29 juin 2016

L'attestation de contrôle d'identité

Belle occasion pour moi d'augmenter ma réputation d'immondices réactionnaire. Benoît Hamon défendra ce soir l'amendement machin. En gros, un flic faisant un contrôle d'entité devra fournir une espèce de récépissé du contrôle avec son numéro de matricule. 

Je soutiens la cause. Moi-même je n'ai jamais subi de contrôle d'identité dans le métro parce qu'aucun flic n'a jamais pu penser que j'étais potentiellement un délinquant étranger. C'est odieux. Je demande donc formellement qu'on augmente le nombre de contrôles afin que l'on soit tous traités à égalité. Mieux ! Je réclame un contrôle à chaque fois que je rentre dans le métro et je revendique le droit d'être suspecté de n'avoir aucun papier voire d'être terroriste. Au nom de l'égalité. 

Du moment qu'ils n'aillent pas juste au toucher rectal pour qu'ils vérifient que je n'ai pas caché de la dynamite dans le trou de mon joli petit cul. 

Non ! Soyons sérieux ! J'exige qu'un flic faisant un contrôle commence par sortir les preuves qu'il est bien flic parce que, moi aussi, je peux fournir un faux numéro de matricule. 

Et si on laissait les flics bosser ? Plutôt que d'augmenter les procédures administratives et les frais. 

8 commentaires:

  1. Moi-même je n'ai jamais subi de contrôle d'identité dans le métro parce qu'aucun flic n'a jamais pu penser que j'étais potentiellement un délinquant étranger.

    Remarque que l'on se doute bien en te voyant que tu as plus soif d'un demi que d'aller commettre un attentat ou dealer des barrettes...
    Sont pas si cons les policiers...

    RépondreSupprimer
  2. Ils vont flicquer les flics maintenant ?

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  3. Hamon tour: il ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer...

    RépondreSupprimer
  4. "Et si on laissait les flics bosser ? Plutôt que d'augmenter les procédures administratives et les frais. " --> excellente conclusion.

    Cette gauche de la gauche est vraiment affligeante...

    RépondreSupprimer
  5. Je comprend pas bien le problème, étant donné que contrôler 3-4 fois la même personne le même jour est une perte de temps, grâce à cette attestation ils pourront contrôler encore plus de noirs et d'arabes différent. Tout le monde devrait être content.

    RépondreSupprimer
  6. Hamon... Dieu pardonnez lui,il est devenu fou !!!
    vincent

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, avec un sweat à capuche, un reste de jean baggy affaissé à mi-cuisses découvrant un caleçon imprimé aux couleurs de la Jamaïque et un clébard genre pittbull réchappé des combats de cave, je parie pour le contrôle d'identité pour qui que ce soit. Même pour un Loudéacien de souche

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.