13 décembre 2015

Vive le changement, c'est maintenant !

Alors qu'à la veille du premier tour, une marée bleue était annoncée, LR devait remporter au moins 12 des quinze régions, le parti de Nicolas Sarkozy prend une véritable veste, ce soir. 

Au lendemain, les blogueurs proches du PS retrouvaient un peu le sourire (surtout en constatant la débandade de la gauche de la gauche qui s'est trompée d'élection et de stratégie). 

Ce soir de second tour, à l'annonce des résultats, la rigolade était de rigueur. Non seulement, le désistement dit républicain n'aura servi à rien. Pire, la gauche n'a plus d'élu dans deux régions ! Le Front National en remporte quatre, contre toute attente. Ce n'est pas cela qui est réjouissant. Pire même ! La France est montrée du doigt dans le monde entier. Le pays des droits de l'homme est grotesque : une victoire de la droite extrême alors qu'un gouvernement de gauche prépare des lois sécuritaires ridicules, comme l'interdiction du wifi public, immense régression, d'autant que le transition numérique est le principal enjeu économique pour le redressement de notre pays. C'est un coup à se bourrer la gueule pour oublier. 

Non ! Ce qu'il y a de rigolo, c'est que le PS gagne dans six régions et en a plus que le parti de l'ex. Ce qu'il y a de rigolo, aussi, c'est que cela montre son échec total, l'extrême droitisation contre la droite extrême est à plié de rire. Beaucoup n'ont rien compris à la politique. C'est un peu comme ces militants de gauche qui reprochent au gouvernement de ne pas être assez à gauche ce qui expliquerait la montée de droite... 

Nicolas Sarkozy est grillé dans son propre parti. Alain Juppé sera le candidat de la droite en 2017. Il gagnera l'élection face à Marine Le Pen. 

Je publie ce billet maintenant au cas où j'oublie, ce soir, m'étant bourré la gueule pour oublier ce bordel. Une large victoire de LR serait ce qui pourrait arriver de mieux au PS en renforçant Sarko qu'Hollande écrasera en 2017. 


10 commentaires:

  1. J'adore quand tu fais Mme Soleil !
    Il fait froid en Bretagne ? Nous, c'est surprenant, ça caille !
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à Bicêtre. Et ça ne caille pas particulièrement pour un 13 décembre.

      Supprimer
  2. Billet bien audacieux, alors que tous les résultats des sondages du 2 ème tour donnent des différences entre le 1er et le second inférieures à la marge d'erreur des sondages, sauf pour la Bretagne.

    Ce qui veut dire que les résultats vraiment significatifs sont ceux du 1er tour, avec le FN arrivé en tête dans 6 Régions sur 13, soit presque 50 % des Régions,ce qui ne s'était jamais vu.

    RépondreSupprimer
  3. " Sarko qu'Hollande écrasera en 2017. "

    Je vois mal Hollande ressortir sa tirade "Moi Président".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet homme peut tout. C'est Dieu. Il peut tout sauf me faire arrêter de boire.

      Supprimer
  4. "Il peut tout sauf me faire arrêter de boire." Ton foie s'en chargera...

    RépondreSupprimer
  5. http://www.lalibre.be/actu/international/regionales-le-front-national-ne-decroche-aucune-region-566d52313570ed38948a55bb

    RépondreSupprimer
  6. Pas bien compris, la droitisation politique ne fonctionne pas contre le FN, mais la disparition de la réserve de voix de l'"extrême" gauche est une bonne nouvelle pour le PS ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.