05 décembre 2015

Des crèches et des hommes

Tous les ans il y a des débats sur les crèches dans les lieux publics. Les andouilles d'extrême droite revendiquent la tradition les andouilles d'extrême gauche revendiquent la laïcité sans se rendre compte qu'ils passent une partie de leur temps à défendre l'islam. 

Moi, je m'en fois. Je suis certes laïc mais surtout athée. Réellement. Contrairement à beaucoup d'andouille de de gauche. Pour vous dire, je ne suis même pas baptisé. Mes parents ne m'ont pas imposé cette connerie malgré toute la pression qu'ils pouvaient subir en Centre Bretagne, entre les grands parents laicards et les autres, cathos. 

Pour moi, Noël est avant tout la fête des enfants. Je n'en ai pas. Alors j'en fais la fête de mes neveux et nièces. Et donc, noël devient la fête de la famille. Les mairies peuvent installer des crèches. Ce n'est pas pour moi un symbole religieux. N'ayant pas de religion, je n'ai pas de symbole. C'est une tradition de notre pays patati patata et je m'en fous. Les autres religions peuvent bien installer leurs propres symbole, je m'en fous. Pour le ramadan, c'est le bordel à Bicetre et je m'en fous. Pour l'Aid, on fait la fête. Je ne m'en fous pas. J'aime bien la fête. 

Je voudrais presque transformer les fêtes religieuses en fêtes non pas athées mais païennes. Google est ton ami pour comprendre la différence. 

C'est Noël. Des gamins vont se réjouir en montant des crèches avec leurs vieux. Je les entends déjà et je m'en réjouis. Tous ces gamins qui ne savent pas à quoi correspond Noël. Et tous ces gamins musulmans qui vont fêter Noël avec leurs parents... La fête des enfants. La fête des familles. 

J'espère que je pourrais passer Noël en famille. Avec les neveux, les nièces, aucun naptisé, je crois et je m'en fous. Malgré les recompositions de famille et la décomposition de celle que j'aurais pu composer (à 50 balais, je reste célibataire. Pas par choix, parce qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de fonder une famille). Je préfère faire la fête au bistrot. 

Et j'étais plié de rire en voyant que le arrondissement avait confié la décoration de Noël de la Comete à deux rebeux. 


Celui de gauche à le cul bas. 


10 commentaires:

  1. Confusion classique entre

    - la très vieille fête païenne de Noël, marquant l'entrée de l'hiver, et devenue la fête de famille et des enfants, avec ses sapins, son père Noël, ses cadeaux et ses décorations de rues et de boutiques, fête importée des pays nordiques ( il n'y a jamais eu des sapins, des rennes et des bonshommes en manteau de fourrure rouge en Palestine...),

    -et sa récupération bien plus tardive par l' Eglise catholique sous forme de fête de la naissance de Jésus, avec les crèches.

    (même récupération pour Pâques et le début du printemps , d'ailleurs.)

    Dans l' Espagne hypercléricale de Franco ( je crois que c'est resté toujours pareil, d'ailleurs), pour bien marquer la différence, le 24 décembre est le jour de la fête de la naissance de Jésus, et les cadeaux pour les enfants, c'est à l' Epiphanie, le 7 janvier, apportés par les 3 Rois Mages.

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois écrire tes notes à coup de lance pierre parce que j'ai remarqué depuis quelques temps une recrudescence des coquilles et de fautes diverses.
    Peut-être que tu t'en fous après tout, sauf que je me souviens que jadis, tu t'appliquais plus. Désolé,
    Amitiés laïques.
    Loïc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu. J'écris mes billets avec l'iPhone car je n'ai plus les moyens de faire autrement.

      Supprimer
  3. Rassures-toi, la plupart des fêtes religieuses (ou pas) ont pour origine des fêtes "païennes".
    Les fêtes votives sont la continuité d'autres beaucoup plus anciennes.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai 72 ans aux cerises et je n'ai jamais vu de crèches (ni dans mon Nord natal , ni en RP ni en Auvergne ou je suis maintenant) dans les mairies avant que les Le Pen ne s'en mêlent (les crayons)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis pour les crèches pour que les enfants puissent jouer
    http://jacques-ambroise.blogspot.fr/2015/11/pour-ou-contre-les-creches.html

    RépondreSupprimer
  6. Le FN est le seul parti qui defend la France , la vraie ,les Français les vrais , la Nation Française ses valeurs républicaines d autorité de moralité de respect de civisme ; face aux ligues anti France immigrationistes qui ont ruiné l ' économie du pays , ont organisé sa déchéance , ont fait exploser le chômage l' insecurité et créé un climat de guerre civile sans précédents dans notre république ; le PS a généré le racisme la xénophobie la haine de soi et des autres , la détestation de notre histoire , la repentance , la culture de l excuse de la victimisation des délinquants multi récidivistes , la perversion des mœurs , les corruptions fiscales , les mensonges d ' Etat , la Censure de la vraie liberté d ' expression et la propagande de la seule autorisée par le pouvoir ; on vit dans une diktature qui ne veut pas dire son nom Avec des gens du FN, on peut discuter, dialoguer, échanger. On est quand même très loin de l’obscurantisme passéiste et sectaire qui domine à gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mec est encore en 1940, il pue la naphtaline

      Supprimer
    2. Si ce n'était que la ponctuation.
      Ceci dit, je suis déçu, il manque dans cette diatribe, les mots "bobo" et "droit de l'hommisme". Un vrai commentateur FN, a l'obligation d'utiliser quelques mots clés quand il vient polluer le net.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.