17 juin 2016

Le retour de @gerardfiloche


Je vais dire du mal de la baderne du Parti Socialiste, le type qu'on entend toujours donner des conseils. Je me demande si ce n'est pas la seule personne à figurer au Conseil National du Parti Socialiste sans jamais avoir été élu sauf peut-être comme délégué de classe quand il était au collège, un peu avant la guerre. Ça lui apprendra à m'avoir bloqué dans Twitter à la moindre contrariété ce qui montre l'intérêt du lascar pour le débat politique quand il n'a pas un auditoire convaincu. 

Notons bien que je l'avais unfollowé avant ce blocage, tant il me cassait les couilles à balancer toujours les mêmes arguments que j'approuve au demeurant. Mais c'était lourd. Il me rappelle, a posteriori, ce qui est un nouveau concept, les militants pour Notre-Dame-des-Landes qui répètent toujours les mêmes trucs sans se rendre compte qu'ils tournent entre eux. Je les approuve néanmoins. Gérard Filoche ne tourne pas entre eux mais entre lui. Il a raison de conserver son entre soi. 

Je l'avais fort apprécié lors d'un débat qu'il avait fait à La Rochelle, j'ai relayé ses propos dans mon blog. Je me rappelle d'ailleurs y avoir diffusé d'une de ses interventions. 

Il faut dire que nous avons un gros point commun même si de nombreux imbéciles pensent que je ne suis pas à gauche. Nous sommes tous les deux de farouches défenseur de la diminution du temps de travail. Que ça soit par an ou sur la durée d'une carrière professionnelle. Mais je suis dans la vraie vie, heureux salarié du privé. Et social démocrate amoureux du compromis. Je me fous de bosser 2000 heures par an. Je m'explique. 

Petit 1 : j'ai deux heures de métro par jour. Tant qu'à faire autant bosser 10 heures par jour pour amortir le transport tout en bossant moins de jours. Mais je suis cadre supérieur (dans une usine de vélo et ma présence est nécessaire plus de 200 jours par an, 210 pour être conforme aux textes, 217 pour la réalité mais j'ai un compte épargne temps). C'est tout l'erreur des lois Aubry. Je me rappelle d'un copain qui était passé à 5 jours de 7 heures avec ces lois. Il aurait préféré avoir comme moi une dizaine de jours de RTT... La loi lui avait imposé de bosser 48 minutes (de mémoire) de moins par jour. Au lieu de faire 4 fois huit et une fois sept, il faisait cinq fois sept, ne gagnant rien en temps de transport ou en congés. Il a gagné une heure de bistro par jour du lundi au jeudi. Ce qui est déjà pas mal. 

Il faut être pragmatique. Social-démocrate, quoi !

Petit 2 : je me demande si Gégé a déjà eu des problèmes de temps de travail pour lui même et a déjà réfléchi à ceux des autres. Faire de la politique théorique est joli. 

La vraie question, outre les contraintes de chacun, est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires mais je me demande bien ce qu'un cadre au forfait, comme moi, peut bien en avoir à foutre. Et quand le PS aura perdu le vote des cadres dans les grosses boites après avoir perdu le vote des ouvriers, il aura disparu.  

Mais Gégé n'a jamais eu à se faire élire. 

Le monsieur a décidé d'être candidat à la primaire eu PS. Soit. Il finira par y avoir tant de candidats de la gauche de la gauche que François Hollande finira par la gagner au premier tour. Je vais expliquer à Gégé : les militants de gauche qui votent aux primaires ne choisissent pas une ligne politique mais un candidat ayant une chance de gagner la presidentielle. C'est con, je sais. Mais Hollande gagnera la primaire parce que les militants socialistes ne sont pas tarés. Et s'il ne gagne pas, la droite gagnera ma presidentielle. 

Mais Gégé n'est pas dans la vraie vie. Il devrait écouter les gens et pas seulement des études d'opinion de la gauche. 

Cela étant, il a déclaré que même une chèvre battrait Hollande. Que cela ne le dérange pas de taper sur son camp, je comprends. Il n'a jamais été élu et n'a aucun sens politique. Hollande est le Président qui a été Monsieur 3%. 

Si une chèvre le bat, j'achète des bottes. 

13 commentaires:

  1. Ah tous ces tous "gens pas élu" et qui nous gouvernent! (Emannuel Macron,jamais mais #EnMarche, Manuel Valls - non, il n'y a pas d'élection de 1er Ministre et son département est passé à Droite, JM Le Guen -Ministre Chargé-de-rien entre deux voyages en avion, etc...).

    Gloire au Vieux Gégé! Il exagère un peu mais bon. En même temps, lorsqu'on regarde les choses de près, à moins d'avoir un 49.3, c'est mal barré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la peine de nous démontrer ta folie : on sait.

      Supprimer
    2. Sympa comme je suis, un p'tit conseil du #18Juin

      "Un bon taulier de blog qui se respecte - et qui s'assume- doit s'exprimer en toute circonstance en son nom perso avec le "Je" au lieu du "Nous". Oui, le "Nous" est à proscrire (CéyMal), c'est une expression souvent utilisée par les groupes réacs & extrêmes - mais pas que- et qui laisse entrevoir une faiblesse d'esprit, une incapacité à assumer son propre avis, voire une volonté à vouloir se cacher dans un groupe - à définir-".

      Exercice: On respire un bon coup et on dit "Je", encore une fois, "je!". Et Voila! c'est pas sorcier! De rien

      Smiley-à-la-con-toussa [Et bonne Fête des Pères à tous!]

      Supprimer
    3. Je partage l'avis de mes commentateurs sur le fait que tu es un con. En outre, je pense que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi pour ce qui concerne la tenue d'un blog. Je pense que tu ne rends pas compte que, rien qu'en écrivant la moitié de tes textes en italique, tu passes pour un con illettré.

      Je pense que tu es vraiment très con en continuant à fréquenter mon blog depuis le temps que tu passes une arrive de ton temps à m'insulter.

      Cela étant, je continue à lire ton blog parce qu'il me fait rigoler avec la bêtise qui en sort. Mais au moins je ne commente pas.

      Et je vais finir par ne plus publier tes commentaires mais ils sont tellement débiles que cela me fait plaisir de faire rigoler mes lecteurs.

      En d'autres termes, tu n'es qu'une merde misérable qui ne pense qu'à m'agresser depuis deux ans. Je pense que cela suffit. Une sombre merde qui s'est introduite dans un groupe de blogueurs lyonnais, de copains, et après avoir réussi ton coup, des lecteurs par nos blogrolls, tu les oublies ou les insultes.

      Vraiment une merde.

      Supprimer
    4. T'auras du mal à te faire passer pour une "victime" mon pote. Me traiter de "Nègre", ce n'était pas une bonne idée, non.

      Et on a pas fini de rigoler.

      ./...

      Supprimer
    5. Te traiter de negre ?

      Heu...

      Quant à la victime, c'est bien toi qui l'agresse depuis deux ans.

      Non. Va chier ailleurs.

      Supprimer
  2. Une chose vous sépare: il préfère le vin blanc sec à la bière....

    RépondreSupprimer
  3. Hollande a fait ce que même la droite n'a pas osé faire, il fait dans la surenchère autoristariste.

    RépondreSupprimer
  4. Une chèvre a davantage d'humanité que Filoche, un homme qui ne respecte même pas la mort, même pas les personnes (il trouvait logique qu'on violente un DRH...)

    C'est quand que le PS se débarrasse de ces fous dangereux ? (Filoche serait bien avec les extrémistes de Mélenchon...)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, assez d'accord sur Filoche, bien qu'il a favorisé ma rééducation économique (ex: les charges sont en réalité les cotisations sociales). En revanche, pourquoi voter Hollande ? Pour ne pas avoir la droite ? Perso Valls ( et Cazeneuve, et El Khomri, et Royal, je continue ?)me fait pitié quand ce n'est pas honte. L'équivalent Coppé de ce côté de l'échiquier. L'éléction de la starac'avait plus de gueule. Prenez-vous la tete entre cadre sup, on a fait du popcorn...Bon Dimanche. Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Quand on a des gens comme cela au parti ,on n'a pas besoin d'adversaire ...
    Le " Bon gros Dupont la joie " qui retient l'attention dans les bistrots ...
    Quand à l'éducation que ce genre de discours procure laissez moi rire .
    Pour tout dire c'est le genre de propos qui me pousserait a voter à droite ce que je n'ai encore à ce jour jamais fait .
    vincent

    RépondreSupprimer
  7. Pour savoir ce que dit Filoche il faut le suivre sur son site ou les réseaux sociaux, ce qui n'est pas mon cas. Donc .... peux rien en dire.
    En revanche, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui se passe au ps :

    -> il va y avoir une primaire ? Hollande va y participer ? Qu'est ce que fait Montebourg.
    Galère galère, quand on n'est pas du sérail ...

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait qu'il demande des conseils de moustache à Martinez
      au moins il aurait le look de l'emploi

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.