23 juin 2016

Loudéac : une dernière chance de sauver la ville

Nous avons donc un second tour pour les municipales anticipées à Loudéac. Les trois listes du premier tour devraient être présentes. Les deux listes de droite ont des gens qui étaient dans la précédente municipalité. Ils ne peuvent pas se blairer et voudraient gérer la commune ensemble. 

Deux solutions si les scores du second tour sont les mêmes qu'au premier : soit ils ne se réconcilient pas et l'opposition à la droite sera à moitié composé du reste de la droite. La fin de la démocratie. Soit ils se réconcilient, et il n'y aura qu'une très faible opposition avec un dixième des élus. La fin de la démocratie. 

Le système électorale est fait ainsi (et on n'a pas d'autre choix). 

Il faut donc voter à gauche (d'autant que nos représentants ne sont pas d'affreux gauchistes mais quasiment des types plus à droite que moi qui me revendique du centre gauche). Vous pouvez leur donner la victoire ou, au moins, donner une opposition à ceux qui ont plongé notre ville dans le marasme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.