14 janvier 2016

La lutte anti raciste quoi qu'il arrive


C'est Bembelly qui s'y colle ! Il est rigolo. Mon copain Falconhill critique un joueur de foot (sujet qui me dépasse), Bembelky déclare que la critique est faite parce que le type est noir ou arabe. Vous admettrez que je n'ai pas tort. Lisez.  La question est donc : qui est raciste ? Imaginons que Falconhill ait fait un billet contre Ribéry, qu'aurait dit Bembelly ? Soit rien soit que Falconhill est islamophobe. 

Être anti, c'est compliqué. 

Le racisme anti blanc, c'est mal, aussi. Et c'est Bembelly qui s'y colle. C'est moche. Pour différentes raisons, dont celle qu'il rend certaines luttes ridicules. Y compris celles qu'il croit mener. 

Et on ne touche pas à mes amis sous prétexte que ce sont mes amis. Ma colère est terrible. 

Cela étant : 

Ce verre a lâchement été abandonné par Monsieur Tonnégrande ce soir. Sa femme l'a appelé alors que nous fêtions son anniversaire avec des noirs, des juifs, des pédés, des vieux, des gonzesses (on n'avait pas de lesbiennes en stock, désolé), des arabes... On avait même un Yougoslave et un Chinois tendance laossienne. 

Mais je ne suis pas expert en racisme exotique. 

Vive le vivre ensemble mais si on pouvait éviter les cons...

Édit : la cerise sur le gâteau. 


Ils sont cons, quand même !





37 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'admire ta rapidité qui prouve tout. Ça frise la gaffe. Tu démontres que tu es obsédé par mes propos et que tu attaques Falconhill uniquement parce que c'est mon pote

      Supprimer
  2. Ah ! Le vieux Arié se croit intelligent et pense que je n'ai pas cité Ribéry volontairement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notons que colle Bembelly, qui lui n'est pas viré de ce blog, il est particulièrement rapide à intervenir. Mais je vire ses commentaires. Des types obsédés. À 23h moins des brouettes.

      Supprimer
    2. Bref...
      Vous êtes encore pété...

      Supprimer
    3. Même pas. Tu es aussi rapide que ces frustrés imbéciles. C'est beau.

      Supprimer
  3. Je ne comprends pas, Pogba avait pourtant vraiment l'air d'un con avec sa crête de coq et sa veste dorée ridicule à la cérémonie des kékés footballeurs ?

    RépondreSupprimer
  4. Pogba c'est qui? Un mec qui a les pieds plus intelligents que la tête ?

    RépondreSupprimer
  5. Falcon n'aime pas les footballeurs extravertis (il a du faire le même genre de billet sur la veste de Messi ou les abdos de Ronaldo).
    Mais le juge des internets devait se faire chier ce soir.
    Alors il a pondu sa daube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FCB, ce n'est pas ça et tu le sais très bien car tu me lis et que tu connais pas position sur ces choses là.
      Mais vu le travailleur qu'est Ronaldo, j'aurais du mal à dire du mal de l'homme et du joueur.

      Par contre, un gars comme Pogba qui est en train, comme le footballeur français de base, de péter un plomb par prétention et par un entourage qui est ce qu'il est, je le critique, comme je critique globalement l'ensemble d'un football français qui est criticable.

      Je cite souvent les livres "Racaille Football Club" et "le footballeur masqué", mais y en a d'autres qui relatent ce qu'est le football français, et mettent en avant une immense partie de ses problèmes.
      Un look perso et délirant pour une cérémonie n'est qu'un des aspects

      Supprimer
  6. Je demande l'intervention d'Elie Arié, désigné volontaire pour répondre à ma place. Qu'on autorise ses commentaires, on va dire que c'est mon avocat, il a "carte blanche"! Voila une requête qui ne se refuse pas, les ""droits de la défense" toussa qu'on rigole un peu ...

    #JeSuisElieArié !

    ./...

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, merci. C'est vrai que ça m'a surpris hier, ce n'est pas agréable de bloguer avec des procureurs qui ont des lectures à charge.

    Avec gens comme Bembelly et GDC, il est impossible de discuter. Et d'une manière générale, discuter avec des gens intellectuellement malhonnête et foncièrement mauvais et méchant, ça n'est pas intéressant.

    Mais c'est dommage, parce que sur le fond du football français (un sujet qui ne t'intéresse pas), c'est intéressant de débattre et de discuter.
    Mais pas avec des gens qui racialisent toute discussion et tout propos, et en plus font des procès malhonnête dans le but de faire mal à la personne, au blogueur. Ces gens là sont en effet des plaies dans notre blogosphère, ils font du mal aussi à la société.

    Je vais essayer de faire ce que je fais d'habitude avec les fachos de gauche et de droite, c'est à dire y rester loin.

    On aura oublié tout ça demain. Mais merci quand même du billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque t’insistes, je vais te répondre une bonne fois pour toute mon pauvre vieux. Ta folie critique envers les français « avec origine » est une constance, une phobie. Quelques exemples

      1. Benzema en bleu avant même l’affaire Valbuena, c’est pour toi « une trace atroce » : « Le point positif est l’exclusion de Benzema de l’équipe de France (mais qu’un tel homme ait porté le maillot bleu reste une tache atroce) » 10 décembre 2015.

      2. Zidane pareil: « Anelka, Ribery, Nasri, Benzema, M’Vila, Evra… Que de personnes qui ont fait du mal à l’image du football, et au maillot français. On peut malheureusement rajouter Zinedine Zidane à cette liste, qui ne ménage pas son soutien à Benzema » 09 décembre 2015.

      3. Ton billet dimanche 17 mai 2015 sur les trophées UNFP est un bijou: « Ou avec Nabil Fékir, élu meilleur espoir de ce football français qui aime les footballeurs à la mentalité contestable. (…) lui donner un titre est presque une provocation. Mais le football français avait déjà joué les provocateurs en lui offrant le maillot bleu, il n'a plus honte de rien. Coté football, même combat qu'avec Lacazette. Nabil Fekir est absent quand les matchs sont à enjeu. Dans les espoirs, il y avait Marquinhos, qui a été énorme en Coupe d'Europe et sur les gros matchs. Le football français a chois un tripoteur de ballon au comportement très moyen. C'est lamentable. Puis les gardiens... J'adore Steve Mandanda, mais c'est anormal que ça soit lui qui ait le trophée de meilleur gardien. Crédibilité zéro encore une fois ». Profiler...

      Et, t’as l’outrecuidance de classer la pauvre Paul Pogba de « les racailles » alors qu’il n’a encore rien fait de mal, je te cite: « En parlant de Racaille Football Club, notre "star nationale" Paul Pogba a encore donné une image merveilleuse du football français... Je sais qu'il ne faut juger ni le physique, ni la coiffure, ni les vêtements, mais quand même là... Noël Le Graet était peut être fier de son petit garnement. Mais bon... ». Racaille, garnement et je passe. Juste pour sa veste ? Déjà, il faut déjà savoir s’habiller pour devenir critique MensWear – bon, tu peux, mais tu n’a jamais osé la même critique avec « ton Lionel Messi » qui le premier a adopté ce type de vêtement pour les cérémonies Ballon d’Or. Alors nous dire pourquoi « Paul Pogba est une racaille et un garnement », et quels sont tes critères d’appréciation.

      http://imgur.com/OiCiTzY

      Faut pas déconner non plus.

      Supprimer
    2. Ta manière de gérer des fiches mon ton obsession. Et tu ne te rends pas compte que tu défends dès lascar uniquement en raison de leur origine ce qui montre beaucoup de choses.

      Supprimer
    3. J'assume complètement ces écrits, qui sont factuels.
      Par contre, c'est toi qui racialise, pour des raisons qui te sont propres, pas moi. Sur aucun des exemples que tu prends (et dont tu as l'honnêteté de recopier mots pour mots ce que j'écris)

      Mais puisque tu gères des fiches, tu peux lire l'ensemble de mes articles où je traite de la dégénéréscence du football français. Tu apprendras en plus des choses (car j'écris des choses très pertinentes), et peut être changeras tu de prismes de lectures.
      Notamment ce prisme racial que tu as, qui t'empêche visiblement de comprendre les problèmes de ce sport, et d'en discuter de manière sereine et respectueuse.

      Je suis à ta disposition pour en discuter chez moi.
      Mais pas si tu déformes mes propos (sur Pogba en l’occurrence, reprend ma phrase factuellement : je ne dis rien de ce que tu écris, qui est un procès d'intention à mon égard qui rend difficile toute discussion)

      Et pas si tu restes avec des procès d'intention assez malsain et nauséabonds.

      Supprimer
    4. Si on ne peut plus dire que Anelka, Ribery, Nasri, Benzema, M’Vila et Evra sont des cons finis...

      Supprimer
    5. « t’as l’outrecuidance de classer la pauvre Paul Pogba de « les racailles » alors qu’il n’a encore rien fait de mal »

      Cet "encore" est ce que j'ai lu de plus réjouissant depuis ce matin. Quand l'inconscient se met à causer, chez les Lyonnais, il hurle carrément !

      Supprimer
    6. @falconhill
      Si tu m'invite je viens, me dire quand et où. Et si tu passes par Lyon, Nicolas à mon phone, m'appeler, et t'es le bienvenu chez les Gones.

      @Fred
      Pour ceux qui on fait des fautes, je veux bien, mais que le Jeune Pogba, propre sur lui soit traité de " racaille c'est inadmissible, c'est une honte. Si c'est juste une histoire de "vestes-à-la-con, alors, c'est son Lionel Messi le leader! Que Falconhill commence par lui! Qu'il le dezingue l'argentin! Et qu'on arrête avec cette phobie et ces comportements de racailles-du-Web...

      Mon avis.

      Supprimer
    7. Déjà sur nos blogs discutons (l'invitation à discuter déjà, à se respecter en se lisant sans se dénigrer ou se caricaturer, et sans s'inventer des propos ou chercher des arrières pensées à l'autre pour le dénigrer et l'éliminer).
      Commençons par nous respecter quand on se lit : je n'ai jamais traité Pogba de racaille.

      Par contre, nier que dans le football français, il y a une "culture racaille" (qui est en plus assumée en tant que telle par les footballeurs), c'est ne pas connaitre ce sport.
      Et sur ce point là, j'assume ce que j'écris et ce que je pense, sur cette culture (qui dépasse les couleurs, les origines, les religions, et le coté racial).
      Et personnellement, je pense que c'est une des raisons des problèmes du foot français (mais j'accepte que l'on pense différement).

      Mais je n'accepte pas qu'on me fasse dire de phrases que factuellement je n'ai pas écrit. Ce qui est la moindre des choses.

      Supprimer
    8. Bon, après je cesse la discussion sur le blog à Nicolas. Merci à lui pour avoir supporter mes biens longs commentaires.

      (mais un dernier truc : mon billet sur le Ballon d'Or est une critique du Ballon d'Or, et aussi de "l'argentin". Mais j'écris sur les sujets que je veux, et les problèmes de starlette en Argentine ou à Barcelone m'intéressent moins que les maux de mon football.
      Donc je ne commencerai rien, et je continuerai d'écrire librement sur les sujets que je souhaite, avec le ton que je souhaite, en respectant tout un chacun comme je le fais depuis environ 15 ans que je débats sur le net)

      Supprimer
    9. Piotr Batroneski15 janvier, 2016 21:06

      En attendant, Pogba a juste commis le crime de s'habiller de façon olé olé... Quel crime d'état. Vous auriez pu aussi dire qu'il était avec sa mère, et qu'il aurait pu venir avec une bombe à seins plastifiés comme c'est la coutume dans ce milieu.

      C'est qui est drôle avec le foot, c'est que paltini n'a jamais chanté la marseillaise, canto pas davantage, ce dernier faisait le karateka par moment, mais il était vu comme une sorte de génie.

      Pogba met un costume étrange.... et waaaa, quelle ordure.

      Supprimer
    10. Il y a eu des footballeurs à origine qui n'ont jamais été contestés, comme Kopa, des sportifs comme Mimoun aussi, mais ils étaient Français dans l'âme et savaient se tenir. Pas comme les gouapes citées par Falconhill.

      Faut être tordu pour ne pas voir le problème.

      Supprimer
    11. Quelqu'un a dit que Pogba était une ordure ?
      (je reviens, mais c'est juste pour savoir car je n'ai lu ça à nulle part...)

      Supprimer
  8. Moi j'dis : le vivre ensemble, ok, mais pas avec n'importe qui.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Bon si ça ce billet, qui partait très bien, doit finir en calembours, ben c'est pas bien.

      Surtout que je ne trouve rien à cette heure avec Fekir ou Benzema comme jeu de mot bidon.

      Peut être "Pogba du Front", mais certains vont chercher un message politique derrière...

      Supprimer
    2. Platini toute culpabilité dans cette affaire. Blatter promise.

      Supprimer
  10. Bon. Les gens. On va se calmer. Je respecte les footeux parce qu'ils gagnent plein de pognon et sont à la retraite à 35 ans.

    La position de Bembelly est évidemment ridicule et il s'enfonce à chaque commentaire mais passons au sujet suivant. Ce qui, vu de mon blog, concerne les lascars ridicules dans les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe me voir pour avoir des idées de sujets foot pour animer ton blog ^___^
      (ça relance les commentaires, hi hi hi)

      Supprimer
    2. Déjà que je lis tous tes billets...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.