16 février 2016

N'oublions pas la présomption d'innocence

Surtout qu'il n'y a aucune raison de ne pas rigoler et qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour la deuxième fois. Jean-François Copé se réjouit surtout qu'il a échoué à sa propre mise en examen d'urine. 

La voie est grande ouverte pour Alain Juppé. Il est grand favori, comme Rocard en 1980, Balladur en 1994, Jospin en 2001, Royal en 2006 (bof) et DSK en 2011 (en début d'année). 

Néanmoins, cela fait dix ans que je blogue, j'ai fait deux campagnes présidentielles contre Sarkozy, une pour Royal et une pour Hollande, à un point que je me demande pourquoi je n'ai pas la médaille du mérite. 

Ça fait en gros dix ans que, avec les copains, on dit que Sarkozy n'est probablement pas honnête. Par pure méchanceté, hein ! Je suis un blogueur politique pur jus. Je le fous de tout. Je blogue pour défendre ce que j'ai envie de défendre. Tiens ! Je pourrais faire un billet pour expliquer que la mauvaise popularité d'Hollande est liée à des incidents informatiques dans les ordinateurs des instituts de sondage. 

Il n'empêche que si on admet que l'affaire Kadhafi et l'affaire Bigmachin pourraient être vraie. Ce n'est qu'une hypothèse, hein ! Je ne voudrais pas de procès en diffamation. Ainsi, Sarkozy aurait gagné en 2007 en trichant (ce qui, face à Royal est un peu du gaspillage) et aurait perdu en 2012 face à Hollande malgré une triche massive (ce qui est aussi rigolo que de tricher pour gagner face à Royal). 

Je ne vais pas reprocher aux gens de droite d'avoir voter pour lui pour faire barrage à la gauche même s'il est à peu près démontré que la gauche de gouvernement fait passer des mesures bien plus à droite que ce qu'observait faire la droite officielle, ce qui prouve qu'ils sont un peu con, ce qui n'est pas grave, mais aussi qu'ils votent uniquement par principe sans la moindre réflexion. 

D'ailleurs, ils se préparent à voter pour Juppé sans vraiment savoir qui il est et en oubliant qu'il a été condamné au pénal. D'ailleurs, on pourrait penser que dans notre République, un type condamné au pénal ne devrait pas pour se présenter à la présidentielle. Mais n'allons pas jusque là, on ne sait pas quelle quiche de droite pourrait devenir président de la République. C'est un peu comme si, en février 2011, on allait deviner qu'Hollande gagnerait l'année suivante. 

Je pose donc une question aux militants de droite qui ont soutenu Sarkozy depuis tant de temps s'il n'auraient, par hasard, quelques raisons d'avoir honte, surtout en ne prenant pas en compte que son futur passé judiciaire mais aussi ses résultats en tant que président. 

La question est posée. 

Quant à moi, je ne me poserai la même question à propos d'Hollande que le moment voulu. Mais pour ce qui concerne son passé judiciaire, je n'aurai même pas une contravention pour défaut de port de casque en scooter à me mettre derrière l'oreille. Photos à l'appui. 

15 commentaires:

  1. Je serais Alain Juppé je m'inquiéterai un peu du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai ça, Hollande il met même toujours son casque quand il prend son scooter

    RépondreSupprimer
  3. Bravo.
    En plus tu viens d'inventer un nouveau style : la phrase paragraphe

    RépondreSupprimer
  4. Bloguer et écrire bourré, je ne vois pas autrement, ça donne un billet comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raté. Tu te prends pour qui, connard ?

      Supprimer
    2. Robert Marchenoire17 février, 2016 21:44

      Pourquoi vous traitez de connard, cette sombre merde ?

      Supprimer
    3. Cette sombre merde n'est pas un connard ? Si vous voulez, je retire ?

      Supprimer
    4. Robert Marchenoire17 février, 2016 21:58

      C'est juste un clown, il en faut dans notre société.

      Supprimer
    5. Cela étant, il a raison. J'aurais dû relire ce billet, il y a quelques grossières fautes. Cela étant, pour un type qui ne maitrise pas la ponctuation dans ses billets, il devrait faire preuve d'humilité (ou d'humidité). Mais est con. Les fautes de sont pas expliquées par l'alcool, ce que voulais lui dire, mais par le fait que j'écris sur un iPhone à la volée contrairement à lui qui piétine des heures pour faire mouiller des vieilles réactionnaires.

      Ça va vous, à part ça ? Ça fait des mois qu'on ne s'est pas engueulés. Je repasse même au vouvoiement d'usage.

      Reprenons.

      Qu'est-ce que tu fous dans mon blog ?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.