04 juin 2016

NDDL : en piste pour la dernière ligne droite

Le référendum (une connerie, à mon avis) aura lieu bientôt. J'espère que les électeurs concernés voteront largement pour. Objectivement, il y a deux arguments contre : le "tram train" (ou vice versa) arrivera trop tard et trois salamandres risquent d'avoir la migraine. 

Je ne vais pas parler des arguments pour, l'écran de mon iPhone est trop petit. 

Je le disais récemment dans un billet : les militants en faveur de cet aéroport dans les réseaux sociaux sont mauvais mais comme ils tournent entre eux, ils sont persuadés d'être majoritaires et que tout le monde les lit. Beaucoup de militants se plantent lamentablement sur l'impact des réseaux sociaux et des billets de blog écrits à l'heure de l'apéro. 

C'est d'autant plus drôle que les militants contre semblent avoir disparu (du moins de mes radars) comme s'ils avaient admis leur ridicule. Les seuls qui restent avouent dorénavant qu'ils se foutent des luttes mais que leur seul objectif est de faire plier l'Etat. Il est beau le militantisme. 

Il en reste quelques uns de la vraie gauche qui ont la foi mais qui ne se rendent pas compte qu'ils ne font défendre que quelques propriétaires terriens pourtant largement indemnisés. Cela les transforme en militant d'extrême droite ultra libéraux ce qui est à plier de rire. 

Les militants pour, la région, le département,... feraient mieux de distribuer des baffes. 

3 commentaires:

  1. comme tu le dis, ce référendum est ridicule mais il a été voulu par les antis qui s'aperçoivent qu'il leur revient dans la gueule comme le râteau quand tu marche sur la ferraille et que tu vois le manche arriver à toute vitesse sans que tu lui a demandé quoique ce soi

    RépondreSupprimer
  2. Ce référendum est une hérésie. Pour récupérer Cosse et Placé, c'est même pour moi républicainement scandaleux...

    Mais je pense que tous les républicains que nous sommes souhaitons vivement une victoire du oui, et une défaite de ces délinquants d'extrême gauche qui polluent notre société. NDDL n'est pas un référendum que pour un aéroport, mais pour une idée de la République...
    (Il est dangereux ce référendum : ils jouent avec le feu vraiment de tous les côtés ce pouvoir...)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.