03 janvier 2016

Bonne année 2016

Avec tout ça, je me rends compte que je n'ai pas encore présenté mes vœux pour 2016, dans mes blogs. Même si je n'ai rien à dire (à part les banalités, toujours sincères : je souhaite le bonheur, la santé, la réussite à tous mes proches et pas aux autres dont je n'ai que faire), c'est un manque. Vous en conviendrez. 

Je souhaite à la gauche de trouver un candidat pour 2017. S'ils y arrivent, je leur souhaite une bonne réussite. S'ils n'y arrivent pas, qu'ils n'oublient pas qu'on n'en a qu'un en stock. Faudrait pas trop le maltraiter. Ou alors militer pour le retour de Jack Lang pour incarner le renouveau face à Alain Juppé. 

Tiens ! Notre chauve national ! Il fait un retour fracassant aujourd'hui. On en rigole, c'est de bonne guerre. Mais n'oublions pas qu'il est d'une espèce de droite dure antilibérale. Pourtant, même des types qui se prétendent de gauche ne jurent que par lui. J'en ai même vu, ces derniers jours, qui ont ont annoncé qu'ils voteraient pour lui à la primaire de droite. C'est à plier de rire. 

Je ne suis pas de droite. Je ne voterai pas pour Juppé à cette primaire vu que je ne n'y voterai pas. Au pire, je veux bien admettre que je voterai pour lui au premier tour de la présidentielle s'il y a trop le bordem à gauche. 

Par contre, en lisant des trucs au sujet de ce monsieur, dans Facebook, je me suis rappelé mon copain le Coucou qui mettait avant tout la probité dans la politique. Alain Juppé a été condamné pour une histoire médiocre où il a payé pour un autre. S'il mérite l'estime, il ne doit pas être élu, il ne doit pas incarner le renouveau, à son âge. 

L'élire au sommet de l'Etat, serait avaliser le pire. Au moins Sarkozy, qui a sans doute fait dix fois pire, n'a pas été condamné. 

Bonnes année aux militants de droite qui y croient et à ceux de gauche qui sont en train de faire une mémorable connerie. 

Mais bonne année aussi à François Hollande. Il n'a qu'elle pour nous donner envie de militer pour lui et pour nous donner les motivations pour dire aux copains qui le haïssent à cause de ses lois sécuritaires de changer d'avis. 

Il faut supprimer Hadopi, par exemple. 5 ans bordel.  Et supprimer le reste. Tout ce qui en découle. Tout ce qui fait que la gauche a été à droite. 

Bonne année ! Au boulot. 

26 commentaires:

  1. Bonne année 2016, Nicolas!!! il est encore temps d'y penser pour cette année qui sera plus longue. Je vois que tu la commence bizarrement en nous faisant du racisme anti-chauve. D'abord, il n'est pas chauve, il a juste la raie au milieu (mais ce n'est pas ça qui l'améliore). Pépère, lui au moins a des cheveux.

    RépondreSupprimer
  2. mais non on va pas se disputer. Mais je comprends des gens qui ont pu croire en Hollande, du moins croire qu'il était à gauche gauche après le discours du Bourget

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je m'en fous j'étais au Bourget.

      Supprimer
    2. voilà c'est bien qu'est-ce que je dis :)

      Supprimer
    3. Attention Gaël, attention, faisez gaffe à qu'est-ce que vous écrivez ! Arrêtez de parler comme vos enfants, sinon...
      Sinon, vous vous retrouverez aussi bête que moi quand j'ai dit, sérieusement, devant des adultes sérieusement sérieux: "je ne sais pas c'est quoi, ni c'est où". Et j'l'avais pas fait d'exprès. J'ai failli n'en faire un infractus quand je m'ai entendue, j'avais trop le seum.

      Supprimer
    4. c'etait au cours d'un réveillon sûrement, toujours prendre l'excuse de l'alcool :)

      Supprimer
  3. le numéro 1 du Wikio qui met 3 jours avant de souhaiter ses vœux, c'est scandaleux. Grrrr

    Sinon politiquement parlant, j'avoue etre stupéfait de voir que sur des blogs et le net, c'est encore le dénigrement et la moquerie bête face aux déclarations de Juppé. Qui ne cassent pas trois pattes à un canard soit dit en passant.
    Je pense vraiment que ce militantisme bête est vraiment la plaie de la politique. Et que si nos hommes politiques abaissent le niveau, c'est aussi et surtout les militants qui font du mal à la politique et à la société.

    Ceci dit, j'espère que 2016 ne sera pas que militantisme bête. Et qu on pourra discuter normalement. Avec nos opinions et nos positions. Normalement entre nous y aura pas de soucis. Mais avec bien de nos commentateurs et des gens qu'on côtoie sur le net j'en doute.

    Pour les vœux à ton égard c'est déjà fait. Donc rien de plus
    (Sinon bobiyé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on va sombrer pensant quelques mois dans le militantisme bête mais que ça va s'inverser.

      Supprimer
  4. bonne année, mais pourquoi préfères-tu que Sarko incarne encore la droite à cette élection ? Il faut que la droite redevienne réellement républicaine (et qu'importe son programme, il est de droite de toute façon, il ne m'intéresse pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je préfère quoi ? Et pourquoi devrais souhaiter que la droite redevienne républicaine (à part par amitié pour Falconhill) ?

      Supprimer
  5. Pour être élu, Hollande doit convaincre les Français que sa politique - tout en n'étant en rien celle de la vrauche ou de Mélenchon, et sans réussir à terrasser la finance, ce qui est impossible - est différente de celle de l'ex-UMP, et expliquer en quoi.

    Mettre ainsi les Français qu'ils sont devant un vrai choix - même si ce choix n'a pas les proportions qu'ils imaginent.

    Mais cela me semble possible : les Français ne sont pas tous des arsène, des carron ou des aurore mathé : la majorité d'entre eux a compris dans quel monde ils vivent.


    Il faut leur rappeler que, dans le monde d'aujourd'hui, tout avantage social perdu est perdu à jamais.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année l'ami ! Oui, on a 16 mois de boulot et de surprises devant nous !
    Plein de bises et mes meilleurs voeux à toi et tes proches, famille et amis.

    RépondreSupprimer
  7. Mais Hadopi existe encore ? J'ai téléchargé sur des sites pirate une vingtaine de films récents et autant de musique en 2015...sans être inquiété.
    Les ebooks pareil. Mon budget culture est passé de 1700€ en 2005 à quasiment zéro aujourd'hui. Alors, oui, si Hadopi existe encore, aux chiottes Hadopi.
    Je pense que le pacte de responsabilité et les contrats génération vont commencer à porter leurs fruits. Je suis optimiste.
    Sinon bonne année 2016, blogueur progouvernemental.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année,
    je fais la même remarque que Sarkofrance.
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Deucx très bons éditoriaux sur la déchéance de la nationalite :

    -l'un d' Anne Sinclair siur le Huffington Post :

    http://tinyurl.com/jzzbkd2

    -l'autre de Mathieu Croissandeau dans l' Obs :

    http://tinyurl.com/h9bohym

    C'est dire si Hollande a réussi son coup d'unir toute la gauche et le centre derrière lui...

    RépondreSupprimer
  10. Priver de leur nationalité les monstres terroristes pour pouvoir les expulser...

    Et pourquoi pas les pédophiles assassins multirécidivistes ? C'est moins grave ? Il n'en a pourtant jamais été question.

    Et pourquoi pas un Andreas Behring français, qui tuerait 80 jeunes socio-démocrates ? C'est moins grave ? Il n'en a pourtant jamais été question.

    Et pourquoi pas des types qui, aux USA, flinguent quelques étudiants dans un collège ou un campus? Ils se prennent, suivant les Etats, la peine de mort ou la prison à perpétuité, mais il n'a jamais étyé question de les déchoir de leur nationalité.

    Comment ne pas voir qu'avec cette histoire d'expulsion, on est à côté de la plaque? En Grande-Bretagne, deux types qui préparaient un attentat terroriste se sont pris, sans l'avoir mis à exécution, 20 ans de prison. Sans déchéance de la nationalité ni expulsion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vous répondre Pépé vu que ça fait une dizaine de jours que vous vous excitez sur mon blog. La réponse est parce que vous vous excitez pour une histoire de principe et les électeurs ne veulent plus de cela. Il veulent une unité nationale et Pepere a fait un pas. Tous les bien pensants énervent le peuple surtout quand ils font des comparaisons honteuses. Alors je résume : un terroriste menace de foutre la merde et on le fout dehors basta. Ça n'est même pas discutable. Même Placé a compris : il veut foutre dehors ceux qui n'ont pas la n'oublie nationalité.

      Maintenant jouez au trou du cul comme Juppé qui est contre mais votera pour ou le contraire. C'est grotesque.

      Cela étant, vous prenez votre calmant et vous faites comme si tous les sujets ne vous échappaient pas.

      Supprimer
    2. Éditoriaux du Monde, d'Anne Sinclair sur le Huffington, de Croissandeau sur l' Obs...Nous sommes nombreux,ceux à qui ce sujet échappe...

      Supprimer
    3. Je veux bien être aimable mais ça fait dix ou douze jours que vous me faites chier dans mon blog alors vieux con vous dégagez car vous ne ne comprenez rien et n'avez pas la moindre dose de savoir vivre.

      Je vous explique une dernière fois : toutes les andouilles que vous citez n'ont pas à être élues.

      C'est facile d'avoir des positions de principes et tu dégages de ce blog. Basta. 15 jours que je demande poliment. Et en prime tu iras crever tour seul.

      Supprimer
  11. Oh putain !!!
    Quand Nicolas fâché lui toujours faire ainsi.
    Moi je m'en fous je ne fréquente pas le huchimachin, le truc imprononçable là, enfin le blog D'Anne Sinclair quoi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année wesh gros! Positivons et que la bière coule à flot pour 2016.
    J'ai écouté l'interview de Juppé ce matin sur Europe 1 et une auditrice (retraitée) l'a gentiment remis à place: il n'est plus l'avenir de la droite.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.