25 mars 2016

L'extrême gauche ultra libérale de gouvernement

"La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaitre de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché."

C'est dans la loi Connerie. Si je critique cela, on va me dire que je fais le jeu de Marine Le Pen. Non. Je suis un laïc. De gauche. La religion n'a rien à foutre dans la sphère publique et si un patron, Etat compris, souhaite que ses salariés ne viennent pas au contact de clients, fournisseurs, de collègues ou de clients, c'est bien normal. Ou viennent en tenue de soldat de Daesh. Ou en tenue religieuse. 

C'est quand même incroyable que dans une loi qui fait hurler la gauche de la gauche, on trouve un truc qu'ils vont défendre alors que c'est le truc le plus à droite du texte. Et je vois déjà les andouilles qui vont me "traiter" d'extrême droite. 

Vous êtes tous cinglés. Comme si l'islamisme n'était pas un vrai danger. Comme si l'actualité ne le montrait pas tous les jours. Comme si...

Comme si la gauche française n'avait pas réussi à séparer la religion et la sphère publique. Comme si elle n'avait pas défendu les libertés de tous, y compris des femmes qui devraient pouvoir, maintenant, être autorisé à bosser en Burqa au nom de la religion, presque au nom de cette liberté, comme si elles étaient libres et pas esclaves d'une religion extrémiste, d'une religion d'extrême droite. 

Tout cela ne me dit pas pourquoi cet article est écrit en italique. Encore un coup des catholiques.    


Un peu de lecture :
http://merle-moqueur.blogspot.fr/2016/03/je-suis-la-malaisie-et-apres-cest-fini.html

17 commentaires:

  1. Voilà un billet de circonstance.
    Même en italique.

    RépondreSupprimer
  2. marrant que vous décriviez cette religion comme une religion d'estrèm' drouâte

    en fait , ça doit relever le fait que ça ne vous agrée pas et donc ça devient d'ED

    tout ce que vous réprouvez , de la réchauffure de la climatance aux méfaits des actionnaires , se retrouve englobé sous ce vocable, avec cette étiquette collée sur le front

    un peu infantile hein

    exemple , donné aimablement par ma maman ( 28 ans d'éduc naze ) ; "strauss kahn , j'y crois pas , violer cette pauvre fille , c'est un truc de mec de drouâte , ça ! on m'aurait dit sarko ou fillon avec son air d'eau qui dort ( oui oui , l'air et l'eau , dans la même phrase , comme quoi les zoroastriens.....) , je dit pas , mais dsk , je n'y peut croire"

    car expliquez moi un peu comment une religion pratiquée par des gens que détestent en théorie et en pratique les sympathisants de l'extrème droite pourrait elle-même être d'extrème droite ?

    y a comme une contradiction dans les termes ,non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends tes cachets. Ma phrase est mal branlee, c'est tout. Je voulais parler des fondamentalistes c'est tout.

      Et tu ferais mieux de mieux regarder l'électorat frontière.

      Supprimer
  3. Foutaises ! Rien ne bouge par rapport à l'ancienne loi. Faut relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la loi ne bouge pas, pourquoi le mettre ?

      Supprimer
  4. Auparavant l'usage était flou et laissé à l'appréciation de chacun avec arbitrage de la HALDE . La nouvelle loi fixe les règles. Le problème est que les gauchiards et la droite veulent laisser à chacun l’interprétation de tout pour le clivage idéologique et justifier leurs positions bornées.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis quand l entreprise fait elle partie de la sphere publique? J ai l impression que vous avez une vision biaisée de la laïcité. Allez voir la loi de 1901 et vous verrez qu elle n est pas laicarde mais équilibrée en accord avec la déclaration des droits de l homme et la liberté de penser. Si un jour un entrepreneur vous oblige à venir avec un kippa dans une école juive (exemple vécu) vous serez bien content de déclarer que vous êtes de confession athée et que la loi vous permets de refuser. Cette loi d ailleurs ne fait que reprendre la jurisprudence de la cour européenne des droits de l homme qui reprend au delà de la convention de 1950 nos propres références de 1789.

    RépondreSupprimer
  6. Foutaises ! La politique era dans l'entreprise tant qu'il y aura des syndicats idéologisés de type CGT ou Patronal.

    RépondreSupprimer
  7. A lire les commentaires je me demande si tout le monde a compris ton billet....moi meme..mais je ne doute pas que tu souhaites que personne, y compris l'entreprise, n'embête les autres avec sa religion au sein de l'entreprise ...ou alors un second billet d'explications...

    RépondreSupprimer
  8. Bref, si t'as envie, du jour au lendemain, de venir bosser bâchée dans ton bureau, ou déguisé en soldat de Daesh avec des versets djihadistes sur ta cravate, eh ben tu as la loi pour toi. Après tout, on ne voit pas en quoi ça nuirait à un emploi de bureau.
    C'était déjà un peu le cas avant, mais là c'est dans la loi.

    C'est une brillante initiative qui a pour but de:

    - favoriser la discrimination à l'embauche ? (pour ne pas avoir d'emmerdes, Toto, n'embauche pas des gens comme ça, c'est que des problèmes à l'arrivée)
    - exprimer de la sympathie envers le joyeux salafistes qui nous distraient un peu, par leurs feux d'artifice, de la morosité ambiante ? (notre problème, c'est le nihilisme de la société de consommation, un peu de spiritualité dans l'entreprise, c'est tendance, non ?)
    - de la nostalgie du temps où la gauche était marxiste, léniniste, trotskiste, faut bien qu'elle continue se définir avec un truc en "iste".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Planquez vous ! Suzanne est en forme.

      Supprimer
    2. Me planquer ,
      Des clous !!!

      J'en redemande.

      Hélène dici

      Supprimer
  9. vive le travail à la chaîne ........ en burka

    RépondreSupprimer
  10. Article dans cette loi vraiment choquant et vraiment inapproprié. Incompréhensible.

    Je partage ta position.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.