18 octobre 2015

Un point sur "mes" régionales

Parisien et Breton, en 2002, j'avais eu la flemme de rentrer en Bretagne pour voter pour Jospin au premier tour. Le 22 avril (pour résumer), je m'inscrivais sur les listes électorales en région Parisienne. Depuis, je suis bien content de voter Laurent, Demarrest, Huchon,...

Cette année, j'ai du mal. J'aurais aimé voter Le Drian. Je vais voter Bartolone. Un a du charisme et était attendu. Quand on suit les réseaux sociaux, la différence est flagrante. 

Parenthèse. 

12 commentaires:

  1. Le Drian est un excellent ministre, le meilleur sans doute.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je vais voter Le Drian, juste parce qu'ami du président, il va pouvoir faire avancer des dossiers avec l'appui de l'Elysée.

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant place aux listes avec, je l'espère, une bonne répartition

    RépondreSupprimer
  4. Pas compris : quel est celui des deux qui a du charisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bartolone n'en a aucun hors de son département.

      Supprimer
    2. Vous savez, le charisme...Vous trouvez que Huchon en avait beaucoup ?

      Supprimer
    3. Non. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait été élu. Mais j'ai compris pourquoi il avait été réélu. Et il aurait été réélu. Alors que Bartolone pourrait bien perdre face à la quiche.

      Quant à Le Drian, c'est le seul à pouvoir gagner. Une question de notoriété. Face à Le Fur (mes phrases sont dans le désordre). Et il a un charisme qui lui permet d'entraîner les militants. Pas Bartolone.

      Supprimer
    4. Il fait le voir sur les réseaux sociaux. Les militants sont obligés de suivre Bartolone alors que Le Drian apparaît comme le Messie.

      Supprimer
    5. Je crois qu'en dehors de la présidentielle, le charisme n'a pas l'importance qu'on lui prête.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.