26 novembre 2015

Bleu blanc rouge - blog

Quand j'ai vu que le président Hollande a demandé aux Francais de mettre y' drapeau bleu blanc rouge à leurs fenêtres, demain, pour l'hommage de la Nation aux victimes, j'ai tiqué. D'autant plus fort que la formulation m'a paru ridicule (il fallait pavoiser les maisons...). 

Moi-même j'avais prévu de défavoriser ma photo de profil Facebook dès ce soir. Ceci étant un blog politique parfaitement bien informatif, je vais raconter pourquoi. Le bistro à côté du bureau ayant fermé, je me suis demandé ce que j'allais faire avant de prendre le métro. J'ai décidé d'aller chez le coiffeur. Le résultat : 

Récemment, un commentateur anonyme de mon blog a conseillé à mes lecteurs d'aller voir mon profil Facebook parce que sur ma photo de profil, j'avais l'air d'un abruti hirsute. Cette coupe de cheveux aurait été l'occasion de prouver que je pouvais avoir l'air d'un abruti bien coiffé, presque un jeune premier, si je ne... frisait pas la cinquantaine. 

Essayez de suivre. Nous vivons dans une Nation où des crétins réactionnaires vont faire des recherches dans Facebook pour voir quelle tronche ont les blogueurs. 

Ces cons n'ont pas mérité de vivre dans le même pays que moi. Que la gauche récupère le symbole de la France, ce drapeau, les rancis n'ont pas à le récupérer. 

Mon Facebook sera encore pavoisé demain et j'espère que la maison le sera aussi (mais je n'ai pas le temps de préparer cela, j'y vais en week-end). 

9 commentaires:

  1. Sacrée gueule de quadra fringant !
    Les gisquettes de Facebook vont faire un AVC.

    Sinon, pour être chieur, ça me fait sourire de voir les propositions de S. Royal de 2007 (sur les symboles) reprises en chœur aujourd'hui. Ceci dit, je ne devais pas être le dernier à me foutre de sa tronche à l’époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pensais aussi mais à l'épique ça ne passait pas. Va savoir pourquoi...

      Supprimer
  2. Le chœur des réactionnaires: "C'est bien fait, le bon dieu t'a puni !"

    RépondreSupprimer
  3. Parfait, la coupe de cheveux et le reste.

    RépondreSupprimer
  4. En fait tu changes de look sans arrêt. La dernière fois quand l'huile est venue à la comète tu ressemblait à un Kerouac sur la route et la te vla Jeune quinqua rangé des voitures.
    Bon j'ai un petit drapeau, j'ai pas eu le temps de passer boulevard de Clichy m'en acheter un grand. Mais je vais l'accrocher .
    Voilà voilà. À plus.

    RépondreSupprimer
  5. Y'en aura pas chez moi, car je suis en vadrouille ... Mais là où je réside au soleil, il y a un drapeau toute l'année ! Alors, j'ai quand même bon !
    Bz !
    PS Naan, la coupe à ras quand tu t'embêtes, j'y crois pas ! ...Heureusement que ça fortifie les cheveux et qu'ils repoussent !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.