inscription (réinscription en l'occurrence).

Je me rappelle aussi le jour où Donatien a quitté le groupe. C'était le premier. Il était parti en Tchécoslovaquie monter une entreprise parce que les charges étaient moins élevées mais nous reprochait de ne pas être assez à gauche et ne voulait plus nous fréquenter. Ces imbéciles de leftblogs m'avaient engueulé parce que je l'avais laissé partir sans organiser de vote interne pour savoir si on pouvait le laisser partir. J'étais mort de rire !

Toujours est-il que c'est bien Ronald qui a créé les leftblogs ! Au début, c'était un groupe Cozop. Pour vous dire.

Demain, il a cinquante ans, nous fêterons cela à la Comète. Venez !

Avec Dagrouik, on a créé ce qui est actuellement la plus ancienne réunion de blogueur politique au monde, le Kremlin des Blogs. Nous pouvons lui en dédier un.

16 commentaires:

  1. Ça s'arrose !
    La bise à Dagrouik.

    RépondreSupprimer
  2. Ne pouvant être là j'aurai une grosse pensée pour vous tous et plus particulièrement pour Ronald le nouveau quinquagénaire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je fréquente pas les ieuvs !

    RépondreSupprimer
  4. Je boirais un voire et même certainement plusieurs coups à votre santé dont je m'en fous

    RépondreSupprimer
  5. Titre troublant : les leftblogs sévissaient donc déjà en 1965 ?

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que je ne pourrai pas venir, misère, je mériterais presque une exclusion.

    RépondreSupprimer
  7. hahahaha c'est drôle ces gens qui sont anonymes dans twitter et en fait font des tas de trucs pour s'auto-dénoncer, et ensuite imaginent que d'autres complotent contre eux.

    Il faudrait se souvenir de la date du premier KDB où je suis venu en 2007, de mémoire , c'était un jour où il faisait encore beau, donc été ou fin d'été. C'est ce jour là en rentrant chez moi (3 ou 4 h plus tard) que je me suis dit : mais ces gens doivent se parler entre eux ça fera avancer les choses.

    RépondreSupprimer
  8. voilà donc le jour où tout à commencé ! en juillet 2007. Nicolas n'avait pas encore trouvé le nom "kremlin des blogs" et moi je m'était demandé avant d'y aller si " c'était mieux que les trucs de boboglosphère parisienne ?"
    http://www.aubistro.com/2007/07/la-comte-au-centre-de-la-blogosphre.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus si tu étais au tout premier. Il y avait Eric Mainville, sa sœur,... Je ne sais plus qui a trouvé le nom "Kremlin des Blogs". Ce n'est pas moi je crois.

      Supprimer
    2. on a avancé dans l'investigation , c'est bel et bien cet événement qui décidé du tout. Après était-ce un KDB ou une "queue de la comète" ?

      Supprimer
  9. Curieuse, cette habitude humaine de fêter tout ce qui nous rapproche de notre mort ( anniversaires, Nouvel An, etc.)

    RépondreSupprimer
  10. Happy fifty ! Et après toutes ces années merci d'avoir aussi accepté les petits nouveaux :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les imbéciles de gauche, j'en suis. Et parfois je tends vers les imbéciles du centre. MAZETTE 50 ans ! Ce petit com en guise de joyeux anniv à Ronald :*

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.