01 juin 2016

La carpe et le Baroin

L'information qui n'intéresse personne mais qui est du jour est que François Baroin va soutenir Nicolas Sarkozy. Du jour ? Pas vraiment. Il paraît que c'est une évidence mais j'ai du mal à m'intéresser aux bisbilles de droite (Baroin est en conflit avec Juppé depuis qu'il a été viré du gouvernement en 95). Il n'empêche que je l'aime bien. Je résume :

. Baroin représente la droite républicaine que j'aime bien, un peu comme Juppé, même si je suis prêt à coucher avec Geneviève, pour les soutenir s'il le fallait face à une droite plus dangereuse (pas sans préservatif, quand même). 
. Sarkozy représente une droite totalement opposée aux valeurs de la république, que je ne peux absolument pas blairer. 

Cette "union", qui devrait aboutir à ce que Baroin soit le premier ministre de Sarko, comme Fillon l'a été, vue l'union ancienne, est triste mais le résultat est que Sarko devrait gagner la primaire puis la presidentielle et donc pouvoir mener la politique destructrice qu'il a menée.  

Les copains de gauche vont encore une fois ignorer ce danger et je plains les copains de droite qui vont devoir faire un choix. 

4 commentaires:

  1. Bah, il y a bien eu une union Hollande - Montebourg au deuxième tour d'une primaire.

    Je pense que la personne de droite ne sera pas à plaindre. Elle fera un choix, et elle votera pour celui qui sortira de la primaire aux présidentielles. Elle considérera que ça sera toujours mieux et moins dangereux que le camp aujourd'hui au pouvoir, ou que son extrême.

    (mais oui Baroin m'a surpris)

    RépondreSupprimer
  2. En gros, "républicain", pour vous, ça veut dire "centre gauche".

    RépondreSupprimer
  3. Une politique qui détruit des choses nuisibles est plus utile qu'une politique qui construit des choses inutiles.

    RépondreSupprimer
  4. T'es bien le seul à penser que Sarkozy peut redevenir président. Hollande a plus de chance d'être réélu.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.